Auteur Sujet: Prendre la ligne avec la jambe arrière  (Lu 16575 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #10 le: avril 03, 2012, 13:56:43 pm »
Comme le Promeneur. Et on doit pouvoir à n'importe quel moment changer d'intention. On ne doit pas être entrainé par sa jambe. Et ne doit pas retomber mais poser. Et on doit être alors placé de façon à être immédiatement en contrôle (et non dans une situation où on va se faire balayer, crocheter ou pire 8) ;D ).
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #10 le: avril 03, 2012, 13:56:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #11 le: avril 03, 2012, 15:10:56 pm »
c est une facon d interpreter le yin yang apres c est un principe qu on retrouve a chaque instant de toute facon .

apres en ce qui concerne le fait de pouvoir se faire desiquilibrer en retombant il ne faut pas oublier que l'adversaire a recu un coup au plexus ou genou tout dépend comment on se déplace ,  a nous d etre le plus rapide possible pour maitriser ce qui suit  là sur la video j explique juste le fait de "changer de direction" pour sortir de la ligne et une fois avoir frappé revenir dans le perimetre d action de l adversaire pour le controller

il ne faut pas oublié que c est une alternative de riposte , c est un peu comme le nettoyage d une piece il y a plusieurs facon de le faire il y a des maniere plus efficace s que d autre suivant le niveau de saleté mais elles vont aboutir tous au meme but le nettoyage le mieux fait et le plus rapide possible   :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #12 le: avril 03, 2012, 20:29:14 pm »
un exercice trés simple: la marche (je sais, cela peut paraitre simplet). Avancer, reculer, se déplacer sur les cotés, du sur place, tout cela en variant la vitesse, lent, rapide....
Wuwei, pour le yin yang, il y a pour les déplacements le talon->plat->pointe ou inversement, tu as la jambe vide et la pleine...etc. . De toute façon, si l'expression sortir de la ligne veut dire  de ne pas rester en "bugne a bugne" de face, j'adhère, car c'est la façon dont je pratique, les "croisements" pour moi il n'y a rien de mieux

 #chinois#
 
lsd pratique "la marche " dans mon deuxiéme style ca ressemble qq fois à des pas de dances  8)
promeneur ,je voudrais savoir si toi et moi nous sommes entrain de manger à la méme table oû pas explique moi  stp ceci les déplacements le talon->plat->pointe ou inversement,
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #13 le: avril 03, 2012, 20:57:40 pm »
oui j'ai simplifié, j'ai mis pointe au lieu de bol. Pour une explication je réfléchir comment te la passer, j'avais commencé un petit dossier qui traine a quelque part

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #14 le: avril 03, 2012, 21:13:06 pm »
dans certains styles de kung fu non encore contaminés par les des aliens ,cette logique ue talon->plat->pointe ou inversement, existe  #papy# mais chuuuuut  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #15 le: avril 03, 2012, 22:08:28 pm »
Citer
dans certains styles de kung fu non encore contaminés par les des aliens ,cette logique ue talon->plat->pointe ou inversement, existe   mais chuuuuut 

Tu veux dire prendre conscience des mouvement que l'on fait inconsciemment ? Un peu comme avec la respiration ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #16 le: avril 03, 2012, 23:23:49 pm »
je ne sais quoi te répondre Maxx ,tiens jvais te répondre d'une maniére disons "chemin sans issue" à propos de ta refléxion ,rien ne nous permet de l'affirmer comme rien ne nous permet de l'infirmer ,comment le savoir alors ,c'est trés simple repondit  le maître en ne posant pas la question  #papy#  #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #17 le: avril 04, 2012, 00:01:12 am »
Bah c'est trop imagé. Je ne suis pas assez sage pour comprendre.  :D

Mais merci quand même.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #18 le: avril 04, 2012, 08:23:56 am »
Bah c'est trop imagé. Je ne suis pas assez sage pour comprendre.  :D

Mais merci quand même.
ou c'est peut-être moi ki é trop c ^^^^ pour simplifier  ma réponse ,  #antisms#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #19 le: avril 04, 2012, 10:58:35 am »
...éh Lsd... Batte de baseball moi aussi je me suis posé la question de maxxx ...on est donc deux contre... (Lsd+Le promeneur=)...:-[ ...ok deux contre deux (mais moi et maxxx on ai les plus robustes! ~:-)~)...donc j'insiste pour que toi ou Le promeneur vous nous expliquez ce qu'est cette logique du talon->plat->pointe ...ou "inversement"...

...puis c'est d'ta faute Lsd que maintenant Le promeneur il va en subir les conséquences à cause de ton "chuuuuut"...

...j'voulais pas dévoiler mon identité "secrète", mais je fais partie de l'association des apprentis anti "chuuuuut"...on devient  :-)_ à la chose en question dès qu'on entend cette "mélodie"...


...alors Lsd, Le promeneur...crachez le morceau et expliquez nous ce qu'est cette "recette martial"... :-|~*-(
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !