Auteur Sujet: Prendre la ligne avec la jambe arrière  (Lu 16576 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #30 le: avril 04, 2012, 23:22:54 pm »
Il existe plusieurs façons de voir la chose, je vais suivre par exemple l'idée de Ombre.
Un exercice au hasard. Déplacement qui se fait en zigzag. Si on démarre  admettons pied droit a l'arrière, on l'avance  a coté de l'autre, petit pivot a 1/8 (par rapport a l'axe) sur le coté droit, le pied continu vers l'avant et on pose le talon (le poids du corps est sur l'arrière) , ensuite le plat (le poids du corps se trouve sur les deux jambes) et pour terminer le talon arrière pivote  vers l'extérieur en même temps que la hanche du même coté pivote vers l'avant.

On continue la même chose sur l'autre coté, en pivotant  de 1/4 du coté gauche le pied gauche qui se trouvait a l'arrière va a coté de l'autre puis continue  d'avancer avec le même principe talon, plat etc...

un autre exercice, que l'on peut appeler "masser le sol" ,sur place on fait travailler les deux pieds avec le principe de talon plat bol comme si l'on masser le sol.

On va dire pourquoi faire? bien pour les déplacements, il faut la souplesse, rapidité, la stabilité...etc. pour ce qui est des "pas" suivant les pratiques on trouve plusieurs façons,  j'ai du déjà en parler dans d'autres sujets sur ceux du pakua et Hsing i je ne vais pas y revenir.

un regard sur la vidéo cela éclairera peut etre ( c'est du Taichi, mais
c'est valable aussi pour les autres)


 #chinois#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #30 le: avril 04, 2012, 23:22:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #31 le: avril 05, 2012, 08:38:29 am »
Ah ouais. Donc Mickael Jackson était un grand maître de kung fu.

Et donc le moonwalk est une super méga technique de déplacement ancestrale.  :-D=  :-)\_
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #32 le: avril 05, 2012, 09:59:46 am »
@ Le Promeneur

Merci pour la description :-)\_ ;-)p
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #33 le: avril 05, 2012, 10:47:46 am »
un petit bout de chemin à partir de 0,30s  d'une Magnificence royale,que j'ai essayé d'emprunter
mais c'est encore  rocailleux pour mes jambes ,merci le promeneur ,ceci dit cherazad  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #34 le: avril 05, 2012, 11:17:16 am »
on en revient au principe de se déplacer en marchant premier exercice  que nous faisait faire le prof pour faire comprendre la suite.  ;)

Citer
Ah ouais. Donc Mickael Jackson était un grand maître de kung fu.

Et donc le moonwalk est une super méga technique de déplacement ancestrale. 

pourquoi pas  :)

plus sérieusement par "expérience", la danse amène pas mal de choses pour la pratique des AM et inversement 

 8)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #35 le: avril 05, 2012, 14:12:50 pm »
Salut à tous! :)

@ Le promeneur
 :)...une fois de plus je ne sais comment te remercier Le promeneur, vraiment... #chinois#
...pour ma part tes réponses ont été très satisfaisantes...et je constate que notre ami Maxxx le pense également! :)

...un grand merci pour la vidéo, ça a éclairci beaucoup de points et ça m'a permis de voir plus claire sur tes explications et les explications de nos deux autres cher amis ;)

...merci aussi d'avoir mentionner les deux sujets pakua et Hsing i que tu avais posté il y a quelques temps de cela...c'est vrai que ça ma pris un peu de temps pour les trouver mais je ne regrette pas!...d'ailleur je vais coller leur liens ici pour que les prochaines générations qui tomberont sur ce topic n'auront pas à trop les chercher comme je l'ai fait (...c'est pas parce que c'était difficile de les trouver, plutôt parce que je n'connais pas encore la bonne astuce pour effectuer une bonne recherche rapide ;))...

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1037.0
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1379.msg9484#msg9484

...Très interessant comme dossiers et très instructifs, j’ai toujours adoré ce genre de documentation...et effectivement ils ont répondu sur toutes mes interrogations sur le principe de la "marche" chez les AM chinois...

...et surtout  #timide# grâce à ces deux dossiers, me voilà une fois de plus tombée sous le charme des AM chinois...je te remercie Le promeneur  ;-)p... #chinois#

les AM japonais saluent chaleureusement les AM chinois...#chinois#


@ Ombre en plein jour
un spécial salut "bourré" de pleins de pardons pour toi mon ami #timide#... grâce aux explications de "Le promeneur" qui ont confirmé tes paroles, j'ai constaté combien c'était très vilain de ma part de "coller" un petit point d'interrogation sur ce que tu m'avais expliqué... ;-)p
...tout mes respects à toi Ombre en plein jour...ça ne se répétera plus jamais, promis #chinois#


@ Lsd

 ;D ;D... :)

 ...dis donc toi!  ::)...tu peux m'expliquer pourquoi je trouve toujours que c'est pratiquement impossible de m'adresser à toi le plus normalement du monde comme je le fais avec mes autres amis ?! ;D... :)

...mais bien sur tu ne le prendras pas comme un joli compliment !...toi et moi on sait très bien que c'est pas vrai, hein?!... :P
...et... ::) ...s'il te plait, ne réponds pas...je connais à peu près ta réponse!...et...ta réponse ne fera que me transformer "une fois de plus" en Paix version 2 ! ;)


@ maxxx
Salut à toi maxxx! :) ...toi et moi on ai les pratiquants d'AM japonais les plus heureux du monde : "on dormira moins bêtes ce soir!" ;)... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #36 le: avril 05, 2012, 15:00:22 pm »
Salut à tous! :)


@ Lsd

 ;D ;D... :)

 ...dis donc toi!  ::)...tu peux m'expliquer pourquoi je trouve toujours que c'est pratiquement impossible de m'adresser à toi le plus normalement du monde comme je le fais avec mes autres amis ?! ;D... :)

...mais bien sur tu ne le prendras pas comme un joli compliment !...toi et moi on sait très bien que c'est pas vrai, hein?!... :P
...et... ::) ...s'il te plait, ne réponds pas...je connais à peu près ta réponse!...et...ta réponse ne fera que me transformer "une fois de plus" en Paix version 2 ! ;)

paix la chose qui me ferait plaisir c'est que tu relis mes topics  plusieurs fois pour que nous puissions trouver un terrain d'entente /,sinon personne ne peut résister au charme naturel de lsd  :-/~)-#
nb/existe-il un quelconque lien entre toi et cette charmante chanteuse  :)
« Modifié: avril 05, 2012, 15:15:22 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #37 le: avril 05, 2012, 16:18:01 pm »

un regard sur la vidéo cela éclairera peut etre ( c'est du Taichi, mais
c'est valable aussi pour les autres)


 #chinois#

Talon, plat, bol. Tai chi, enfin, ce qu'en fait su dong chen;

Qui vomit sur ce travail pied à plat que font certains styles qu'il a étudié.
Pour lui, l'appui est dynamique et le pied est très important dans l'amorce du mouvement et sa stabilité si j'ai bien compris ce qu'on m'en a expliqué.

En ça il rejoint les escrimeurs occidentaux.

Ce travail est essentiel quand on travaille à distance et le tai chi est super pour l'appréhender.

En OC, à distance ultra courte, cette balance est toujours présente, mais très très discrète ce qui donne l'impression qu'on travaille à plat.

(alors que je change mes chaussure pour usure toujours au même endroit tous les six mois).

Pour ma part, je ne peux pas travailler avec des baskets de course, le bout relevé m'empêche d'agripper le sol pour mes besoins.

Pour ce qui est du contraire, : bol plat talon, je ne peux que citer l'OC à nouveau, et le bajiquan.



On a un super exemple ici, où les frappes au sol sont pointe plat talon, ben sinon... On se nique tout quoi... Genre le talus et le calcanéum heing.

Pour moi, le genou dirige, plis il entraine les appuis au pied et ensuite il faut travailler l'ouverture et la fermeture des hanches pour profiter de l’élasticité de la taille.

Voila voila voila.

Mes deux sous sans vidéo.


PS : Ne regarder que les pieds sur la vidéo de bajiquan la deuxième fois.
Une vraie leçon de déplacement et de sortie de force.
« Modifié: avril 05, 2012, 16:21:21 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #38 le: avril 05, 2012, 17:29:55 pm »
@ Paix

Il n'y a pas de mal, chère demoiselle :)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #39 le: avril 05, 2012, 17:53:40 pm »
@ Paix

Il n'y a pas de mal, chère demoiselle :)
ta pratique du kunne fou est sûrement bien meilleure que ta façon  de courtiser les femmes  :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !