Auteur Sujet: Prendre la ligne avec la jambe arrière  (Lu 16494 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #20 le: avril 04, 2012, 11:14:54 am »
Citer
mais moi et maxxx on ai les plus robustes!

Ca c'est bien vrai.  :-=#

Citer
donc j'insiste pour que toi ou Le promeneur vous nous expliquez ce qu'est cette logique du talon->plat->pointe ...ou "inversement"...

Bah c'est un truc de leurs AM chinois on peut pas comprendre, Nous des AM japonais.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #20 le: avril 04, 2012, 11:14:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #21 le: avril 04, 2012, 11:29:14 am »
Citer
Bah c'est un truc de leurs AM chinois on peut pas comprendre, Nous des AM japonais.  Muahaha !!

Çà, c'est bien vrai ;D

Pour ce à quoi Lsd et Le Promeneur font allusion, je ne sais pas. Mais voici une variante pied à plat:

Séparer le pas du transfert de poids. Par ex., pieds joints > avancer un pied en laissant son poids entièrement sur la jambe d'appui > poser le pied > transférer le poids > ramener le pied arrière près du pieds avant qui est maintenant celui de la jambe d'appui > continuer le pas selon le même principe.

Faire çà dans toutes les directions et selon tous les angles (on peut ajouter des pivots).

Faire çà en changeant de direction en cours d'exécution. On doit pouvoir interrompre une action à n'importe quel moment, sans perdre sa structure.

Ajouter des coups de pieds...

Travailler lentement (chez beaucoup de pratiquants la vitesse masque et compense le déséquilibre). Si on peut le faire lentement, on pourra le faire vite naturellement.
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #22 le: avril 04, 2012, 11:34:28 am »
Citer
Bah c'est un truc de leurs AM chinois on peut pas comprendre, Nous des AM japonais.  Muahaha !!

oh, le jaloux   :P






 

En ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #23 le: avril 04, 2012, 15:04:48 pm »
rien de spécial il existe seulement un tas de maniére de se déplacer oû de pratiquer "la marche "cela dépendra du style pratiqué  .......
 talon->plat->pointe" ici aussi cela varie d'un style à un autre ....existe dans certaines écoles de ninjutsu ....hsing i/ et le deuxiéme style pratiqué par lsd (excusez moi pour ne pas devoiler le nom du style ,sans importance d'ailleurs) il faut expérimenter pour saisir le sens ...applicable dans différentes situations (nuit 8) et jour  ::)

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #24 le: avril 04, 2012, 15:11:45 pm »

Pour ce à quoi Lsd et Le Promeneur font allusion, je ne sais pas. Mais voici une variante pied à plat:

Séparer le pas du transfert de poids. Par ex., pieds joints > avancer un pied en laissant son poids entièrement sur la jambe d'appui > poser le pied > transférer le poids > ramener le pied arrière près du pieds avant qui est maintenant celui de la jambe d'appui > continuer le pas selon le même principe.



... ???... mais...#circonspect#...dis moi Ombre en plein jour, tu ne serais pas entrain de me parler de la position..."marcher"?!...parce quand j’essaye de suivre ton explication à la lettre, ma réaction est comme suivant:

okey!...okey!...okey!...éh! #idee# je l'ai réussi!!...non mais...minute...ce ne serais pas comme par hasard ce geste là que je fais tous les jours... #troll#...

...Ombre en plein jour  #baseball# si jamais je découvre que tu t'es moquer de moi...ce ne sera plus avec "Paix 1 ere version" que tu auras affaire mais plutôt avec cette deuxième version: #pirate#...

...Je suis désormais plus que jamais convaincu que cette logique du talon->plat->pointe cache un vrai secret martial...et ça peut même s’avérer l'une des plus dangereuse techniques que je n'ai jamais connu moi et maxxx...

ah!...parlons de maxxx...
@Le promeneur...nous on ai pas des jaloux mais des robustes :P
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #25 le: avril 04, 2012, 15:13:14 pm »
oups! je n'ai pas fais attention à ton post Lsd...je vais le lire puis je verrais comment te répondre! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

En ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #26 le: avril 04, 2012, 15:17:24 pm »
@ j'ai une vague idée sur la deuxiéme version de Paix  :P
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #27 le: avril 04, 2012, 15:36:30 pm »
@ Paix

Citer
okey!...okey!...okey!...éh! Idée je l'ai réussi!!...non mais...minute...ce ne serais pas comme par hasard ce geste là que je fais tous les jours... Troll...

Non, justement.

Dans la marche "de tous les jours", il y a déséquilibre qu'on rattrape par le mouvement; le transfert est continu et simultané au déplacement. On marche de déséquilibre en déséquilibre. C'est très bien pour marcher de façon aisée. Mais pour les arts martiaux çà ne donne aucune stabilité dans le mouvement (sic.)

J'avais oublié quelques détails importants:
- la jambe d'appui doit être pliée et on ne doit pas faire l'ascenseur (remonter et descendre - cela existe toutefois, mais pour autre chose). On doit toujours être au même niveau.
- on adopte une légère rétroversion du bassin et on aligne bien la colonne vertébrale. Et on respire bas.
- le pied se déplace à plat et au raz du sol autant qu'il est possible. On plie donc le moins possible le genoux de la jambe mobile. Ainsi on utilise la mobilité de la tête du fémur dans son logement plutôt que le genoux.

On est tout à fait ridicule et on a l'air sorti d'un dessin animé. Ce qui prouve bien que ce n'est pas "la marche de tous les jours" ;D
« Modifié: avril 04, 2012, 15:38:07 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #28 le: avril 04, 2012, 16:01:28 pm »
@ j'ai une vague idée sur la deuxiéme version de Paix  :P

 ;D ;D ;D ;D...oui mais..."chuuuuut"... ;D


rien de spécial il existe seulement un tas de maniére de se déplacer oû de pratiquer "la marche "cela dépendra du style pratiqué  .......
 talon->plat->pointe" ici aussi cela varie d'un style à un autre ....existe dans certaines écoles de ninjutsu ....hsing i/ et le deuxiéme style pratiqué par lsd (excusez moi pour ne pas devoiler le nom du style ,sans importance d'ailleurs) il faut expérimenter pour saisir le sens ...applicable dans différentes situations (nuit 8) et jour  ::)


na,na,na >-(| là dans ma petite tête je ne vois aucune progression en compréhension, Lsd...tout ce que tu m'as écris là n'est qu'une répétition de ce que tu as répéter à Maxxx...c'est le même "chemin sans issue"...
 
...ok! puisque c'est ainsi je vois que toi et le promeneur êtes très invulnérable aux  :-|~*-(....passon à autre chose alors... #tronconne#...maintenant à moins que vous n'ayez changé d'avis toi et Le promeneur...et "Ombre en plein jour" qui m'as un petit peu convaincu avec cette dernière explication...mais tu m'excuseras Ombre en plein jour Batte de baseball...toi qui est un super copain de Lsd je sens qu'il y a encore d'autre points que vous préférez sauter plutôt que de prendre la peine pour les expliquer...et ne dites pas que c'est pas vrai...alors...au boulot, bande de fainéants!!...expliquez moi tout...je veux tout savoir sur cette recette martial...

...et tant que je sentirai des failles dans vos réponses je recommencerai toujours depuis le début ...pourquoi on vous enseigne à "marcher" alors que tout le monde sais "marcher" ...c'est quoi le but?!!...et puis s'il y a pleins de styles sur comment faire une juste "marche" c'est que cela n'est pas qu'une juste marche chez vous, mais plutôt une sorte de "clé" ou "astuce" ou pourquoi pas une "arme secrète"...je n'sais pas moi!!...je veux savoir sur ce qui ce cache derrière...y a pas d'aussi simple...

...et si je ne suis pas convaincu...vous reprenez tout depuis le zéro!...et si je ne suis pas encore convaincu je vous poursuivrai avec mes messages perso jusqu'à ce que l'un de vous crache le morceau...si c'est autant difficile...y a rien plus meilleur qu'une petite vidéo qui explique le concept de la marche martial chez vous les pratiquants d'AM "chinois" !...
« Modifié: avril 04, 2012, 16:06:13 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre la ligne avec la jambe arrière
« Réponse #29 le: avril 04, 2012, 16:22:43 pm »
Merci paix d'avoir résumé mes pensées. Tu m'as devancé.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !