Auteur Sujet: le "Parkour", une philosophie...martial !!  (Lu 13325 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #20 le: avril 11, 2012, 10:50:02 am »
@ Synthra
salut à toi Synthra! :)

 :-D= ça fait plaisir de savoir qu'il y a déjà des pratiquants qui ont essayé ce mélange, et j'en suis bien ravie que tu ais partagé ton avis avec nous, surtout que tu détiens l'expérience dans ta poche... :)... l'état d'esprit du parkour je ne le connais pas malheureusement pour manque d’expérience, mais j'arrive à le percevoir avec ton message...ça doit être "impressionnant"...très "impressionnant"! :)

...merci une fois de plus Synthra, je te souhaite une très belle continuation dans ces deux "disciplines"... :)


@ Lsd

si vous aviez en votre possèssion les moyens pour choisir , pratiquer et d'appliquer des "statégies " de survies face non seulement aux événements mais  surtous face aux personnes de la méme espéces que vous ....la secte ninja et la secte shaolin auront à enseigner des voies physiques et surtous philosophiques différentes ,c'est pour ne citer que ses deux clans  :S
 

 ;D ;D... :)...ça c'est de la vraie "philosophie martial" ;D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #20 le: avril 11, 2012, 10:50:02 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #21 le: avril 11, 2012, 10:55:31 am »
comment dois je interpréter ta réponse et tes sourires ma chére paix  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #22 le: avril 11, 2012, 15:35:53 pm »






Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #23 le: avril 11, 2012, 16:44:24 pm »
comment dois je interpréter ta réponse et tes sourires ma chére paix  #circonspect#
#circonspect#...mmmm non non, il n'existe aucune façon sur "comment interpréter ma réponse et mes sourires"!...c'est juste que ta "philosophie personnelle" me laisse toujours muette d'admiration, et (...#pirate# n'y pense même pas...)

...j'avoue que ta philosophie martial est bien plus avancée que la mienne... ::)...j'y comprends rien à un certain moment! :P...mais elle me laisse muette! ;)...(ta philosophie...#pirate#...pas toi..)


@ Fulleur
 :-D=...elle est vraiment super chouette la collection que tu viens de choisir! ...merci Fulleur! :)
#circonspect#...puis...:D tu sais quoi! ...ta 2 eme vidéo ma fait tout de suite penser à une certaine "tribu" appartenant à un certain "groupe ninja"... :D...et puis c'est vrai y avait même du "parkour" dans leur pratique...tu vois de qui je veux parler...n'est ce pas?! :D...

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #24 le: avril 12, 2012, 00:40:39 am »
si on pouvait éviter les références aux vidéos de national géographique, histoire de conserver un peu de sérieux à ce sujet...laissons ce genre d'idioties populistes aux urluberlus que ça intéresse...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #25 le: avril 12, 2012, 22:27:38 pm »
@ Nipaipo

 ;D ;D...waou!...
...Nipaipo...
 :)... je ne sais vraiment quoi répondre face à un si beau message !
...bref! je suis sortie très tôt aujourd'hui de la maison et je viens juste de rentrer...je suis crever de fatigue...ravie que tu sois la première personne à qui je dis Bonne nuit aujourd'hui Nipaipo...alors "Bonne nuit" à toi, et bien également "bonne nuit" à tous!! :)

...t'inquiète! ;) mon Nipaipo à moi je l'aime toujours...même s'il n'aime pas mon sens d'humour! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #26 le: août 17, 2012, 17:06:49 pm »
... #idee# les amis !!!...... :-X...... #saute#...... 8)...


...pas mal, non ?!! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #27 le: août 17, 2012, 17:35:01 pm »
 :)...''passion'', ''amour'' et ''modestie''...



...Rhâ les amis! :) ...trop modestes, trop simples et trop spontanés ces gens là, y a vraiment une belle philosophie martial dedans, vous savez?! ...alors pourquoi pas?! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #28 le: août 17, 2012, 19:26:29 pm »
Pour moi le Parkour est un véritable art martial , je pense quil combiner avec une autre AM ou un sport de combat , cela donnera un résultat phénoménal^^^^^^^^^^
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne Fred

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : le "Parkour", une philosophie...martial !!
« Réponse #29 le: février 07, 2015, 13:11:39 pm »
Salut, je me permets de faire remonter le topic.
J'ai pratiqué pendant beaucoup d'années un certain nombre d'AM et boxes, jusqu'à ce que je découvre le pakour, tout à fait par hasard dans la rue.
J'ai de suite accroché et je n'ai jamais arrêté.

Pour pratiquer les 2 disciplines, il est vrai que la finalité (liberté pour l'un, confrontation au combat pour l'autre) ne sont pas les mêmes, c'est sur. En revanche, le parkour nécessite d'énormes qualités physiques et surtout mentales, la répétition, la douleur, les larmes, le sang. En terme de philosophie d'entraînement cela se rapproche vraiment des AM.

Une dernière chose et c'est pour cela que j'adore ces 2 pratiques, tu peux fanfaronner tant que tu veux par la parole, quand tu te retrouves face à un adversaire ou face à un mur de béton qui peut t'arracher les genou si tu baisses ta concentration, l'égo reste le pire ennemi. En ce sens ça se rapproche vraiment du wushu où l'aversaire est toi-même.

Voila mon avis, si vous êtes curieux je me ferai un plaisir de vous répondre. Peace andf keep training !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !