* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida  (Lu 25823 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #50 le: janvier 16, 2013, 15:08:57 pm »
 #idee# hey! merci pour la traduction taekwondo irl ! :) c'était quelle langue finalement?


le problème avec la vidéo de Bass, c'est qu'il n'a quasiment pas répondu à la question:

la question est, pourquoi ne pas utiliser des techniques d'aikido?

sa réponse: je suis sur qu'il y a des truc utile en aïkido ( donc il pense que oui ça peux se faire ??? ) mais (et la je résume juste la) un aikidoka doit se réadapter totalement pour s'en sortir en MMA.

??? il dit que << un aikidoka doit se réadapter totalement pour s'en sortir en MMA.>> ?
...ben, qu'est ce qu'elle a sa réponse? :) je trouve qu'il répond super bien, l'Aikido-men! ...je dirais même que sa réponse est super pertinente et qu'elle mérite même la note de 20/20!

..."il se réadapte", à mon humble avis, il n'a pas besoin d'ajouter plus! :) il a tout dit!
...il dit qu'il y a des trucs utiles en aïkido, il n'a pas tort, mais ce n'est qu'une moitié réponse, et ça aurait fait de lui qu'un simple "amateur" s'il ne l'avait pas complété avec l'autre moitié qui manque: "la réadaptation" ...:)...c'est ça être un "Aïkidoka"!



Non ça ne répond pas pas totalement à la question... et la deuxième partis de la réponse qui constitue le gros de la vidéo, n'as que peu avoir avec l'intitulé initial de la question.
...mais si! :)...ce qu'il montre est très en rapport avec la question: il se réadapte !
 #longbras#...ben finalement peut être que t'as raison, je t'ai mal compris, du coup j'ai cru qu'on parlait de la même chose tout les deux...




et même s'il y allait, ce qu'il y ferai serait tellement loin des démos que la seul réponse qu'on aurait des fan de MMA c'est: "je ne vois pas où est l'aikido dans ce qu'il fait"

mais c'est un autre débat.
...sa "réadaptation" voyons!... :-/~)-#... :)...mais bon, peut être que t'as raison: c'est un autre débat!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #50 le: janvier 16, 2013, 15:08:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #51 le: janvier 16, 2013, 15:32:39 pm »
Bass à raisons sur toute la ligne mais:

la question était texto: il semble que l'aikido propose des techniques de projection intéressante, pourquoi ne pas les utiliser.

et sa réponse, un aikidoka doit se réadapter... Oui il a raison mais la question ne parlait pas de l'aikidoka (le pratiquant) mais des techniques d'aikido à intégrer dans le MMA. qui d'ailleurs doivent aussi être réadapté comme toutes les techniques des arts qui forme le MMA.

Citer
la seul réponse qu'on aurait des fan de MMA c'est: "je ne vois pas où est l'aikido dans ce qu'il fait"

mais c'est un autre débat.

Citer
...sa "réadaptation" voyons!... ... ...mais bon, peut être que t'as raison: c'est un autre débat!

ben là je parlais de la façon de penser des fans de MMA (surtout les anglophones)
« Modifié: janvier 16, 2013, 15:45:21 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #52 le: janvier 16, 2013, 15:38:37 pm »
Nous avons d'un cote le MMA, spectacle grand public, avec toute une organisation commerciale, des champions, de la competition avec un maximum de possibilites, et des regles, pour pas qu'il y ai des morts ou des blessures trop graves. contradiction: combattotal-regles.

De l'autre cote nous avonc l'aikido, creee par Morihei Ueshiba a partir d'arts martiaux d'origine samourai, issus de la guerre (champs de bataille, armes, tuer), mais dont le but est la paix et l'harmonie, donc pas de competiton, pas de violence, pas de mauvais usage. Contradiction: martialite-paix.

Au mlieu ceux qui veulent rqpprocher MMA et aikido.
Alors on rajoute ensemble des contradiction: combattotal-regles et martialite paix.

...

Pff...
 

+1
« Modifié: janvier 16, 2013, 15:43:15 pm par GalaxieM104 »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #53 le: janvier 16, 2013, 17:17:00 pm »
Bass à raisons sur toute la ligne mais:

la question était texto: il semble que l'aikido propose des techniques de projection intéressante, pourquoi ne pas les utiliser.

et sa réponse, un aikidoka doit se réadapter... Oui il a raison mais la question ne parlait pas de l'aikidoka (le pratiquant) mais des techniques d'aikido à intégrer dans le MMA. qui d'ailleurs doivent aussi être réadapté comme toutes les techniques des arts qui forme le MMA.

:)...on voit pas pareil, mais c'est pas grave!



Non ça ne répond pas pas totalement à la question... et la deuxième partis de la réponse qui constitue le gros de la vidéo, n'as que peu avoir avec l'intitulé initial de la question.
...mais si! :)...ce qu'il montre est très en rapport avec la question: il se réadapte !
...quand je t'ai répondu sur ce message, j'ai cru que tu me parlais de la deuxième vidéo, et toi en fait tu parlais de la deuxième partie de la première vidéo! c'est ça?
...mais rassure-toi, ::)ça ne changera pas grand chose à ma réponse! ;) je t'invite à regarder une fois de plus cette deuxième vidéo, tu verras bien que l'Aïkidoka est justement entrain de se réadapter face à sa nouvelle situation: les mouvements qu'il est entrain d'effectuer, en fait il se libère de sa propre technique pour en faire meilleur usage dans son duel MMA.

...c'est exactement ce que disait BASS, ::) sauf qu'il ne se rend pas compte que "c'est ça être un Aïkidoka"
 ...;) preuve que BASS n'est pas un Amateur, mais ça ne fait pas de lui non plus une personne qui connait pleins de trucs sur l'Aïkido!...:) humble avis bien sûr!


Citer
la seul réponse qu'on aurait des fan de MMA c'est: "je ne vois pas où est l'aikido dans ce qu'il fait"

mais c'est un autre débat.

Citer
...sa "réadaptation" voyons!... ... ...mais bon, peut être que t'as raison: c'est un autre débat!

ben là je parlais de la façon de penser des fans de MMA (surtout les anglophones)
OUPS!...tu croyais que je m'adressais à toi là?!...mais non,Taekwondo irl !!...je m'adressais justement aux Fans de l'MMA, pas à toi! #calin#...:)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #54 le: janvier 17, 2013, 06:00:02 am »
Citer
tu verras bien que l'Aïkidoka est justement entrain de se réadapter face à sa nouvelle situation: les mouvements qu'il est entrain d'effectuer, en fait il se libère de sa propre technique pour en faire meilleur usage dans son duel MMA.

C'est ce que je dis et en plus c'est valable pour n'importe quel art martial.


Citer
...quand je t'ai répondu sur ce message, j'ai cru que tu me parlais de la deuxième vidéo, et toi en fait tu parlais de la deuxième partie de la première vidéo! c'est ça?
oui. Et biensur, ta réponse totalement vrai

 ;-)p
« Modifié: janvier 17, 2013, 06:24:21 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !