* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida  (Lu 25883 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #40 le: janvier 15, 2013, 10:29:02 am »
justement je crois qu'il l'a fait:



c'est moche mais c'est ça un vrai combat après tout

Moui, sauf que les techniques d'Aikido sur la vidéo ne correspondent pas du tout aux applications MMA montrées juste après. L'intention était louable mais la personne qui a monté cette vidéo a visiblement mal choisi ses exemples...

la première technique "MMA" est plus proche d'un Do-Gaeshi qui n'est pas spécifiquement une technique d'Aikido.
Et la deuxième, suffit de regarder comment est positionné le bras... ce n'est absolument pas la même technique.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #40 le: janvier 15, 2013, 10:29:02 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #41 le: janvier 15, 2013, 10:54:37 am »
ok mais ça s'en rapproche un peu... peut-être...y a-t-il un espoire...

et ça on en pense quoi?




mais je suis vraiment sur qu'il est possible d'utiliser les principes de l'aikido en MMA. il ne faut pas non plus s'attendre au grand mouvement qu'on voit en démo, ça ça ne marchera surement pas.

« Modifié: janvier 15, 2013, 12:21:22 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #42 le: janvier 15, 2013, 13:32:34 pm »
Le pratiquant d'aikido apprend des techniques mais aussi des "principes".

Est-ce qu'il y a dans tout ca des choses applicables en MMA?

On a vu sur les videos que des techniques d'aikido sont applicable en MMA.
Mais il faut savoir que ces techniques ne sont pas propre a l'aikido, on les voit evidemment chez les ancetres de l'aikido (daitoryu, takeda ryu), chez ses cousins (kwankido, yoseikan budo),  mais aussi dans diverse ecole de ju jutsu, dans le taichi chuan, les chin na, la grue blanche, le penchak silat, etc.

Concernant des "principes", meme le fameux principe d'aiki, il est visible (par ceux qui connaissent) chez des competiteurs de divers sports y compris le MMA.

Il y a un competiteur francais de MMA (dont j'ai malheureusement oublie le nom, si quelqu'un le connait?) qui a longtemps pratique l'aikido depuis tout jeune qui ne comprend pas qu'on se foute de sa gueule quand il dit qu'il doit beaucoup a l'aikido.

Tout ca pour dire que les principes de l'aikido ne lui sont pas exclusifs. Lesquels sont-ils? Pour faire simple et sans parler japonais: attention, respiration, puissance de poussee, deplacement, timing, detourner la force, utiliser la poussee adverse, desequilibrer, sentir le mouvement adverse, la souplesse contre la crispation.

Ce que l'on connait surtout de l'aikido ce sont sur les videos ou en live les grand mouvements harmonieux et beaux. En plus les pratiquants se font un reel plaisir physique et mental. Il est normal de montrer cela puisque cela correspond aux objectifs du fondateur Morihei Ueshiba: paix, harmonie. Uke donne une attaque unique a fond, tori fait de grands mouvements harmonieux et des spirale, souvent en evitant de faire mal a son partenaire. Uke suis le mouvement (qu'il connait bien) pour chuter sans se faire mal
Mais quand on sais racourcir les mouvements et quand on fait plus omote (devant) et irimi (direct) plutot que ura (derriere) et tenkan (detourne) ca fait plus viril et c'est plus rapide et efficace. On voit parmi les meilleurs maitres quelques uns qui font ca et ca etonne meme des pratiquants.
De faire grand ca amene a mieux savoir petit.
 
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #43 le: janvier 15, 2013, 14:52:02 pm »
Soyons sérieux le travail les techniques de jambes est mauvais

dom tu as raison tout est utile en MMA pourquoi pas Aikido ???




Machida et le Muaythai"car il est curieux des autres styles la marque d'un Grand"



Et voici une situation réaliste   ;-)p
« Modifié: janvier 15, 2013, 15:21:03 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #44 le: janvier 15, 2013, 15:45:29 pm »
effectivement ces techniques de jambe son plutôt... très mauvais mais ce n'est pas le plus important sur cette vidéo. et les technique de lutte on en pense quoi  ???
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #45 le: janvier 16, 2013, 10:09:10 am »
 :)...désolé, c'est en anglais!



 :)...cela dit, je vous invite à regarder la deuxième vidéo!...encore désolé, c'est en euuh... :S "langue étrangère"...?
 :) bon c'est vrai que ça parle d'Aikibudo, mais on trouve aussi des applications du même genre en Aikido!
...ok, le travail est plus ou moins souple, mais les techniques de lutte comme disait taekwondo irl sont intéressants, non? :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #46 le: janvier 16, 2013, 10:45:08 am »
le problème avec la vidéo de Bass, c'est qu'il n'a quasiment pas répondu à la question:

la question est, pourquoi ne pas utiliser des techniques d'aikido?

sa réponse: je suis sur qu'il y a des truc utile en aïkido ( donc il pense que oui ça peux se faire ??? ) mais (et la je résume juste la) un aikidoka doit se réadapter totalement pour s'en sortir en MMA.

Non ça ne répond pas pas totalement à la question... et la deuxième partis de la réponse qui constitue le gros de la vidéo, n'as que peu avoir avec l'intitulé initial de la question.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #47 le: janvier 16, 2013, 12:08:00 pm »
Nous avons d'un cote le MMA, spectacle grand public, avec toute une organisation commerciale, des champions, de la competition avec un maximum de possibilites, et des regles, pour pas qu'il y ai des morts ou des blessures trop graves. contradiction: combattotal-regles.

De l'autre cote nous avonc l'aikido, creee par Morihei Ueshiba a partir d'arts martiaux d'origine samourai, issus de la guerre (champs de bataille, armes, tuer), mais dont le but est la paix et l'harmonie, donc pas de competiton, pas de violence, pas de mauvais usage. Contradiction: martialite-paix.

Au mlieu ceux qui veulent rqpprocher MMA et aikido.
Alors on rajoute ensemble des contradiction: combattotal-regles et martialite paix.

Mettre un aikidoka dans le MMA c'est exactement mettre quelqu'un qui ne se bat pas qui etudie un truc de paix et d'harmonie, mais d'origine guerriere, dans un ring avec un public contre un combattant aguerri en de nombreux domaines (pied-poing sol etc. d'origines multiples anciennes et modernes), mais dans le domaine precis de regles qu'il connait bien.
Pff...
 
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #48 le: janvier 16, 2013, 12:39:39 pm »
En fait la principale chose que fait le pratiquant d'aikido en MMA c'est de ne pas y aller.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Aikido MMA : Quand Seagal entraine Machida
« Réponse #49 le: janvier 16, 2013, 12:52:44 pm »
En fait la principale chose que fait le pratiquant d'aikido en MMA c'est de ne pas y aller.

et même s'il y allait, ce qu'il y ferai serait tellement loin des démos que la seul réponse qu'on aurait des fan de MMA c'est: "je ne vois pas où est l'aikido dans ce qu'il fait"

mais c'est un autre débat.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !