Auteur Sujet: Keanu Reeves dans les 47 Ronins !  (Lu 2107 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Keanu Reeves dans les 47 Ronins !
« le: avril 10, 2012, 09:05:26 am »
Le tres celebre roman adapte au cinema :
http://actu-film.com/keanu-reeves-47-ronin/

A tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je le conseille vivement !
Tres court et rapide a lire, il nous offre une magnifique histoire de loyaute et de courage...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=47+ronins&x=0&y=0

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Keanu Reeves dans les 47 Ronins !
« le: avril 10, 2012, 09:05:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Keanu Reeves dans les 47 Ronins !
« Réponse #1 le: novembre 17, 2014, 10:58:20 am »
J'ai pas eu envie de le regarder vu qu'on part dans le fantastique, avec en prime en occidental qui n'a rien à faire dans l'histoire si l'adaptation avait été fidèle... Bref j'ai pas trop compris.

Après le film est peut-être bien si on le considère comme une histoire à part.

Des avis ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Keanu Reeves dans les 47 Ronins !
« Réponse #2 le: novembre 17, 2014, 11:16:49 am »
Le tres celebre roman adapte au cinema :
http://actu-film.com/keanu-reeves-47-ronin/

A tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je le conseille vivement !
Tres court et rapide a lire, il nous offre une magnifique histoire de loyaute et de courage...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=47+ronins&x=0&y=0

Lexan




De nos jours, plus de 300 ans après ces évènements, l'histoire des 47 Ronin fascine encore les Japonais ; elle est l'une des histoires les plus populaires au pays du Soleil Levant. Tous les japonais la connaissent avec force détails, quel que soit leur âge ou leur niveau d'éducation.
 
 
Transmise de génération en génération depuis des siècles, l'histoire de 47 Ronin illustre parfaitement l'esprit et le cour de la société Japonaise.

La longue et tumultueuse histoire du Japon a engendré de nombreux contes épiques d'amour, de loyauté et de vengeance, mais l'histoire des Braves d'Ako est définitivement la plus populaire et la plus appréciée.

Cette histoire d'un incroyable altruisme est la plus pure expression du Bushido, la Voie du Samourai : elle représente le puissant lien de loyauté, de fidélité et d'amour qui unissait le Samourai à son Maître. Ces valeurs incarnent l'idéal du Samourai, valeurs très présentes et très précieuses pour les Japonais.

Chushingura, l'histoire des 47 Ronin d'Ako, ne sera jamais oubliée et comme disent les Japonais: "Connaître l'histoire des 47 Ronin, c'est comprendre le Japon".
 
« Modifié: novembre 17, 2014, 11:20:15 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Keanu Reeves dans les 47 Ronins !
« Réponse #3 le: novembre 18, 2014, 13:29:51 pm »
Merci de deterrer ce sujet ! Ca me donne l'occasion de dire ce que j'ai pense du film... ben comme previsible, je n'ai PAS DU TOUT AIME !!!
Ok, y'a qq combats pas trop pourris (quoique d'un point de vue technique c'est un peu n'importe quoi), des effets visuels assez jolis... mais RIEN A VOIR avec l'histoire originale ! Mais vraiment rien (a part un ou deux details histoire de donner le change)... Du coup, y'a une forme d'exploitation du nom des Samurais, juste pour surfer sur leur memoire et se faire du ble que je trouve pitoyable, voire scandaleuse. Je trouve que c'est un profond manque de respect d'essayer d'exploiter leur mort de cette maniere... Ces hommes etaient un veritable symbole... La j'ai l'impression que l'on a deterre leurs cadavres pour leur pisser dessus.

Meme d'un point de vue scenaristique je trouve que le film gache qq chose qui aurait du etre le moment le plus intense : l'attente, cad la decheance feinte avant la revanche. C'est ce qui fait toute la force de cette histoire poignante...

Et pour vous dire que je ne suis pas un puriste qui n'accepte aucune modification ou adaptation, j'ai bcp aime la franchise XMen qui elle non plus ne respecte pas trop l'histoire des comics. Mais on sent quand meme une forte inspiration dans les personnages, leur caractere, etc... et la, rien, juste du vide et des effets speciaux...

Et pourtant je suis sur que si le film avait porte un autre nom, je ne l'aurais trouve pas si mal que ca.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !