Auteur Sujet: que choisir ?  (Lu 1732 fois)

Hors ligne Pantxo64

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
que choisir ?
« le: septembre 03, 2009, 20:20:24 pm »
Bonjour tout le monde !

Je suis sur Bordeaux, j'ai 19 ans, 1m87 pour 65 kg .... et oui la musculature c'est pas vraiment ça xD

J'aimerais donc trouver un art martial qui me permette de développer une musculature plus ou moins harmonieuse, mon agilité et mes réflexes, tout en apprenant à pouvoir me défendre, et qui soit donc applicable dans une situation réelle.

De nature calme, je n'ai pas pour autant envi d'un martial "lent" genre yoga ( je sais pas si c'est un art martial mais quand je dis lent c'est le premier truc qui me vient à l'esprit ::)

Je ne suis pas intéressé par les sports servant uniquement à maitriser l'adversaire au sol comme le judo.
Même si je cherche quelque chose plus tourné vers les mains nues, je ne suis pas contre l'utilisation d'arme.

Je précise aussi que ayant des problèmes a la nuque depuis très jeune je préfère quand même un contact limité lors du combat .... au moins en ce qui concerne ma nuque  :D

Voila si vous pouviez me donner 2 ou 3 petits conseil sur l'art martial qui me conviendrait, merci d'avance

Pantxo

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

que choisir ?
« le: septembre 03, 2009, 20:20:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : que choisir ?
« Réponse #1 le: septembre 03, 2009, 20:53:39 pm »
NAMASTE Pantxo64,

Je pense que si dans un premier temps tu appréhende un peux le contact "physique"  (les saisies, prises au corps) tu pourrais surement pratiquer un style pied / poing dans ce que l'on appelle le "Jissen Karaté" ....... les karaté de combat à frappes réelles.
Ce sont des styles très intéressant qui développent des notions de courage, d'endurance, de ténacité et une grande humilité envers le autres pratiquants (lorsque l'on apprend un style dur physiquement on apprend à respecter tous ses adversaires car l'on sait la volonté qu'il faut avoir  ;-)p)
Sur Bordeaux il y a une école de l'une des branches du KYOKUSHINKAI ..... passes tester un ou deux cours d'essai .... je te promet  de grands moments :)

Voici la page des adresses dans ton secteur ........... tiens nous au courant et surtout bonne pratique  #idee#

http://www.kyokushinkan.fr/ecoles-francaises/index.php
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : que choisir ?
« Réponse #2 le: septembre 03, 2009, 22:25:39 pm »
 #yinyang#

Dans le même genre mais moins en contact au départ, tu peux aller essayer le Vovinam sur Bdx.

Ce sont des élève du Mtre Dien (qui est sur place) et plus qu'excelents. Mtre Dien étant le représentant officiel du vovinam pour cette partie sud de la France.

Tu as également l'école du Tigre Noir (Vo Thuat traditionnel) avec Mtre De Piolant (Hoang Ba Han) qui est très bien.
Je te les recommande chalereusement.
A toi d'essayer et de faire ton choix, sachant que l'offre de Karuna est aussi excellente. ;-)p

Bon courage
Angel

Hors ligne Pantxo64

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : que choisir ?
« Réponse #3 le: septembre 04, 2009, 14:32:30 pm »
Merci de vos réponses, comme ça juste maintenant j'avoue que je serai plus tenté par le kyokushinkai  ::)
Mai bon je vais aller sur place me renseigner sur les 3, et essayer 1 cours ou 2 ;)

Je vous tiens au courant

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !