Auteur Sujet: Cours parent-enfants...  (Lu 2428 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Cours parent-enfants...
« le: avril 11, 2012, 18:58:29 pm »
Bonjour,

Je voudrais actuellement initier la petite ( 6 ans ) à ma blonde aux arts martiaux, je me cherche donc une école qui offre ce type de cours dans l'Ouest de Montréal ( Lachine, Lasalle, Verdun etc..)

Je voudrais savoir tout d'abord si vous en connaissez.

Secondo, l'intêret d'un cours parents-enfants dans mon cas serait aussi de me permettre de reprendre une forme d'art martial après un arrêt de plus d'une vingtaine de mois suite à la déchirure de ligaments dans mon pieds gauche.

Je voudrais donc ne pas limiter mon "retour" au fait de jouer avec des ballons de plage comme on voit dans beaucoup de cours d'art martial d'enfants. Est-ce qu'il existe des écoles qui justement offre quand même un apprentissage plus sérieux pour le parent ou c'est plutôt rare ?

Merci !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cours parent-enfants...
« le: avril 11, 2012, 18:58:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #1 le: avril 11, 2012, 19:56:24 pm »
Est-ce existe des écoles qui justement offre quand même un apprentissage plus sérieux pour le parent ou c'est plutôt rare ?

Je n'ai jamais vu de cours proposant des sessions parents et enfants a la fois...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #2 le: avril 12, 2012, 12:28:00 pm »
Je pense que les écoles de "Karaté Sportif" offrent ce type de cours, il y en a une à Pierrfonds:
http://www.karatepierrefonds.com/

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #3 le: mai 25, 2012, 06:51:03 am »
Au cas où quelqu'un de Québec chercherait la même info, il y a le club d'aikido de Loretteville qui offre des cours parent-enfant (http://aikidoloretteville.tripod.com/index2.html) le jeudi soir et il y a l'institut des art martiaux chinois Yves Laprise (http://www.associationdenisshink.com/fr/yveslaprise_horaire.html) le vendredi soir.

Je voudrais donc ne pas limiter mon "retour" au fait de jouer avec des ballons de plage comme on voit dans beaucoup de cours d'art martial d'enfants. Est-ce qu'il existe des écoles qui justement offre quand même un apprentissage plus sérieux pour le parent ou c'est plutôt rare ?
Pas de ballons de plage dans ces écoles.
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Akarius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #4 le: novembre 07, 2012, 18:54:39 pm »
Le dojo http://www.dojopierremarceau.com/ dans mon coin (Cap-Rouge) offre des cours parents-enfants en même temps mais séparé. Le parent peut, s'il le veut, venir plus souvent.  Pas de ballon de plage non plus  ;)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #5 le: décembre 03, 2012, 19:21:55 pm »
Personnellement je n'aime pas l'idée de cours parent/enfant.

Je donnais parfois un coup de main au sensei dans le cours pour enfant de mon ancien club.  Ce que je détestait était d'avoir à gérer tous les parents qui regardaient sur le bord du dojo, une vraie plaie!  Les enfants passent leur temps à regarder leur parents qui interviennent dans l'enseignement à tout bout de champ... C'est certain que ça joue sur la qualité de l'enseignement.  Allez-vous à l'école avec vos enfants?

Mes filles, dès qu'elles auront l'âge de prendre des cours, seront dans des cours enfants / enfants, sans ingérence de papa. (Si bien sur elles ont un intérêt pour les arts martiaux)

J'ajouterai mon grain de sel à l'entraînement à la maison, ce sera suffisant.

Hors ligne Akarius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Cours parent-enfants...
« Réponse #6 le: décembre 03, 2012, 22:49:55 pm »
Tout à fait d'accord...quand les parents s'en mêlent...  Batte de baseball

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !