Auteur Sujet: Mon stage  (Lu 10836 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Mon stage
« le: avril 15, 2012, 18:18:02 pm »
comme vous savez j ai organisé un stage ce week end de Jeet Kune Do chez moi et ill devait y avoir des pratiquants de divers horizons prets a apprendre le jeet kune do au final on s'est retrouvé a 5 entre pratiquant de mon école donc je qualifierais le tout d'echec totale pour ma part alors que je suis allé faire différents stages dans les disciplines qui devaient etre présentes à mon stage apres cet echec j ai décidé de me retirer de l'enseignement du JKD en club et je le ferais seulement en privé et surtout je ne compte plus partager avec les autres car j ai vu que le partage etait seulement unique .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mon stage
« le: avril 15, 2012, 18:18:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mon stage
« Réponse #1 le: avril 15, 2012, 18:31:19 pm »
et oui, c'est un "métier" ingrat, c'est pour cela, que l'envie d'enseigner ne m'a jamais "effleuré" .
Bonne continuation dans tes projets.

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Mon stage
« Réponse #2 le: avril 15, 2012, 19:25:18 pm »
tu penses donc qu'en te renférmant sur toi même tu trouveras ton bonheur ,c'est contraire à la philosophie de jeet kune do .....que s'est-il donc passer et qui a empécher le feed back de fonctionner ,c'est la faute aux autres ,pas uniquement !la distance qui me sépare de ton stage été longue ,sinon je serais venue ,mais mon esprit était avec toi  ,et beaucoup de personnes ici te soutiennent  :-)UU(-: méme bruce lee a eu des échecs .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Mon stage
« Réponse #3 le: avril 15, 2012, 20:14:46 pm »
tu penses donc qu'en te renférmant sur toi même tu trouveras ton bonheur ,c'est contraire à la philosophie de jeet kune do .....que s'est-il donc passer et qui a empécher le feed back de fonctionner ,c'est la faute aux autres ,pas uniquement !la distance qui me sépare de ton stage été longue ,sinon je serais venue ,mais mon esprit était avec toi  ,et beaucoup de personnes ici te soutiennent  :-)UU(-: méme bruce lee a eu des échecs .....


Un échec, un abandon?

Naaaaaa....
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Mon stage
« Réponse #4 le: avril 15, 2012, 21:25:33 pm »
apres cet echec j ai décidé de me retirer de l'enseignement du JKD en club et je le ferais seulement en privé

Quel rapport entre l'enseignement en club (avec tes eleves donc) et le stage ?

et surtout je ne compte plus partager avec les autres car j ai vu que le partage etait seulement unique .

Ben dans ce cas l'echange a plutot ete a ton avantage non ? Tu as beneficie de l'enseignement des autres...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Mon stage
« Réponse #5 le: avril 15, 2012, 21:54:38 pm »
Et moi qui ne demande que ça, apprendre le JKD d'une personne fiable... Tu es trop loin mon ami!

Je peux te demander de qui tu as appris?
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Mon stage
« Réponse #6 le: avril 15, 2012, 22:27:51 pm »
merci pour votre soutien.

disons que j ai vraiment été décu par l'attitude des gens , ils ont organisés des stages ou il m ont invité en me disant qu ils viendraient au mien car c est ensemble qu on avance etc j y suis allé j ai meme suspendu des cours de mon propre club pour y aller et amener mes eleves j ai appris d eux et je ne regrette rien de ce coté là mais faut que le partage soit reciproque je ne parle pas de 3 personnes qui devaient venir mais d 'une vinghtaine qui m avait certifié 3 semaines avant , c est surtout ca qui m a decu et moi comme je l ai toujours dit je ne pratique pas pour le business ou quoi mais pour avancer dans la recherche martiale .
a qui sert d enseigner a 4 personnes , ouvrir un club pour ca en essayant de partager avec d autres disciplines qui n ont pas voulut partager alors moi je prefere fermer mon club et m occuper de mes eleves en privé tranquilement


Merci dee xiao long j ai appris avec andrea torres et gigi passalacqua qui furent deux élèves de Ted Wong

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Mon stage
« Réponse #7 le: avril 16, 2012, 21:53:26 pm »
... :)

...apres cet echec j ai décidé de me retirer de l'enseignement du JKD en club et je le ferais seulement en privé et surtout je ne compte plus partager avec les autres car j ai vu que le partage etait seulement unique .

 :)...relis encore une fois ce passage et dis moi s'il te plaît si c'est vraiment le Wuwei qu'on a le plaisir de le voir sur ses vidéos qui dit ça, et du plus profond de son coeur...
 ...ne réponds pas, on la connait la réponse... ;)




... il devait y avoir des pratiquants de divers horizons prets a apprendre le jeet kune do au final on s'est retrouvé a 5 entre pratiquant de mon école donc je qualifierais le tout d'echec totale pour ma part...
disons que j ai vraiment été décu par l'attitude des gens ...
... je ne parle pas de 3 personnes qui devaient venir mais d 'une vinghtaine qui m avait certifié 3 semaines avant , c est surtout ca qui m a decu ...
a qui sert d enseigner a 4 personnes , ouvrir un club pour ca en essayant de partager avec d autres disciplines qui n ont pas voulut partager alors moi je prefere fermer mon club et m occuper de mes eleves en privé tranquilement

Même si tu sens la fatigue...
Même si le triomphe t'abandonne...
Même si une erreur te fait mal...
Même si une trahison te blesse...
Même si une illusion s'éteint...
Même si la douleur brûle tes yeux...
Même si on ignore tes efforts...
Même si l'ingratitude en est le prix...
Même si l'incompréhension coupe ton rire...
Même si tout à l'air de rien...

RECOMMENCE           #chinois#
(anonyme)

...alors que je suis allé faire différents stages dans les disciplines qui devaient etre présentes à mon stage ...
...j y suis allé j ai meme suspendu des cours de mon propre club pour y aller et amener mes eleves j ai appris d eux et je ne regrette rien de ce coté là ...
...et moi comme je l ai toujours dit je ne pratique pas pour le business ou quoi mais pour avancer dans la recherche martiale .

...Ceux là sont ses vrais paroles...je le reconnais bien sur ces passages, ce Wuwei ! :)

 :) ...merci Wuwei de nous avoir fait partager tes soucies...tu as une belle âme, alors ne change en rien! c'est à eux de changer, pas toi! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mon stage
« Réponse #8 le: avril 17, 2012, 00:18:44 am »
et moi comme je l ai toujours dit je ne pratique pas pour le business ou quoi mais pour avancer dans la recherche martiale .

Alors tu t'en fous... ce sont eux qui ont perdu qq chose... pas toi ! ;)

a qui sert d enseigner a 4 personnes , ouvrir un club pour ca en essayant de partager avec d autres disciplines qui n ont pas voulut partager alors moi je prefere fermer mon club et m occuper de mes eleves en privé tranquilement

Comment vas tu trouver d'autres eleves sans club ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Mon stage
« Réponse #9 le: avril 17, 2012, 01:58:17 am »
Arrêtes les fausses sorties, assumes tes échecs et tires en les conclusions pour faire mieux la prochaine fois.

Si personne n'est venu, fais plus de pub la prochaine fois.


Tu n'es pas le dernier à qui on promet 20 élèves et où personne ne se pointe.

On ne peut compter que sur soi même, compter sur les autres dans ces cas là, c'est forcément s'attendre à des déceptions.

Peut être était ce trop tôt pour toi pour animer un stage?
« Modifié: avril 17, 2012, 10:04:59 am par Webmestre »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !