Auteur Sujet: Hier est derrière, demain est mystère ....  (Lu 8410 fois)

Hors ligne MelleL

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Hier est derrière, demain est mystère ....
« le: avril 18, 2012, 12:26:15 pm »
& aujourd'hui est un cadeau, c'est pour celà qu'on le nomme présent - KungFuPanda .

Bonjour à tous et à toutes !!!!

En fouinant sur le web, je suis "tombée" sur votre magnifique petit fofo et à mon plus grand bonheur je pense que vous me serez d'une grande utilité  :)

Mais avant tout, une présentation s'impose ... Euh...  #cachette# Parler de soi est toujours sujet bien délicat  ???

Derrière ce "MelleL" se cache une trépidante âme de 18 ans, vagabondant dans Paris et sa banlieue, étudiant la médecine à ses heures perdues, passionée du monde équestre, de l'art cinématographique et curieuse de découvrir le monde #blablabla# Que viens tu faire ici me diriez vous, alors lisez la suite et vous comprendrez !

Avec mes études, j'ai du migrer vers Paris (18e) pour me rapprocher de ma Fac. Dès lors, j'ai du restreindre la pratique de ma passion équestre (les chevaux sur le bitume = pas terrible) et j'envisage un arrêt l'an prochain. Mais plus de sport, c'est dur et j'emmagasine un tel trop plein d'énergie  :-/b qu'il faut absolument que je trouve LA solution pour la canaliser (utilement, j'entends).

Une amie, pratiquant le wing chun, m'a fait découvrir Ip Man et a, de suite, ravivé en moi  un désir refoulé : celui de pratiquer un art martial et de découvrir un nouvel univers !! Alors, voilà  #idee# c'est décidé : en septembre prochain je m'y mets... Mais ce monde est un peu trop vaste pour la novice que je suis ... Et les questions se bousculent : Quoi faire ? Ou pratiquer ? Avec qui ?

Et pour ça, vous êtes là avec vos conseils avisés !  !!!SOS!!!

Allez, je vais vous aider encore un peu : j'ai fait quelques recherches et j'ai un certain intérêt pour le jujitsu mais éternel questionnement de savoir si celà me plairait à long terme. Et puis, impossible de trouver le petit club familial, à proximité de chez moi qui fera mon bonheur ... Des idées ?
Je suis également ouverte à des propositions d'autres arts martiaux si bien sûr vous défendez votre art avec une conviction qui sera me séduire  ;-)p

Sur cette (très? trop?) longue présentation  :-X A vos claviers !!!
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Hier est derrière, demain est mystère ....
« le: avril 18, 2012, 12:26:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #1 le: avril 18, 2012, 12:33:00 pm »
Bonjour et bienvenue, chère M(e)lle L #saute#

Pour le wing chun, il y a pas mal de possibilités à Paris. Et quelques wingchuneux de WebMartial sont à Paris ou pas loin :) .

Suite par PM 8)
« Modifié: avril 18, 2012, 17:06:33 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #2 le: avril 18, 2012, 13:18:08 pm »
Bienvenue a toi !

Choisir une art martial repose sur pas mal de points, a commencer par : qu'est ce que tu recherches ?
Une methode pour defendre dans la rue (quitte a utiliser le vice) ? Une Voie, un outil de developpement personnel ? Un art exotique venu d'asie ? Un sport pour se defouler ? Un panel technique permettant de contraindre une personne sans grosse violence (cas des metiers de securite par exemple : vigiles, ambulanciers, policiers...) ? Autre chose ? Un mixte de differents points ?

Puis apres surtout ce que tu aimes toi ! Frappes, lutte, utilisation de contrainte articulaire, travail des armes, acrobatie, etc...
 
Il restera ensuite un element fondemmental ! Le feeling que tu auras dans la salle... avec les prof, les autres eleves... car a meme discipline, on rencontre souvent des ambiance tres differentes d'un dojo a l'autre... et pour ce point il ne te restera qu'une chose a faire... les visiter tous  ! ;)

En fonction de ca un univers s'offre a toi...
Bienvenue.

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #3 le: avril 18, 2012, 16:05:13 pm »
Salut à toi MelleL ! :)...tu nous as fais part d'une très jolie présentation...tu sais ?! :)

je te souhaite la bienvenue ;-)p
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne MelleL

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #4 le: avril 18, 2012, 20:08:00 pm »
Ombre en plein jour, sache que j'adore ton pseudonyme, un tel paradoxe en si peu de mot ! Cela serait il au reflet d'une personnalité à double tranchant ?! ^^ Cependant, le wing chun n'est pas le premier art qui m'intéresserait, même si en découvrir quelques bases ne me déplairait pas !! Je vais voir ton MP ensuite  :)

Lexan, je vais essayer de te répondre de façon complète.

Comme je le disais, je recherche avant tout une manière d'évacuer mon énergie et de me défouler.
Pour ça j'aimerais trouver une discipline qui m'apprenne :
- à me défendre : oui parce que le XVIIIe -comme ailleurs- c'est bien sympa, mais 'ya quand même un panel de pervers effrayants quand il faut sortir dans la rue après 20h ! [humour]
- à maitriser mon corps, à gagner confiance en moi et en mes capacités
- à anticiper mes réactions et ceux de l'autre en utilisant la ruse / les techniques pour jouer des forces / faiblesses de chacun ("quitte à utiliser le vice"  :D)
- le travail du mental est aussi un aspect que je recherche, mais je pense qu'il a sa place dans chaque art

Donc pas de sport avec armes ou autres ustensiles pour moi ce serait plus l'utilisation de son corps à l'état brut ..
Je précise aussi que je recherche une pratique en loisir, pas de compétition et donc pas de club "usine" !!

Paix, merci ! I hope u'll find the inner peace  ;)
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #5 le: avril 18, 2012, 21:00:35 pm »
Citer
Ombre en plein jour, sache que j'adore ton pseudonyme, un tel paradoxe en si peu de mot ! Cela serait il au reflet d'une personnalité à double tranchant ?!

Disons que la poésie de la formule me plait bien. "Ombre" est un mot qui a un très riche champs d'associations d'idée, de l'ombre portée au spectre en passant par le shadow boxing. "En plein jour" est ambiguë à souhait, bien sûr. Une ombre portée en plein jour, c'est normal mais un spectre en plein soleil, ou une ombre qui ne serait pas dissoute par la lumière...  #circonspect#

Bien vu sur le "double tranchant". Celui de la personnalité, je ne pense pas: pas de duplicité. Mais dans une perspective stratégique propre au wing chun, bien sûr cela a un sens. On peut comprendre aussi: la chose qui ne se révèle pas d'emblée, ou l'anodin qui va s'avérer lame de rasoir, ou le point obscur en pleine évidence (comme la lettre volée de Poe), etc.  ;D

Le titre de ta présentation est lui aussi tout un programme :-)\_

Citer
- à me défendre : oui parce que le XVIIIe -comme ailleurs- c'est bien sympa, mais 'ya quand même un panel de pervers effrayants quand il faut sortir dans la rue après 20h ! [humour]

Je ne sais dans quel coin du XVIIIème tu habites. Chez moi, c'est prostitution et deals en tous genres. Dealers de crack and co. restent entre eux, d'une façon générale. Pas vraiment de danger pour les riverains. Par contre faire attention dans les escaliers des immeubles, que les junkies ne prennent pas l'habitude de s'y installer (ils y vont pour leur propres sécurité d'ailleurs). Je pense que pour une fille, c'est effectivement plus inquiétant que pour un homme. Mais on prend le pli assez vite de savoir comment évoluer dans le quartier, la nuit.

Cela dépend beaucoup de l'assurance que tu dégages ou non.

Mais en fait, on a bien compris que ces histoires de danger sont un peu sujettes à une amplification lyrique ;)

Citer
- à anticiper mes réactions et ceux de l'autre en utilisant la ruse / les techniques pour jouer des forces / faiblesses de chacun ("quitte à utiliser le vice"  Muahaha !!)

Çà c'est quand même c'est le domaine du wing chun ;D

Autrement, c'est vrai que ta présentation est sympathique et excellente.
« Modifié: avril 18, 2012, 21:04:04 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #6 le: avril 18, 2012, 22:16:24 pm »
Sur Paris, je dirais:

Alain Séry dans le 13e

L'école Base près du métro pyramide.


Après sinon, il y a une école d'affreux sur Strasbourg qui propose des cours online déjantés, ils m'ont dit qu'il y aurait de nouvelles vidéos la semaine prochaine, suite à une demande venue outre Méditerranée.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #7 le: avril 18, 2012, 23:47:51 pm »
Bienvenue Melle L !

Bon courage dans ta recherche à Paris  #nunch#

 :-)UU(-:
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #8 le: avril 19, 2012, 00:10:48 am »
Bienvenue Melle L !

Bon courage dans ta recherche à Paris  #nunch#

 :-)UU(-:

Pareil.


PS : ton amie pratique ou?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne MelleL

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
« Réponse #9 le: avril 19, 2012, 23:02:16 pm »
Bonsoir à tous & encore merci pour votre accueil :)

Citer
PS : ton amie pratique ou?

Pour te répondre munsao, elle pratique à l'école BASE que tu m'as justement citée !!
L'ambiance familiale et la qualité d'enseignement à l'air d'être au RDV mais ils ne proposent pas vraiment ce que je recherche ...
Mais qui sait ce que l'Avenir me réserve ? Il se pourrait que je finisse aussi là-bas, partant à la découverte du wing chun (j'en connais un qui sera content de lire ça, n'est ce pas ombre !?  :-o~ )

En attendant, j'aimerais vos avis : que pensez vous et que pouvez vous me dire du ju-jitsu ? du kung fu ? ou encore du taiji quan ?
Je suis un peu pommée en lisant internet  #stress# et je n'arrive pas vraiment à tirer l'essence même de chacun..

Citer

Disons que la poésie de la formule me plait bien. "Ombre" est un mot qui a un très riche champs d'associations d'idée, de l'ombre portée au spectre en passant par le shadow boxing. "En plein jour" est ambiguë à souhait, bien sûr. Une ombre portée en plein jour, c'est normal mais un spectre en plein soleil, ou une ombre qui ne serait pas dissoute par la lumière...  #circonspect#

Bien vu sur le "double tranchant". Celui de la personnalité, je ne pense pas: pas de duplicité. Mais dans une perspective stratégique propre au wing chun, bien sûr cela a un sens. On peut comprendre aussi: la chose qui ne se révèle pas d'emblée, ou l'anodin qui va s'avérer lame de rasoir, ou le point obscur en pleine évidence (comme la lettre volée de Poe), etc.  ;D

Très belle explication, bien menée  ;-)p Mais au risque de paraître un peu "ignare", qu'est ce que le shadow boxing ?!

Citer
Le titre de ta présentation est lui aussi tout un programme :-)\_ 

Comme quoi, un dessin animé aussi, à son niveau, peut être guide spirituel ^^
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !