Forums par thèmes > Voyages / Vacances

Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays

(1/52) > >>

jomtien:
Le groupe de 7  Routards arrivent  à Bangkok apres 13 heures de vole avec une escale à Dubai de 3 heures et s'envole pour Chiangmai      http://www.thailandee.com/villes/chiang-mai.php    ..Pour un séjour de 29 jours.Escale a Chiangmai pour 5 jours d aventures extraordinaires.Nos 2  amis Véronique et Gerard nous attendent et nous font rencontrer Guitar, une lady boy(Nom donné aux jeunes hommes qui se comportent et s'habillent avec des vêtements féminins) formidable qui tient une petite agence et nous donne tous les bons plans du coin. Elle/il  ;D nous reserve un petit guest house pour 8 euros par personne et par nuit .. grace a elle un prix hors du commun dans cette ville. Elle nous propose plusieurs visites a ne pas manquer. Un pick up vient nous chercher et nous emmene voir le Temple blanc de Chiang-rai Wat Rong Khun, un endroit magique.  ;-)p Nous sommes ensuite aller dans le triangle d or ou le Mekong rejoint 3 pays a la fois: la Thailande,la Birmanie et le Laos. De la riviere,Chiang Klong qui sépare la Thailande du Laos on peut apercevoir les 3 pays et un majestueux Boudda trone sur un bateau sur la colline. La visite s est poursuivie dans la reserve des tribus montagnardes notamment les Karens et une rencontre hors du commun avec les femmes girafes.
http://www.gulliver-myanmar.com/informations/ethnies

jomtien:
Un pick up est venu nous chercher pour nous emmener dans la jungle de Chiangmai pour un long trek de 2 jours...Nous avons la surprise assister au desrnier jours du  Festival Songkran
A Chiang Mai notamment, où cette fête est particulièrement célébrée, des pick-up chargés de bidons d'eau et de jeunes gens défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée, « armée » de seaux d'eau. Les deux groupes, motorisés et piétons, s'aspergent mutuellement dans une ambiance bon enfant.

Le festival Songkran est connu en Thaïlande pour ses immenses batailles d’eau, particulèrement à Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande. Pourtant, Songkran est un festival très ancien, dont les origines remontent à plusieurs siècles et qui a de nombreuses significations.Le nouvel an bouddhique, du 13 au 15 avril, est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire.La veille de Songkran, le 12 avril, est l'un des jours les plus chauds de l’année en Thaïlande. Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis, la croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie. On assiste à de véritables batailles d'eau dans les rues. On verse aussi de l'eau parfumée sur les mains des aînés.
Songkran est fêté dans tout le pays et particulièrement à Chiang Mai et à Phra Praokong, dans la banlieue de Bangkok.


Auparavant, il y a plusieurs siècles de cela, Songkran était fêté par les thaïlandais durant la période s’étendant entre la saison de la récolte et la saison des plantations, le moment le plus chaud de l’année en Thaïlande. Le festival était célébré en l’honneur de la nouvelle année thaïlandaise et était basé sur le calendrier lunaire thaïlandais (la date du festival était basée sur des calculs astrologiques). La signification du festival n’est plus tout à fait la même de nos jours, la Thaïlande s’étant alignée sur le calendrier solaire occidental depuis de nombreuses années déjà.
D’ailleurs, de nos jours, Songkran a lieu chaque année à la même date, du 13 au 15 avril et le 16 avril àChiang Mai.
Le trekking dans les montagnes du Nord est l'une des activités les plus populaires à Chiang Mai. C'est la meilleure façon d'apprécier à la fois
l'environnement naturel et d'observer la culture des différentes tribus montagnardes de la région. Les six plus importantes tribus qui habitent les prairies sont tout particulièrement intéressantes, les plus importantes étant les Karens, les Hmongs, Lahu, Yao, Akha et Lisu. Chaque tribu possède ses propres croyances, ses rites cérémoniaux, sa langue, ses coutumes, ses rites, ses danses et ses pratiques agriculturals.

.Le trekking dans les montagnes du Nord est l'une des activités les plus populaires à Chiang Mai. C'est la meilleure façon d'apprécier à la fois
l'environnement naturel et d'observer la culture des différentes tribus montagnardes de la région. Les six plus importantes tribus qui habitent les prairies sont tout particulièrement intéressantes, les plus importantes étant les Karens, les Hmongs, Lahu, Yao, Akha et Lisu. Chaque tribu possède ses propres croyances, ses rites cérémoniaux, sa langue, ses coutumes, ses rites, ses danses et ses pratiques agriculturals.

Des treks dans la jungle, très appréciés se déroulent pendant 2 à 7 jours et emmènent les randonneurs à travers les montagnes forestières, les hautes vallées et les prairies, ainsi que des lieux en haute altitude, élus par les tribus pour établir leurs colonies, et/ou vous aussi, vous installerez votre camp pour la nuit. Les meilleurs guides se trouvent parmi les jeunes issus des tribus qui manient l'anglais, le thaï et au moins trois dialectes des tribus.
Les treks se pratiquent communément à pied, quelquefois en bateau, à dos d'éléphant, en cheval ou en voiture tout terrain ou bien en conjuguant tout ces moyens de transport.

Les visiteurs sont priés de contacter la Police du Tourisme (au 75 Chiang Mai- Lamphun Road, Tél. 66 (0) 53 24 81 30 Fax 66 (0) 53 24 89 74) ou le TAT pour les informations sur les agences de trekking les plus fiables.

Souvenez-vous, pour la protection des randonneurs, avant chaque départ veuillez vous signaler au registre de la Police du Tourisme.
 
Nous vous demandons également de :- Respecter les croyances des tribus montagnardes, de leurs symboles
spirituels, et leur emplacement religieux.
- Vous habiller le plus modestement possible. Les personnes constituant les tribus sont très simples, et des vêtements indécents peuvent les offenser.
- Demander la permission avant de prendre des photos. Certains villages
n'autorisent pas les photographies.
- Vous abstenir d'importer des médicaments occidentaux et vêtements. Des présents tels que des stylos, du papier, des aiguilles, du fil ou des tissus, sont en revanche les bien venus.

.





Avec nos sacs a dos nous arrivons d abord a un camp d elephants ou vivent les mahout et leurs familles. Ils nous emmenent en balade a travers forets et rivieres. Cette formule touristique permet la sauvegarde de l espece car les mahouts et les elephants dependent d eux mutuellement. Ensuite nous reprenons la marche a la decouverte de la faune et la flore, et nous arretons pour une pause dejeuner au pied d une magnifique cascade.  8) Apres une baignade tonique et rafraichissante nous repartons avec nos sacs a dos pour une longue marche sur des pents tres abruptes. Sous une chaleur de 40 degres, nos pas dynamiques nous guident et nous devenons silencieux. Arrives a 1000m d altitude nous faisons escale dans un village typique du nord de la thailande ou nous y passerons la nuit.  |-O Une grande hutte en bois nous attend, ou sont installes lits sous moustiquaires. Un repas nous est prepare par le chef Yute dans une cuisine au feu de bois.  :-)UU(-: L eau nous est offerte grace au systeme de recuperation des eaux de pluie. Des sanitaires archaiques...  #>toilet# mais prendre une douche dans ce contexte est un reel bonheur! Une ambiance conviviale autour de bougies (bien sur pas d electricite) avec une vue imprenable sur la montagne. Nous cloturons notre soiree par un spectacle donne par les enfants du village. :-o~

jomtien:
Au petit matin, un bon petit dejeuner nous est servi puis nous repartons pour le 2eme jour de trek.  :)Cette aventure se termine par une descente en bambou rafting. Des les radeaux a l eau, la pluie s est mise a tomber. Un deluge tropical a transforme cette balade gentillette en une attraction inoubliable, typique d une vraie mousson en plein mois d avril! Le periple se termine en chute de grele, il etait temps qu on arrive!
En resume, pour un bon trek : Un bon groupe de 9 nak muay  :-=# , de bonnes baskets et beaucoup d eau dans son sac a dos ! #hola#

Fin de l aventure dans le nord, la suite continue sur les magnifiques iles de Krabi et ses alentours.
 :-)\_
Photos coming soon !

Skud:
Merci pour le partage jomtien, ça donne vraiment envie !

Bonne continuation !

jomtien:
nous preparons la suite du reportage sur les iles et il y aura d autres explications sur notre stage de muay thai.Bien a vous :-=# :-=#  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique