Auteur Sujet: Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays  (Lu 122679 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Le Sanctuary of Truth à Pattaya.
« Réponse #120 le: février 25, 2016, 11:21:57 am »



S’il y a bien une visite qu’il faut faire à Pattaya, c’est bien d’aller admirer cette merveille en bois de teck. Rien que pour cela Pattaya vaut le déplacement.
Le sanctuaire de la Vérité est Situé sur le front de mer, Soi 12, Naklua Road à Pattaya, ce sanctuaire est la preuve que les bâtisseurs de cathédrales existent encore. Le Sanctuaire de la Vérité  également appelé Wang Boran est un sanctuaire qui se trouve au nord de Pattaya.

C'est un bâtiment tout en bois , rempli de sculpture sur bois sur la base traditionnelle bouddhiste et hindoue. Le bâtiment, qui ressemble à un temple, est proche de 105 mètres de haut et couvre une superficie de presque 4000m2. Il dispose d'art contemporain visionnaire sur la base traditionnelle des thèmes religieux.  Il est dans le style de l'ancienne architecture khmère telle que celle à Angkor et entièrement recouverte de sculptures taillées à la main en bois.


Il a été construit selon les anciens modes de constructions thaïes et chaque centimètre carré du bâtiment est couvert de bois sculpté. Tout est chevillé, sans clou !  L'objectif de ce sanctuaire est d'utiliser l'art et la culture comme le reflet de l'ancienne vision de la Terre, de la connaissance ancestrale, et de la philosophie orientale. C'est un édifice véritablement extraordinaire, 'baptisé' «Prasath Satya-thaam», nom qui se traduit par 'Sanctuary of Truth' ou 'Sanctuaire de la Vérité'.

Un lieu  peu connu mais qui mérite le détour pour plusieurs raisons. Si, au premier regard, les grandes lignes du bâtiment évoquent le style thaï traditionnel, ce sanctuaire reflète admirablement les trois autres grands courants artistico-philosophiques qui ont traversé l'histoire de ce pays, à savoir: l'énorme influence des civilisations brahmanique, khmère et chinoise.

Depuis plus de vingt ans, des équipes d'artisans-sculpteurs (250 en tout) se relaient en permanence sur le site et malgré cela, il ne sera pas véritablement terminé avant dix ou quinze ans. Le plus gros du travail restant à accomplir se trouve à l'intérieur, où, l’on peut regretter l'insuffisance  d'éclairage, rendant la prise de certaines photos très difficile, même au flash, vu les énormes volumes laissés dans la pénombre.

L'ensemble est cruciforme et la flèche centrale culmine à 105 mètres, majestueuse résultante des six niveaux de toiture qui chapeautent les quatre nefs, elles-mêmes exactement orientées aux quatre points cardinaux. C'est au sommet de cette flèche centrale que sera installée la statue équestre de Kalki, dernière figure de Vishnou et considéré comme  le Bouddha de l'ère contemporaine. Les quatre flèches latérales, une sur chaque nef, représentent les quatre 'éléments', à savoir la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu.

Il y a pratiquement autant de sculptures et de décorations à l'extérieur qu'à l'intérieur. Attention, une statue peut en cacher une autre, voire plusieurs autres. C'est un peuplement à la démographie galopante et le regard du visiteur semble faire naître toujours plus d'êtres surnaturels à mesure qu'il se déplace. L'enchantement est exponentiel. Chacune des nefs abrite un des quatre styles majeurs: dans celle qui fait face au sud, d'inspiration khmère, on peut admirer des statues illustrant des épisodes de la vie de Krishna.



Dans son prolongement intérieur, cette partie comprend également les statues des dieux des sept 'corps célestes' ayant donné leur nom aux jours de la semaine (en sanskrit, et donc en thaï), La Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne et Le Soleil. Surmontée par l'imposante représentation de Brahma, le dieu créateur aux quatre têtes, et celle d'Erawan (l'éléphant à trois têtes, véhicule d'Indra le roi des dieux), l'aile ouest rappelle l'architecture monumentale des temples hindous, tandis que l'aile nord est ornée de statues et de motifs typiquement chinois, offrant une place prépondérante à l'idéal très charitable du Boddhisattva.

A l'est, la nef considérée comme étant la principale est d'inspiration thaïe, avec notamment le thème de la famille en tant que base spirituelle et sociale, et la statue de la déesse Durga dans son rôle de 'Mahish Asura Mardini', celle qui tue le démon-buffle, symbole de l'ignorance génératrice de souffrances physiques et mentales.
C'est, là-haut, le domaine réservé des Apsaras et Gandharvas (danseuses et musiciens célestes), kinnaras (mi-hommes mi-oiseaux), devatas (dieux bienveillants) et asuras (démons d'essence divine).Et c'est l'esprit de khun Lek qui continue d'animer cette hallucinante armée d'extra-terrestres. On ne peut que rester ébahi et admiratif devant tant d'imagination, de création et d'érudition

La situation géographique choisie pour édifier ce temple ajoute encore à la magie: ce palais-sanctuaire est « posé » sur une péninsule, une pointe de terre qui s'avance dans la mer. C'est « presque une île » car un canal, communiquant avec la baie, a été creusé à l'arrière, ce qui fait qu'il est plus entouré d'eau que de terre.

  Ce canal, lui-même coupé par un isthme faisant office de pont. L’ensemble du domaine est entouré d'une muraille crénelée, plutôt massive, mais qui est creuse par endroits. En arrivant au bureau d'accueil, il est conseillé de faire un repérage en étudiant la maquette exposée. Le temple se trouve à quelques centaines de mètres, en contrebas. Il se découvre du haut de la terrasse qui le surplombe et ça vaut bien une photo.  

Pour la visite elle-même, le prix d'entrée, 500 bahts,12,7237095 euros

 Cela peut sembler exorbitant, mais il s'explique par le fait que les  successeurs de Khun Lek, tout en souhaitant alimenter les caisses pour financer les travaux, veulent justement éviter un afflux trop important de visiteurs, ce qui freinerait ces mêmes travaux. Des guides-accompagnateurs sont disponibles sur place : si vous ne parlez pas thaï couramment, il faudra vous adapter à leur niveau d'anglais (qui n'est souvent pas pire que celui des francophones). Le temple de la vérité vaut le voyage en Thaïlande à lui tout seul tant cet édifice est une merveille architecturale.


A chaque séjour je passe aux CAMPS Muaythai https://www.facebook.com/sityodtongthailand?fref=ts
 Et j'aime revoir le Le Sanctuary of Truth à Pattaya.
« Modifié: février 25, 2016, 11:26:00 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Sanctuary of Truth à Pattaya.
« Réponse #120 le: février 25, 2016, 11:21:57 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Des soldes tout au long de l’année Shopping Bangkok : MBK 2500 Magasins
« Réponse #121 le: avril 17, 2016, 10:12:43 am »


Shopping Bangkok : Des soldes tout au long de l’année à Bangkok

En matière de Shopping, Bangkok est une des villes les plus compétitives d’Asie. Dans les marchés ou dans les centres commerciaux, on discute les prix de façon amicale pour obtenir des prix encore plus compétitifs. Patience, sourire et bonne humeur sont de rigueur pour faire du shopping à Bangkok.

 Les soldes dans les centres commerciaux de Bangkok sont quasi permanentes : -20 %, -30 %, -50 %,-70 % sont souvent affichés dans les boutiques de la capitale asiatique du shopping.

 Si les marchés regorgent de contrefaçons (attention donc à la douane), les grands centres commerciaux (Siam Paragon, Siam Center, Central World) ne proposent que des produits originaux et authentiques.

Bangkok, le paradis du shopping (shopping Bangkok)

Shopping Bangkok : MBK


Véritable reflet de la nouvelle société thaïlandaise (société de consommation), les centres commerciaux derniers cris de Bangkok représentent aujourd’hui un paradis pour tout amateur de shopping qui se respecte.

 La ville de Bangkok compte à ce jour plus d’une trentaine de centres commerciaux, tous différents les uns des autres. Chaque centre commercial est en effet spécialisé dans un type de produits. Les acheteurs en recherche de matériel informatique s’orienteront vers le centre commercial le Pathip Plaza alors que les amateurs de produits de luxe flâneront au complexe commercial de Gaysorn.

Étendus sur plusieurs étages, propres, climatisés, avec un personnel aimable et au petit soin, les complexes commerciaux de Bangkok ont de quoi satisfaire les plus difficiles d’entre vous.

 Les centres commerciaux de Bangkok ont de plus l’avantage d’être ouverts tous les jours de 10 h à 22 h 30. Les accros du shopping peuvent ainsi faire chauffer leurs cartes bleues à longueur de journée.
 Les allées des centres commerciaux de Bangkok (shopping Bangkok) ne désemplissent jamais, les Bangkokois adorent y flâner, y faire du lèche-vitrines ou encore y déjeuner ou y dîner. Il faut dire que chaque centre commercial consacre au mois un étage à la restauration.

Faire du shopping à Bangkok est sans conteste une expérience à absolument réaliser une fois arrivée à la cité des anges.

Shopping Bangkok : Les 6 zones principales où faire du shopping

1/ La Zone commerciale de Phatphongi Suriwong/Silom (shopping Bangkok) (zone où l’on trouve les plus grands hôtels tels que le Dusit Thani, de nombreux magasins vendant des pierres précieuses, antiquités, joailleries, et étales de vêtement sont localisés dans cette zone. À phatpong/Suriwong/Silom se trouve également le marché de nuit de Phatpong (station BTS de Sala Dang) ainsi que le quartier des gogos-bar de Patpong (comparable au quartier du Moulin rouge à Paris)

2/ La Zone commerciale de Mahesaki Silom (shopping Bangkok) : cette zone recense un important marché joaillier, de nombreuses galeries d’art. D’ailleurs, le complexe commercial du River City propose de nombreuses boutiques d’antiquités, et de décoration. La zone de Mahesaki Silom est un quartier huppé de Bangkok où sont implantés les Palaces de la ville (Le Shangri-La, le Mandarin oriental ou encore le Royal Orchid Sheraton).

3/ La Zone commerciale de Phloen Chit/Pathumwan (shopping Bangkok) : c’est la zone commerciale idéale pour faire des achats à moindre coût. La zone de Phloen Chit/Pathumwan abrite les principaux centres commerciaux de la ville tels que le MBK ou Mahboonkhrong (à la station du BTS National Stadium), le Siam Center, le Central World, le Siam Paragon (à la station Siam), ou encore le grand magasin Central équivalent thaïlandais des Galeries Lafayette ou du Printemps (à la station Phloen chit). Les amateurs de fripes se rendront eux au centre commercial Le Platinium situé au quartier de Pathumwan, qui recense tous les principaux grossistes de vêtements de Bangkok.

4/ La zone commerciale de Sukhumvit(shopping Bangkok) s’étend de la station Nana du BTS jusqu’à celle d’Ekamai. La journée, la zone de Sukhumvit offre à ses visiteurs un vaste choix de boutiques et de centres commerciaux. L’Emporium, à la station du BTS  Phrom Phong, offre de nombreuses boutiques de marques, tandis que le Terminal 21 à la station Asok propose une vaste sélection de magasins de chaînes et de boutiques de jeunes créateurs. La nuit, la zone de Sukhumvit accueille de nombreux clubbers et autres amateurs de sorties nocturnes (le fameux Supperbed club et le Q Bar Bangkok se trouvent à Sukhumvit).

5/ La zone commerciale de Pratunami Phetchaburi (shopping Bangkok) située près de la plus grande tour de Bangkok, la tour Baiyoke Sky (à la station du BTS Praya Thaï) est connue pour ses étales et ses marchés de rue. Vous y trouverez des vêtements prêts-à-porter bon marché. Il est d’usage de discuter à chaque fois le prix sur les étals de marché. Cette zone commerciale de Pratunami Phetchaburi abrite un petit quartier indien très fréquenté par les touristes russes.

6/La zone commerciale de Bang Lamphu (shopping Bangkok) est la zone favorite des routards et des backpackers. Le quartier et la rue Khao San Road en sont le symbole. Parfait repère pour les acheteurs à petits budgets, les marchés de la zone de Bang Lamphu sont idéaux pour trouver des vêtements, livres, produits de beauté, écharpes en soie et autres curiosités à des prix défiants toute concurrence.

Si vous êtes à Bangkok un week-end, faites un tour au marché de Chatuchak à la station de BTS Mo Chit. De nombreuses affaires sont à faire dans cet immense marché. (vêtements, articles de décoration …)

Abonnez-vous à notre chaîne d’actualité voyage Thailande et découvrez nos derniers bons plans : Avant de partir voyage

A lire également :
Guide de Bangkok
Le MBK Bangkok center, le temple du shopping à Bangkok
Le Marché de Chatuchak, une bonne adresse pour faire du shopping à Bangkok
« Modifié: avril 17, 2016, 10:49:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire en Thaïlande

Si vous envisagez de louer une moto ou une voiture pendant vos vacances en Thaïlande, il est désormais impératif d’être en possession d’un permis de conduire valide.

Cela signifie notamment que si vous avez l'intention de louer un deux roues (scooter, vespa, mobylette, motos), vous aurez besoin du permis « moto » car celui pour « voiture » n’est pas valable dans ce cas.

En outre, en tant que touriste, vous devez être détenteur d’un permis de conduire international (IDL) que vous pouvez demander dans votre pays de résidence avant de partir.
Celui-ci est la traduction officielle en anglais de votre permis de conduire français, avec une photo d’identité. Il est valable un an mais toutefois faites attention car certaines assurances ne couvrent un IDL que durant 3 mois.

Où faire la demande ?

Vous devez vous adresser suivant votre département de résidence :
•à votre préfecture,
•ou à votre sous-préfecture,
•et, si vous habitez à Paris, au bureau des permis de conduire de la préfecture de police.

Certaines mairies reçoivent également les demandes de permis international. Renseignez-vous en premier lieu auprès votre préfecture.

Quels documents présenter ?

Vous devez présenter :
•le formulaire de demande cerfa n°14881*01 renseigné et signé,
•une photocopie couleur recto-verso de votre permis de conduire français en cours de validité,
•2 photos,
•une photocopie couleur recto-verso d'une pièce d'identité :◦si vous êtes Français ou Européen, carte nationale d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans ou passeport en cours de validité,
◦si vous êtes non-européen, titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour en cours de validité.


Les pièces suivantes peuvent aussi vous être réclamées :
•une photocopie d'un justificatif de domicile,
•et si la démarche se fait par correspondance ou si la demande est déposée en mairie, une enveloppe affranchie au tarif du recommandé avec accusé de réception, libellée à vos nom et adresse.

Si la démarche a lieu au guichet, munissez-vous, en plus des photocopies, des originaux de vos documents. Ils vous seront demandés.


Si vous conduisez sans avoir le bon permis et que vous êtes impliqué dans un accident, vous ne serez pas couvert par l'assurance.

Le port du casque ou de la ceinture de sécurité étant obligatoires, Il en sera de même en cas de manquement à ces règles.
 Le réseau routier thaï est en général en bon état. Toutefois, le taux d’accidents de la route est l’un des plus élevés au monde.

Selon les statistiques de l’OMS et du ministère des Transports thaïlandais, le taux de mortalité annuel sur les routes est près du double de la moyenne mondiale.

Conduire un deux-roues est particulièrement dangereux (75% des accidents mortels).



Le respect des limitations de vitesse et la plus grande prudence sont vivement recommandés.

Enfin, vérifiez bien avant de louer un véhicule que celui-ci est assuré correctement (conducteur, passagers, responsabilité civile, dommages sur le véhicule…).

En cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s).

  Les montants exigés sont fonction de la gravité des dommages et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.













« Modifié: mai 01, 2016, 10:25:53 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
BKK nous ne recommandons pas l'emploi des mototaxis Les Tuk-Tuk BANGKOK
« Réponse #123 le: mai 01, 2016, 10:36:33 am »
Les Mototaxis

En raison du nombre d'accidents mortels liés à des motos dans Bangkok, nous ne recommandons pas l'emploi des mototaxis.

Les mototaxis sont souvent utilisés dans Bangkok, pour deux raisons :


• Effectuer une distance assez courte.


• Eviter les embouteillages, et ainsi gagner du temps.



D'après l'agence métropolitaine de Bangkok (BMA), ils sont plus de 100 000 dans Bangkok. Depuis 2003, les chauffeurs sont obligés d'être inscrits dans un registre du BMA, et obtiennent une immatriculation jaune. Auparavant, les mototaxis étaient souvent régis par des gangs.  

En thaïlandais "motosaï", on peut trouver les mototaxis à la fin des sois (rues de lotissements dans Bangkok), ou à des carrefours. Les chauffeurs sont reconnaissables à leurs dossards orange. Le tarif se négocie avant le trajet. Pour les distances longues, le mototaxi est plus cher que le taxi. La différence est que le trajet est souvent beaucoup plus rapide en mototaxis, car ceux-ci doublent toutes les voitures aux feux rouges, et prennent des raccourcis étroits entre les immeubles.

Le casque est obligatoire, et vous risquez une amende de la police si ne le mettez pas (il est fourni par le chauffeur).
La plupart des chauffeurs sont sympathiques, surtout ceux hors de la capitale. Dans Bangkok, certains n'ont pas toujours l'air rassurant et conduisent parfois comme des chauffards.
Pour dire de ralentir le rythme, dire en thaï "cha cha" ("doucement").

Les principaux inconvénients sont :


• La sécurité. Une moto en plein Bangkok, montée par deux personnes, est clairement à risque étant donné la circulation, et la vitesse.


• Vous êtes exposé durant le trajet à la pollution et aux gaz d'échappements, qui sont très conséquents sur les routes de la capitale.



Les Tuk-Tuk BANGKOK  ;-)p

Ces véhicules à 3 roues sont uniques à la Thaïlande. Ils ont pour origine les véhicules à pédales, utilisant la force humaine, qui ont prédominé avant la seconde guerre mondiale. L'arrivée des petits moteurs japonais ont changé le secteur. Aujourd'hui, ils sont toujours en service dans Bangkok, surtout dans les zones touristiques (car ils sont avant tout destinés aux touristes).

Le tarif doit être négocié avant le transport, ils ne sont raisonnables que pour les courtes distances. Le principal avantage est le trajet à l'air libre, qui peut aussi s'avérer être son principal inconvénient, à cause de la pollution.

Dans les zones touristiques, il est commun pour les Tuk-Tuks d'offrir des itinéraires de visite, qui incluent souvent des arrêts à des boutiques (ils touchent une commission sur les ventes). En général, ces boutiques sont à éviter, car les objets sont souvent contrefaits, surtout en bijouterie, et sur-tarifés.

 D'origine souvent très pauvre, les chauffeurs de Tuk-Tuk parlent rarement anglais.
« Modifié: mai 01, 2016, 10:50:07 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Le vrai nom de Bangkok est le plus long nom d’une ville au monde !
« Réponse #124 le: mai 23, 2016, 10:58:21 am »
Bangkok
 en Thaï Krung Thep
Capitale de la Thaïlande, une mégapole
 le de près de 12 millions d'habitants  




De son vrai nom : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit,

 Ce qui signifie Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.  
 Mais rassurez-vous Bangkok ou en thaÏlandais Krung Thep suffisent pour nommer la ville.

 Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancien Thonburi) qui est restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux klong, réseau de canaux reliés au fleuve et qui avaient valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.
 

La date officielle de la création de Bangkok est 1782. La ville possède essentiellement des temples, et quelques palais, mais aucun n'est antérieur à la fin du XVIIIe  siècle.
 Il y a beaucoup de temples ou de palais qui méritent votre visite, parmi les principaux on trouve :



Le Palais Royal renferme, dans la chapelle royale, le Wat Phra Si Ratana Sasadaram  ( Wat Phra Kaeo ) et son Bouddha d'Émeraude, emblème national.
 Le Bouddha d'Émeraude est une statue en jadéite vénérée à Bangkok et est l'emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri et du pays.
 L' origine du Bouddha d'Emeraude La suite . . .  



Le Wat Arun ou temple de l'aube, au bord du fleuve, a la forme d'un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya en face du Wat Po.
 Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara
 Il a été édifié à partir de 1792 par le roi.. La suite . . .  
Le wat Arun ou le temple de l'aube.
 

Le Wat Pho ou Bouddha couché
Le Bouddha couché du Wat Pho  (ou Wat Phra Chetuphon) fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.
 Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Cette statue se situe dans le temple de Wat Pho , qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok .
La suite . . .  

 


Le Bouddha d'or  est une statue en or , la plus importante au monde, qui se trouve à Bangkok ( Thaïlande ) et dont l'histoire est surprenante.
 Au début des années 30, des travaux d'aménagement des berges du fleuve Chao Phraya , près du quartier Chinois de Bangkok, nécessitèrent la destruction d'un vieux temple abandonné qui contenait une Statue de Bouddha en stuc doré. Comme il était hors de question de détruire la Statue,  La suite . . .
 


  Le wat Benchama Bophit
Le Wat Benchama Bophit  est le plus récent des grands temples bouddhiques de Bangkok.
 Ce wat a été construit en 1899 à l'initiative du roi Rama V sur l'emplacement d'un ancien sanctuaire. Le roi décida cette construction afin de compenser la destructions de deux vieux temples nécessitée par l'extension du palais royal Dusit.
Le bâtiment La suite . . .


  Le Palais Vimanmek , ou Palais céleste, fut construit en 1901 par le roi Rama V comme « modeste » résidence royale au XXe. Monté sur l'île de kho Si Chang à l'origine, avant d'être déplacé dans le quartier de Dusit, l'édifice compte trois étages et 81 pièces. Prenez votre temps pour visiter ce somptueux palais, plus grand bâtiment en teck doré au monde, entièrement assemblé avec des chevilles en bois.
 Vous pourrez ainsi découvrir la vie des rois  La suite. . .  
Le palais Vimanmek
 
  Bangkok National Muséum, une visite à ne pas manquer

Bangkok National Museum. Le plus grand musée d'Asie du sud-est.
 Construit en 1874 par le roi Chulalongkorn - ou Rama V - et situé au bord du Mae Nam Chao Phraya, le musée national offre une introduction complète à la découverte du pays. Il présente une superbe collection d'objets d'art datant depuis l'âge du Bronze jusqu'à la période du Bangkok moderne.
 Ouvert tous les jours sauf les lundis et mardis, et les jours fériés de 9h à 16h. Les mercredi et jeudi à 9h30 visite guidées avec un guide parlant français. Cet endroit est proche du Grand Palais (à environ 10 minutes à pied ou 3 minutes en Tuk Tuk). A ne pas manquer, La suite ...  

 
Cette liste n'est pas limitative, bien d'autres endroits méritent aussi votre visite.
(source principale Office du tourisme Thaïlandais)





« Modifié: mai 23, 2016, 11:13:27 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #125 le: juillet 31, 2016, 17:11:51 pm »
La culture de la street food en Thaïlande

En Thaïlande, on trouve de la nourriture partout où il y a une petite concentration de population.
 Cette culture de la street food s’explique par plusieurs facteurs, dont l’importance de la société de service en Thaïlande. La nourriture et les plats cuisinés coûtant si peu chers et étant si bons, autant manger dans la rue que de prendre le temps de cuisiner chez soi. Dans les villes, et particulièrement à Bangkok, cette situation est amplifiée par le fait que beaucoup de thaïlandais ne disposent pas encore de leur propre cuisine.

Des quartiers huppés et touristiques à ceux éloignés du centre-ville, il est aisé de trouver des vendeurs ambulants proposant brochettes de viande, fruits, ou encore riz sauté au poulet.

 Les thaïlandais se plaisent d’ailleurs à dire qu’un bon soi (rue) à habiter est celle où l’on trouvera beaucoup de nourriture.

Mais là où la street food prend vraiment toute sa dimension de service, c’est parce qu’il est possible de manger à toute heure du jour et de la nuit ! Là où cela serait considéré comme un luxe en Europe de manger à tout moment, en Thaïlande, c’est la règle.


•Un repas dans la rue : Entre 20฿ et 40฿ (0,30€ à  1  €) Une grande bouteille d’eau : 15฿ (0,31€)
•Un repas dans un restaurant correct : 200฿ (4€  )
EURO/BAHT THAILANDE 1  €) = 39 B je l'ai Connu a 51 et OUI




Le Pat Thai
Ce plat national est aussi un des plats thaïlandais les plus connu en dehors du pays, et c’est un des moins cher. Vous pourrez en trouver pour 40 bahts dans les stands de rue. Il est composé de nouilles sautés dans un wok avec des oeufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes et de la sauce poisson ainsi que de la sauce au citron vert.
Le pad thai



 Le Tom Yam
Un classique de la gastronomie thailandaise: le Tom Yam (ou Tom Yum) est une soupe thai originaire du Laos, plutôt épicée donc faites attention si vous ne supportez pas le piment. Elle est faite à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga, et de piments.


 Le Laap
Une autre spécialité thaïlandaise originaire du Laos et du Nord de la Thaïlande: il existe en plusieurs variétés, avec du poisson ou du boeuf, et il est généralement servi avec du riz gluant. Très bon mais très épicé.


Le Som Tam

 Est en fait une salade de papaye verte, à base de papaye rappée. On y trouve des morceaux de crabe noirs, du jus de citron vert et du sucre de canne. Comme souvent avec la cuisine thai, c’est épicé mais délicieux.

LE curry vert (Green curry)
Un des meilleurs plats thaïlandais, le green curry est composé de lait de coco, de poulet, d’ail et de jus de citron vert ainsi que de pâte de curry vert. On le mange en général avec du riz.

 Dessert, Le MANGO STICKY RICE
Et pour finir en beauté, je vous recommande un dessert thaïlandais typique: le mango sticky rice. C’est du riz gluant au lait de coco accompagné de mangue. Un classique de la cuisine thaï que l’on peut acheter dans la rue et qui cale le ventre rapidement.

Voilà pour ces six spécialités à essayer en Thaïlande.
l’un des pays d’Asie (du monde ?) où l’on mange le mieux: la cuisine thaïlandaise est délicieuse, pas chère, et on peut manger partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Attention cependant pour ceux qui sont sensibles aux plats épicés, demandez bien que votre plat soit ‘not spicy


« Modifié: juillet 31, 2016, 17:39:22 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
La majorité des véhicules en circulation sont des motocyclettes (plus de 20 mill
« Réponse #126 le: novembre 17, 2016, 09:46:50 am »
Il y a maintenant plus de 37 millions de voitures et motos enregistrées en Thaïlande, dont 2,45 millions d'unités enregistrées rien que cette cette année, a déclaré M. Sanit Promwong, directeur général du Département des Transports terrestres.


La majorité des véhicules en circulation sont des motocyclettes (plus de 20 millions), puis les voitures particulières (plus de 8 millions). Seuls les achats de pickups sont en légère baisse depuis le début de l'année (-3631).

En 2016, il s'est vendu trois fois plus de motos que de voitures (1.620.901 motocyclettes et 490.124 voitures particulières).



 
Au total, 37 268 655 véhicules ont été enregistrés jusqu'à présent. Ils sont divisés en 20 289 721 motocyclettes, 8 146 250 voitures particulières, 6 259 806 camionnettes, 1 049 749 camions et 156 089 véhicules de transport publics (bus, autocars etc...).

Au cours de la période de janvier à octobre, 2 456 686 véhicules ont été immatriculés

Ils sont divisés en 1 620 901 motocycles, soit une augmentation de 84 281 par rapport à la même période l'an dernier; 490,124 voitures particulières ne transportant pas plus de sept personnes, soit une augmentation de 35 854 par rapport à la même période l'an dernier, et 212 281 pick-up - une baisse de 3 631 unités par rapport à la même période l'an dernier.
« Modifié: janvier 28, 2017, 11:35:54 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Deuil en Thaïlande :retour à la normale à partir du 14 novembre
« Réponse #127 le: novembre 17, 2016, 09:54:57 am »
https://www.thailande-fr.com/actu/51231-destin-extraordinaire-de-bhumibol-adulyadej-roi-de-thailande

Le gouvernement thaïlandais a donné son accord pour la reprise normale à partir du 14 novembre de certaines activités pour neuf catégories de divertissements, à l'issue de la période de 30 jours de deuil.



  Les neuf catégories d'activités de divertissement sont les suivantes:



 
1. Fêtes nationales telles que Loy Krathong, Noël, Nouvel An et Nouvel An chinois.

2. Fêtes provinciales telles que la foire de la Croix-Rouge, Pee Ta Khone festival.

3. Des activités de promotion économique au niveau provincial, comme combats de taureaux, défilés et festivals de rue.

4. Activités de divertissement telles que Likae, Lamtad, festival de musique, concours et projection de films.

5. Lieux de divertissement nocturne comme les boîtes de nuit, pubs et bars.

6. Activités dans les hôtels tels que les conférences, réunions.

7. Concerts.

8. Activités culturelles et traditionnelles telles que thod kathin mérite-making, pha pa, mariages et ordinations.

9. Compétitions sportives.

A noter : les fonctionnaires du gouvernement et les travailleurs des entreprises publiques sont tenus de respecter le deuil pendant un an.
« Modifié: novembre 17, 2016, 09:57:50 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #128 le: janvier 28, 2017, 11:29:21 am »



L’art du Nuad Thaï, massage thérapeutique

Le Nuad Thaï ou massage thaï traditionnel est l’une des pratiques anciennes de guérison.

 Depuis des siècles, il a intégré le mode de vie traditionnel des Thaïlandais qui profitent de ses bienfaits. Prodigué mutuellement au sein des maisons il permettait aux membres de la famille de se détendre après une longue journée de travail dans les champs et ceux qui avaient besoin de traiter des symptômes plus complexes pouvaient faire appel aux guérisseurs de leurs communautés pour un massage thérapeutique.

Il existe deux types de Nuad Thaï. Le premier, dit « de santé », est aujourd’hui largement proposé dans les spas et les centres de bien-être des hôtels et resorts du monde entier. Il sert à relaxer mais aussi à soulager les courbatures et tensions musculaires. Le second, le Nuad Thaï thérapeutique,

guérit ou traite des symptômes complexes et certaines maladies. Il a été prouvé qu’il était efficace non seulement pour les troubles musculo-squelettiques tels que les syndromes de douleur myofasciale comme la céphalée de tension, mais aussi pour d’autres problèmes comme l’insomnie ou une menstruation anormale. Il peut être utilisé seul ou combiné avec des plantes médicinales ou d'autres traitements.

La théorie du massage traditionnel médical repose sur le principe que le corps humain est composé de 4 éléments : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu. Un individu sera sain si ces 4 éléments sont équilibrés et harmonieux. En revanche, tout déséquilibre serait cause de maladie. Le Nuad Thaï peut maintenir ou rétablir cet équilibre en réajustant ces quatre éléments, en particulier l’Air qui représente le mouvement et le flux d'énergie.
 
 Selon les textes de médecine traditionnelle thaï, l’Air est censé circuler le long du « sen », les 72 000 lignes d’énergie réparties dans le corps humain. Parmi elles, 10 sont des lignes majeures baptisées « Sen Prathan Sib », principaux chemins suivis par les masseurs thérapeutes thaïlandais pour obtenir les effets désirés.

L'efficacité du Nuad Thaï a été constatée et bien documentée pour traiter les troubles musculo-squelettiques dont les douleurs musculaires et articulaires, les spasmes musculaires, les troubles neuropathiques et la paralysie.
 Depuis 1920, il fait partie officiellement de la médecine traditionnelle thaïe, considéré comme une pratique de bien-être et de santé complémentaire à la médecine moderne.
 Son utilisation à des fins thérapeutiques ou de réadaptation est maintenant couverte par le Programme national de sécurité de la santé en
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #129 le: février 07, 2017, 08:07:20 am »
https://www.thailande-fr.com/tourisme/53323-france-delaissee-touristes-asiatiques

Les touristes français plébiscitent la Thaïlande (plus de 650.000 cette année) avec notamment comme avantage la qualité de l'accueil, le climat et la gastronomie.

2016 a été une très mauvaise année qui s'explique avant tout par le fléau de la petite délinquance visant spécialement les touristes chinois
Mais qu'en est-il de la réciproque ? Les touristes en provenance d'Asie sont-ils bien accueillis en France  ???

Apparemment la réponse est plutôt négative, en grande partie à cause des vols et des agressions qui touchent en particulier les Chinois, mais aussi les autres nationalités en provenance d'Asie, comme les Japonais et les Coréens.
Alors que le tourisme en provenance d'Asie, et surtout de Chine, progresse partout dans le monde, il est en net recul en France à cause de la délinquance et de l'insécurité.
« Modifié: février 07, 2017, 08:09:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !