Auteur Sujet: Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays  (Lu 60503 fois)

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Infos cultures du Namam Muay Pommade Chauffante
« Réponse #130 le: février 24, 2017, 19:51:53 pm »
Namman Muay, l'aftershave des vrais mecs. Rendu célèbre grâce à la boxe thaï et à des stars comme Buakaw, ce produit est facilement reconnaissable. Un flacon jaune et une forte odeur mêlant menthe et eucalyptus, voilà sa signature. :)

La Namman Muay est très utilisée par les habitués des salles de gym et des vestiaires de Muay Thai  :-=#
mais aussi par des gens "normaux", comme les athlètes, les masseurs, les vieux ou les physiothérapeutes. Tous y ont recours pour soigner leurs douleurs musculaires ou articulaires.
. La Namman Muay n'est pas un de ces produits miracles vendus par des charlatans, c'est LE produit phare. La référence. Aucun autre médicament à base d'huile ou autre crème analgésique disponible sur le marché n'a la même capacité à éveiller les muscles ou à les régénérer après l'effort comme le fait la Namman Muay. ;-)p



Photo via facebook/BanchamekGym

En boxe thaï, se faire enduire de Namman Muay par votre staff dans votre coin avant le combat fait partie intégrante du rituel préparant les boxeurs au combat. Ce massage est même considéré symboliquement comme l'ablution ultime du boxeur dans sa quête du combat sans prendre de coup ni laisser de sang sur le ring. Un instant mystique, pendant lequel la chaleur brûlante envahit les pores de la peau tandis que l'odeur forte et envahissante de la pommade s'insinue dans les narines.  :)

 A ce moment, le corps, tendu et stressé, se détend lentement, jusqu'à atteindre un état de décontraction et de calme qui permet au combattant de s'engager sur le ring aussi décidé que Jake LaMotta dans Raging Bull. La Namman Muay et la boxe thaï sont intimement liées. Et comme beaucoup de combattants, je me suis enduit de cette pommade pendant des années. Sans jamais vraiment en savoir plus sur ce produit.  ???

Il était plus que temps de combler ces lacunes. Je me suis plongé dans une pile de bouquins, sans images je vous l'assure, pour mieux comprendre à quoi j'avais affaire. Voilà le résultat des ces épuisantes et fastidieuses investigations. Produit par le groupe Devakam Apothecary Hall en Thaïlande, la pommade chauffante Namman Muay redonne force et vigueur aux bras et aux jambes des combattants depuis plus de 50 ans déjà.

Son odeur caractéristique provient d'une herbe médicinale traditionnelle dont l'usage est resté confidentiel pendant des années, se limitant au cercle des boxeurs, qui se transmettaient le secret.  #idee#

Il faut attendre 1960 et le règne de Pone Kingpetch, triple champion du monde des poids-légers, pour que la potion magique de Devakam devienne une marque plébiscitée, à la notoriété mondiale.

Voilà comment le destin de la Namman Muay a pris un tel tournant. Le grand champion Kingpetch s'entraînait dans une salle détenue par Thongthos Intratat, qui était aussi entraîneur. Ce dernier, qui cherchait constamment de nouveaux produits pour améliorer l'échauffement et la récupération de ses combattants, a alors décidé de tester ses remèdes sur ses boxeurs.

 Soutenu par quelques investisseurs,  ;-)pIntratat a donc fondé Devakam, sa propre boîte pharmaceutique, et s'est mis à produire et vendre ses premiers flacons de Namman Muay.  ;-)p


Un succès mondial, puisqu'aujourd'hui, la pommade est utilisée par des millions de personnes à travers le monde, au secret de fabrication bien gardé, à la manière du Coca-Cola. :-D=

Mais à l'inverse de la célèbre boisson, la Namman Muay n'est pas acceptée partout, certains accueillant son odeur en se pinçant le nez. Si beaucoup de farangs supportent très bien le parfum si particulier de cette pommade, ce n'est pas toujours le cas dans les pays occidentaux. Prenez le patron de la salle de MMA où je combattais à Atlanta : il avait interdit l'usage de la Namman Muay, mais aussi du baume du tigre. Ces effluves orientales, semblables à celles de l'éther pour lui, irritaient ses narines américaines. Il manifestait d'ailleurs son mécontentement par des scènes dignes d'un acteur en pleine tirade sur une scène new-yorkaise. Le mec avait la carrure d'un héros grec, tout droit sorti du film 300. Mais visiblement, la Namman Muay était son talon d'Achille.

A sa décharge, il est loin d'être le seul à ne pas supporter les senteurs chimiques de la Namman Muay. J'ai fait l'erreur de m'en mettre avant de me rendre à un cours de yoga à Notting Hill. Le prof, clairement un control freak, s'est mis à bégayer : « Qui s'est mis du baume du tigre ? », avant de nous assurer que les huiles chelous et autres baumes odorants étaient proscrits pour faire du Non, ce n'est pas du baume du tigre. C'est de la Namman Muay, l'eau de toilette des kick-boxeurs. Celle qui est devenue ma femme depuis avait répondu un simple « Oh » surprise.

   #stress# mis en garde les combattants contre l'usage de cette pommade sur le visage des combattants, conseillant d'éviter le contact avec les yeux et les plaies ouvertes. Un débat qui a rouvert celui du recours aux médicaments contenant du salicylate de méthyle et ses conséquences sur la peau, la Namman Muay étant composée à 31% de cette substance. m.... Il est peut-être temps pour moi de me désintoxiquer, me suis-je dit en lisant tout ça. Mais en réalité, il est déjà trop tard. Savoir que cette pommade est en partie faite d'ingrédients dérégulants ne m'empêchera pas de réutiliser cette pommade. Pour une simple et bonne raison : aucune autre sensation ne remplacera jamais la chaleur apaisante qui parcourt mon corps une fois enduit de Namman Muay.
« Modifié: février 24, 2017, 19:58:35 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Infos cultures du Namam Muay Pommade Chauffante
« Réponse #130 le: février 24, 2017, 19:51:53 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo spéciale rentrée 2017 : -10% sur tous les produits ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 15 octobre

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Les Éléphants maltraités trouvent un refuge à Phuket
« Réponse #131 le: février 27, 2017, 10:56:28 am »


LES ÉLÉPHANTS MALTRAITÉS TROUVENT UN REFUGE À PHUKET  : :-)\_

Pour beaucoup, les vacances en Thaïlande riment avec mer turquoise, plages de sable blanc et balades à dos d'éléphant…  >-(|


Pourtant, ces attractions vont de pair avec de la maltraitance pour ces animaux. Le Phuket Elephant Sanctuary a été inauguré fin 2016 pour tenter de sauver certains spécimens. Il a récemment accueilli ses premiers pensionnaires.  ;-)p

On pourra ainsi faire la connaissance de Madee, 60 ans, venue d'un camp de Narathiwat. Elle a passé presque toute sa vie près de la frontière malaisienne à travailler. Les pachydermes, quand ils ne sont pas utilisés pour le tourisme, sont exploités par leurs propriétaires notamment dans les milieux forestiers. Bien qu'aujourd'hui cette pratique soit interdite en raison de la déforestation, de nombreux éléphants en ont souffert. Ils étaient frappés jusqu'à l'épuisement dans l'unique but de les rendre plus performants.
Il y a également Kannika, qui est de la province de Surin. Encore jeune, elle a passé 20 ans à promener les touristes dans la jungle de Phuket. On y trouve aussi Baen Yen et Dok Gaew. Enfin, le sanctuaire héberge un éléphant aveugle, Gaew Ta, dont la cécité a probablement été provoquée par son propriétaire, selon l'association. Il n'en existe cependant aucune preuve.

LES ÉLÉPHANTS MALTRAITÉS TROUVENT UN REFUGE À PHUKET  :-D=
« Modifié: février 27, 2017, 10:58:07 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Comparateur expatriation : Bangkok reviendrait 44% moins cher que Paris
« Réponse #132 le: mars 23, 2017, 09:06:19 am »
Comparateur expatriation : Bangkok reviendrait 44% moins cher que Paris

Mais attention pour profiter de ces réductions il faut adopter le mode de vie local : transports en commun, et surtout alimentation car les produits importés sont beaucoup plus chers qu'en France.

Avec la baisse continue de l'euro, ou la hausse du thaï baht, la Thaïlande est-elle toujours une bonne destination pour améliorer ses conditions de vie et son pouvoir d'achat  ???

Selon le comparateur en ligne www.lecoutdelexpat.com, vivre à Bangkok reviendrait globalement 44% moins cher que vivre à Paris, avec des différences de coûts assez importantes sur les loyers (-54%) et la restauration (-88%).

https://www.thailande-fr.com/tourisme/voyage/54148-comparateur-expatriation-bangkok-reviendrait-44-cher-paris?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo_tourisme
« Modifié: mars 23, 2017, 10:13:24 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
L’héritier de la famille Red Bull (“Boss”) reste intouchable


La semaine dernière, l’héritier du milliardaire Chaleo Yoovidhya ne s’est une fois de plus pas présenté devant le procureur de Bangkok. Son avocat justifie son absence par un voyage d’affaires au Royaume-Uni.

Quatre ans et demi d’esquive
Tandis que le gouvernement cherche à réduire le nombre d'accidents de la route, de plus en plus de Thaïlandais s'interrogent sur l'impunité des chauffards lorsqu'ils sont issus de riches familles.

Les faits remontent au matin du 3 septembre 2012, Vorayuth Yoovidhya roule à environ 170 km/h sur la route de Sukhumvit à Bangkok dans le quartier de Thonglor lorsqu’il percute le Sergent-Major Whichian. Le motard tué probablement sur le coup est traîné sur une centaine de mètres.

La Une du quotidien thaïlandais The Nation au lendemain de l'accident
La Une du quotidien thaïlandais The Nation au lendemain de l'accident survenu à Bangkok dans le quartier de Sukhumvit

La police remonte alors les traces d’huile de la Ferrari jusqu’au domicile du très riche jeune homme, âgé de 27 ans au moment des faits. L’homme est en état d’ébriété mais affirme qu’il a bu en rentrant chez lui.



Entendre les charges qui pèsent contre lui.

Sept fois d’affilée, il demeure aux abonnés absents. Son avocat évoque une multitude de justifications, son client étant en voyage d’affaires ou malade.

Le procureur général promet alors d’inculper Yoovidhya et ordonne un mandat d’arrêt. La police ne procède à aucune arrestation et le procureur fait machine arrière après avoir été accusé de partialité par les avocats.

Pendant ce temps, une vie de jet-set

Un an après, les accusations pour excès de vitesse expirent. En septembre 2017, les charges pour  délit de fuite seront abandonnées. Dans 10 ans, les accusations pour conduite dangereuse causant la mort de quelqu’un prendront


Face à la montée des tensions politiques en Thaïlande, le cas semble être oublié. La famille ne donne plus aucune interview depuis la mort du fondateur de la boisson énergisante en 2012 et le petit-fils héritier a disparu des médias depuis l’accident.

Pourtant sur les réseaux sociaux, ses proches publient régulièrement des photos de lui dans son quotidien de jet-setteur.

Plus de 120 publications montrent Vorayuth en croisière à Monaco, surfant sur la neige au Japon, fêtant son anniversaire à Londres, visitant le Wizarding d’Harry Potter à Osaka, etc.

.



Des poursuites au point mort

La police et le procureur général se renvoient la balle. L’une ne peut rien faire sans mandat d’arrêt, l’autre ne peut inculper l’accusé sans qu’il ne se présente en personne.

La situation est au point mort, alors que les avocats du chauffard ont déposé plainte à l’Assemblée nationale législative, représentant l’armée, pour traitement injuste.

Du côté de la famille de la victime, le silence est de plomb. La famille Red Bull a consenti à leur verser une grosse somme d’argent d’environ 500 000 bahts, soit environ 11 400 euros en échange de l’abandon des poursuites contre lui.

Le frère du Sergent défunt confie cependant que « l’argent est tâché de sang » et que « les procédures judiciaires doivent être poursuivies ». Selon lui, il y a « deux poids, deux mesures » en Thaïlande.


C’est ce qu’affirme aussi Chuwit Kalmovisit, l’homme d’affaires et politicien thaïlandais, « la société pourrait critiquer le procureur général pour utiliser les lois de différentes manières selon que la personne soit pauvre ou riche ».

Des cas récurrents

En effet, l’affaire de l’héritier Red Bull n’est pas un cas isolé parmi l’élite thaïlandaise. En 2010, Orachorn Thephasadin, issue d’une riche famille de Bangkok, conduisait à 16 ans sans permis. La jeune fille a tué neuf personnes dans un accident impliquant un minivan.


Elle écopera de seulement deux années de prison avec sursis, l’interdiction de conduire jusqu’à l’âge de 25 ans, 48 heures de travaux d’intérêt général par an et 10 millions de bahts d’amende, soit environ 270 000 euros.

En mars dernier, c’est le propriétaire d’une concession de voitures de luxe qui percute un autre véhicule à 200 km/h, faisant deux morts. Janepob Veeraporn est alors interrogé à l’hôpital juste après l’accident.

Pourtant il ne subit aucun dépistage d’alcool ou de drogue, l’homme de 37 ans prétextant avoir peur des aiguilles. Le chef de la police avait affirmé à l’époque que le conducteur « ne sentait pas l’alcool le jour de l’accident ».

L’impunité des élites en Thaïlande fait régulièrement des remous sur les réseaux sociaux pourtant, selon l’éditorialiste Sura Sak Glahan du Bangkok Post : « être riche est toujours la meilleure défense pour tout. »
« Modifié: avril 18, 2017, 09:09:35 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #134 le: mai 04, 2017, 06:19:49 am »


Yaksha, les gardiens géants des Temples ... Ils eloigneraient les mauvais esprits des monuments  de la Thaïlande.


« Modifié: mai 04, 2017, 06:22:32 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
les maisons de l'esprit. croyance, lorsque vous construisez votre maison
« Réponse #135 le: mai 08, 2017, 09:20:07 am »
En Thaïlande et au Laos, la présence d'une maison des esprits (sanphraphum) est pratiquement obligatoire pour chaque construction privée ou publique.

La Thaïlande est un pays Bouddhiste, cependant l'animisme a encore une forte influence sur le pays, et se mélange à la pratique Bouddhique. Cela entraine des sites intéressants, comme les démons gardiens protégeant les portes du temple Wat Phra Kaew, mesurant chacun six à sept mètres.


La maison des esprits

L'autre effet très répandu de l'animisme sont les maisons de l'esprit. D'après la croyance, lorsque vous construisez votre maison sur une surface de terrain, vous expulsez les esprits qui y vivent, les "chao thi", gardiens du sol.
 C'est donc nécessaire de leur créer un nouvel habitat. Si vous ne le faites pas, ils seront mécontents et des malheurs surviendront.

Généralement, plus grande est la structure que vous construisez, plus large et plus riche doit être la maison des esprits, afin que ces derniers ne soient pas jaloux de l'humain. Elle ne doit pas être placée dans l'ombre de la maison.
Traditionnellement construites en Tek en forme de maisons traditionnelles, les maisons des esprits sont aujourd'hui souvent en ciment, en forme de temples. Ils sont sur pilotis, car les Thaïs les construisaient aussi près des rivières pour promouvoir l'écoulement des eaux durant les saison des pluies.

Le culte consiste à déposer régulièrement des offrandes (fleurs, fruits, nourriture) et allumer des encens pour les chao thi, afin qu'ils protègent la demeure et tiennent à distance les "phi" (mauvais esprits ou fantômes).
Certain immeubles d'appartements à Bangkok ont une maison des esprits sur leur toit.

Même en plein de cœur urbain de Bangkok, certaines personnes s'inclinent en passant devant ces maisons des esprits, et allument des encens.
« Modifié: mai 08, 2017, 09:22:31 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #136 le: juin 19, 2017, 09:55:28 am »


Encore une attraction débile pour touristes qui a failli très mal tourner.... #circonspect#
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Le maillot de foot thaïlandais, la tendance de l'été
« Réponse #137 le: juillet 24, 2017, 08:03:39 am »
Le maillot de foot thaïlandais, la tendance de l'été



Vous n'en entendrez pas parler dans les pages mode des magazines, mais vous ne pourrez pas y échapper. Depuis 2 Ans  le maillot de foot thaïlandais hyper flashy est devenu un incontournable dans les quartiers populaires. Explication d'un phénomène spontané et massif.

La fashion police n'a rien pu faire. Ils sont apparus petit à petit l'hiver dernier et quand les beaux jours sont arrivés, c'était déjà trop tard, ils avaient envahi les villes. Des maillots bariolés aux couleurs criardes, généralement fluo, souvent avec un sponsor identifiable, que ce soit la marque de bière thaïlandaise Chang, Yamaha ou Tmax, le puissant scooter du constructeur japonais, ou, plus étonnant, Bank of Palestine. Leur point commun: ils ont tous été importés de Thaïlande.

La folie à «Clicli»

Anthony Esparza, gérant du Sun Set Soccer à Mions, au sud-est de Lyon, a assisté de près au mouvement dans son complexe de foot à cinq. Et cela a d'autant plus fasciné le milieu de terrain formé à l'OL (avant d'évoluer une douzaine d'années en National et CFA) qu'il a joué une saison au Chonburi FC, sur la côte du Golfe de Thaïlande, en 2012. «Au départ, tu te demandes ce que c'est, et, du jour au lendemain, tout le monde en voulait.» Parce qu'Anthony Esparza est formel: «Ce ne sont pas du tout les maillots des clubs de D1.» Ce qu'on confirme chez Reda, dans la boutique I am Ghetto des puces de Clignancourt (Paris XVIIIe), « Clicli » pour les intimes, où l'on retrouve les fameuses liquettes toutes les trois échoppes: «Non, ce sont des maillots ''comme ça''. C'est une fois arrivés en France qu'on leur floque le sponsor et qu'on rajoute le petit logo "Thailand", parce qu'ils kiffent, ils revendiquent.»

Pattaya, le souvenir ou le rêve

«Ils», ce sont essentiellement des jeunes de banlieue («C'est un produit de cité», selon le frère de Reda). Et ce qu'ils «kiffent», c'est la Thaïlande, et ses stations balnéaires de Phuket ou Pattaya. La raison est relativement simple: c'est beau et c'est pas cher.

« Modifié: juillet 24, 2017, 08:20:11 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #138 le: juillet 26, 2017, 09:33:59 am »


LE GRAND PALAIS ET WAT PHRA KAEO (Le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Ce splendide Grand Palais


Abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais méritent également une visite, notamment le Pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, qui présente une exposition permanente d’insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie datant du début du 11ème siècle.

Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30, sauf lors des célébrations de cérémonies royales. Le prix d’entrée est de 500 bahts et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises. Politesse, respect ainsi qu’une tenue vestimentaire décente sont exigés.
Tél. : +66 (0) 26 23 55 00 poste 3100
Site Web : www.palaces.thai.net
LA SALLE DU TRÔNE ANANDA SAMAKHOM
« Modifié: juillet 26, 2017, 09:39:51 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2719
  • Sagesse: 151
  • Sexe: Homme
  • Muay Thai
Pour le divertissement des touristes, les éléphants subissent d’innombrables atr
« Réponse #139 le: juillet 30, 2017, 09:08:00 am »
Pour le divertissement des touristes, les éléphants subissent d’innombrables atrocités


LE PHAJAAN
Ce qui explique en partie cette maltraitance, c’est l’existence d’un rituel qui veut séparer le corps et l’esprit de l’animale

Comme on peut se l’imaginer, cette pratique ancestrale est un vraie torture puisqu’elle consiste à briser l’éléphant jusqu’à ce qu’il obéisse au doigt et à l’oeil. Les jeunes éléphants sont séparés de leur mère très tôt puis mis en cage et enchaînés.

Il sont alors battus, privés de sommeil, affamés et assoiffés
. Et ce, jusqu’à ce que le dresseur estime que l’animal est dompté. En général, le Phajaan dure de 4 à 6 jours et selon les chiffres, la moitié des éléphants endurant ce rituel y succombe.

World Animal Protection, une organisation non gouvernementale, a récemment publié une étude sur les conditions de vie des éléphants utilisés à des fins touristiques. Et elles sont tout simplement inacceptables dans des pays comme l’Inde et la Thaïlande.

http://dailygeekshow.com/elephant-condition-tourisme/
« Modifié: juillet 30, 2017, 09:16:23 am par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
niveau 2
Aujourd'hui à 03:00:18
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
月龍 (Yuè Long)
Aujourd'hui à 02:30:03
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
niveau 2
Aujourd'hui à 02:26:46
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
月龍 (Yuè Long)
Aujourd'hui à 02:24:33
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
niveau 2
Aujourd'hui à 01:26:38
post ip man 3
[Cinéma d'arts martiaux]
franck036
août 17, 2017, 15:50:29 pm
post reprise 2017
[Arts martiaux / Sports de combat]
martial70
août 17, 2017, 12:28:02 pm
post Re : Une bonne lame Katanamart
[Évaluations et recommandations de produits]
bokken
août 17, 2017, 11:41:41 am
post Re : Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
月龍 (Yuè Long)
août 17, 2017, 04:03:13 am
post Re : Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
ombre en plein jour
août 17, 2017, 00:01:37 am
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
Le promeneur
août 16, 2017, 20:36:59 pm
post Re : Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
niveau 2
août 16, 2017, 19:28:50 pm
post Arts martiaux chinois et l’armée du Guomintang
[Histoire des arts martiaux]
月龍 (Yuè Long)
août 16, 2017, 03:56:48 am
post Re : Taiji combat : Applications martiales vs le Qi , un maître au Québec parle....
[Québec]
nipaipo
août 14, 2017, 17:39:35 pm
post Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
[Kung fu]
nipaipo
août 14, 2017, 17:36:33 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !