Auteur Sujet: Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays  (Lu 73711 fois)

Hors ligne jomtien

• #krufreddy Lepine
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Sagesse: 167
  • #krufreddy Lepine
Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
« Réponse #160 le: avril 26, 2019, 07:59:40 am »
 Intervenant pendant 27 ans
ans à  La Maison d'arrêt de Fleury Mérogis

Muaythaitv.com:  http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html#sthash.XmQYV14J.dpbs

Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis

Freddy LEPINE:

Je suis intervenant  Diplômé D'état en techniques pugilistiques Pieds poings depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne. Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif.

Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie.

Muaythaitv:
As-tu un message à faire passer aux internautes ? Aux pratiquants du Muay Thaï ou à des gens en particulier
 ???
J’ai la chance d’avoir pu faire un métier de ma passion.

J’ai la chance, si on peut l’appeler comme ça, de pouvoir travailler en présence de personne ayant vraiment besoin de moi. Grâce au sport, je suis un peu comme une fenêtre que l’on ouvre pendant un laps de temps. Je me sens utile, ici, en prison !

Pour moi, c’est un ami fidèle qui a toujours été présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je préfère, face à une difficulté que je vois comme insurmontable, aller courir plutôt que de faire la tournée des bars.

Article à époque, 57 ans,Maintenant  à la retraite 68 ans #papy#

#khrufreddy #muaythai
 Je continue à pratiquer avec beaucoup de plaisirs et ce malgré une Prothèse totale de hanche et de genou jambe Gauche 📣

L’important est d’être en harmonie avec soi-même dans le respect des autres. Tout cela peut s’acquérir grâce à la volonté, à l’effort et au travail bien fait.
Un message à faire passer : faites du sport, entretenez votre corps, bougez, vivez !!!

https://www.info-presse.fr/fiches/karate-bushido-1_3663_gp.htm

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html#sthash.KqgvzMc2.dpbs
« Modifié: avril 26, 2019, 08:13:30 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

« Réponse #160 le: avril 26, 2019, 07:59:40 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Hors ligne jomtien

• #krufreddy Lepine
  • *
  • #krufreddy Lepine
« Réponse #161 le: avril 27, 2019, 16:05:02 pm »
http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/autres-reportages-muaythai-fr/1073-les-pionniers-du-muay-thai-en-france

Dédicace Serge Trefeu. Historien du #muaythai et Souvenirs Raoul Lamy RIP photos archive il m'avait demandé d'être sur Affiche🥊
LA PREMIÈRE COUP DE FRANCE DE MUAYTHAÏ

#khrufreddy #muaythai
« Modifié: avril 27, 2019, 16:11:32 pm par jomtien »
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

• #krufreddy Lepine
  • *
  • #krufreddy Lepine
« Réponse #162 le: mai 15, 2019, 07:46:41 am »
En Thaïlande, principalement dans les zones rurales, la pauvreté pousse certaines familles à se séparer d'eux pour les envoyer dans ces camps entièrement dédiés au combat.

En Thaïlande, où les matchs de boxe entre très jeunes champions sont devenus fréquents, il existe des camps d'entraînement pour adolescents, entièrement dédiés au combat. "Envoyé spécial" a tourné ces images dans l'un de ces camps.

A Bangkok, capitale mondiale de la boxe thaïlandaise, ou muay-thaï, les matchs de jeunes garçons attirent les foules dans les stades.

Il y a même des enfants de 6 ans qui s'affrontent sur les rings. Vers 12 ans, certains de ces petits boxeurs poursuivent leur apprentissage dans des camps d'entraînement. Comme celui où "Envoyé spécial" a tourné ces images. Il accueille dix garçons, qui travaillent dur cinq heures par jour pour perfectionner leur technique.

Des K.-O. parfois fatals

"Si on ne les entraîne pas assez, explique leur entraîneur, ils pourraient être mis K.-O. sur le ring, et assommés. Ils seraient blessés ici et là… le corps serait trop faible, et ils ne pourraient pas combattre leurs adversaires." Ces K.-O. ne sont pas rares, et peuvent mener au drame.
En novembre 2018, un adolescent de 13 ans est décédé après un K.-O. et une hémorragie cérébrale lors d'un match de muay-thaï.

Ici, les garçons grandissent au rythme de ces entraînements et des temps de repos passés ensemble dans les dortoirs. Quelques-uns suivent des cours par correspondance, mais beaucoup ont arrêté l'école.
 Comme Phô, 13 ans : "Moi, je ne savais pas lire, explique-t-il, alors je préférais boxer." Ses parents étaient "vraiment pour", affirme-t-il. Il veut rester ici jusqu'à ce qu'il soit grand.

De jeunes boxeurs sous contrat
Les carrières de ces jeunes boxeurs sont courtes, elles ne durent que quelques années. Il faut engranger le plus de combats possible avant la vingtaine. Les entraînements sont durs. "Parfois, je n'ai plus de forces", avoue un autre garçon qui confie vouloir parfois abandonner. Mais c'est sa mère qui lui demande de boxer, alors il continue… De toute façon, il a signé un contrat avec le propriétaire d'un camp près de chez lui, qui l'a prêté à ce camp-là, explique-t-il. Impossible d'arrêter avant que le contrat arrive à terme.

Si ces enfants montent sur le ring dès leur plus jeune âge, c'est le plus souvent pour aider leurs parents avec l'argent qu'ils peuvent gagner lors de ces matchs. En Thaïlande, principalement dans les zones rurales, la pauvreté pousse certaines familles à se séparer d'eux pour les envoyer dans ces camps entièrement dédiés au combat.

:-=# #papy# ???
Quand j'allais m'entraîner, ça remonte plus de 30 ans, et j'ai continuer à y aller  aussi aux Sityodtong a époque beaucoup d'enfants orphelins étaient récupérés, déjà par ce Camp et objectif c'est qui avaient, un accueil, pouvoir dormir, manger, même aller à l'école mais oui ils appartenaient aux camps, mais ne traînaient plus dehors.

Yodbandit Sityodtong
#khrufreddy
« Modifié: mai 15, 2019, 08:14:47 am par jomtien »
8 Khan

* Messages récents

post Petite presentation d'un Petit Rennais
[Présentation des membres]
FabPdu35
mai 20, 2019, 16:34:02 pm
post Re : Présentation de Yoann
skipy
mai 20, 2019, 08:04:32 am
post Re : Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
nipaipo
mai 20, 2019, 06:47:30 am
post Re : Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
Yoann
mai 19, 2019, 21:56:56 pm
[Martial Tube]
nipaipo
mai 19, 2019, 19:17:15 pm
post Re : Présentation de Yoann
Onitengu
mai 19, 2019, 12:11:16 pm
post 🥊Mansour Barnaoui le nouveau champion chèque d'un million de Dollars.
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
mai 18, 2019, 17:54:47 pm
post Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
Yoann
mai 18, 2019, 12:47:38 pm
post Présentation de Yoann
Yoann
mai 18, 2019, 10:28:46 am
post Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mai 15, 2019, 07:46:41 am
post UFC 237
[MMA / Combat libre / Free Fight]
Tony Montana
mai 12, 2019, 09:21:23 am
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:36:21 pm
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:34:03 pm
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:32:31 pm
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:22:53 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !