Auteur Sujet: On guard position sur la balle des pieds  (Lu 23791 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #50 le: mai 24, 2012, 22:15:18 pm »
Les mains sont des capteurs, "les bras comme des antennes".

TAIKIKEN "Kumite" Iwama Ryu
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #50 le: mai 24, 2012, 22:15:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #51 le: mai 24, 2012, 23:49:23 pm »
@ minsao /pense-tu que ça soit une technique de combat originale et au dessus de la moyenne  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #52 le: mai 24, 2012, 23:59:19 pm »
@ minsao /pense-tu que ça soit une technique de combat originale et au dessus de la moyenne  ???

Originale non, au dessus de la moyenne... Ca dépend comment c'est fait, mal fait, ça peut être très vite pathetique, en OC je veux dire.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #53 le: mai 25, 2012, 00:03:56 am »
Originale non, au dessus de la moyenne... Ca dépend comment c'est fait, mal fait, ça peut être très vite pathetique, en OC je veux dire.
  #circonspect# je partage les premiers km du cheminement de ta pensée  ;-)p (désolé pour cette maniére d'exprimer mon modeste avis)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #54 le: mai 25, 2012, 00:16:55 am »

moi je ne pige pas la video,ils travaillent quoi ?

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #55 le: mai 25, 2012, 01:00:30 am »

moi je ne pige pas la video,ils travaillent quoi ?


J'ai du mal aussi, avec les petits sauts, mais sinon, la danse du taikiken, c'est parfois très utile pour casser le rythme d'un combat.
« Modifié: mai 25, 2012, 01:22:09 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #56 le: mai 25, 2012, 16:40:35 pm »
les deux formules magiques /Les mains sont des capteurs, "les bras comme des antennes".TAIKIKEN "Kumite" Iwama Ryu/
et le OC
je sais que paix au coeur d'enfant trouvera la solution à l'énigme  :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #57 le: mai 25, 2012, 17:23:38 pm »
 ;D d'accord je vais faire un petit effort, mais pas sur le champ, parce que en ce moment, toutes mes idées sont éparpillées à gauche et à droite....j'dirais pas plus! ;D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #58 le: mai 26, 2012, 10:00:22 am »
#circonspect#...dis donc Lsd, à première vue la recherche que tu me demandes de faire là, elle sort un peu de ton premier sujet sur le déplacement de Tristan.L, non?! ...bref, c'est ce que je pense en tout cas! ??? ...bien sûr si j'ai bien compris ta question!! :-o~
 #circonspect#...cela dit, ça peut être le même sujet, mais sa ne mène pas vers la même sortie, pas tout à fait, non... :S bref!

...mais comme je ne perds rien si je tente un petit essai, alors voilà, je me lance! :)
les deux formules magiques /Les mains sont des capteurs, "les bras comme des antennes".TAIKIKEN "Kumite" Iwama Ryu/
et le OC

 :-[...j'avoue que je n'ai jamais entendu parler du Taikiken auparavent...et lorsque je l'ai vu sur la vidéo de mon Poulpe, la première réaction que j'ai faite c'est:
« #idee#...tiens! mais c'est notre jeu de "tu m'touche j'te tue" que je vois là!»
 :D vraiment, ça ressemble énormément à notre jeux, pas avec la même performance, y a pas cette "fluidité" dans nos gestes, mais c'est presque le même principe qu'on y voit sur la vidéo...

...bref, en bref la règle du jeu qu'on voit sur la vidéo du Taikkiken Kumité est simple :"pénétrer" le bouclier (la défense) de l'autre sans se faire rattraper.

...je vois une énorme présence de fluidité dans leurs mouvements ...normalement, là où il y a l'accent sur quelque chose c'est que c'est là où réside la clef de l'astuce, donc à mon humble avis, c'est cette fluidité qui permet de faire des "entrée/sorties" le plus rapidement possible....plus on est fluide plus le temps qui s'écroule entre la perception d'un signal et le déclenchement du geste est rapide aussi, c'est ce qu'on appelle normalement la vitesse de réaction...

...puis il y a comme sorte de... rigole pas s'il te plait, mais ils se conduisent comme des "crabes" avec leurs gestes de mains, non?! ...ou peut être comme des "prédateurs" ...à ce que j'ai pu remarquer lorsque je regardais certains documentaires, les prédateurs se servent beaucoup de leur "anticipation instinctive", et sa marche très bien avec eux, ça leurs est très rare de rater leur cible, :-o~ d'ailleurs c'est comme ça que j'ai pu découvrir le phénomène "anticipation" chez eux: parce qu'il leur arrive de rater leurs cibles justement ...les crabes aussi se servent je pense de "l'anticipation" l'orsqu'ils se protègent...

...c'est le même principe utilisé en Taikiken à ce que je pense, cela doit demander une énorme concentration afin de repérer le moindre indice pour tenter une "entrée/sortie" indemne...leur seule armes ces les mains qui servent de capteurs, et la fluidité du mouvement pour une meilleure connection entre les membres supérieurs et inférieurs ...pour accélérer le rythme quoi!...

 :)...donc pour ce qui est Taikiken kumité, c'est:
             "anticipation (prédiction)+fluidité= vitesse de réaction"

..voilà ce que je vois dans cette vidéo Taikiken!


...Waw! je vois déjà qu'il y a pas mal de lignes à lire rien que sur le Taikiken ::) ...dis? t'es sûr que tu veux que j'te parle de l'OC là?! :D ...

okey, en bref! qu'en tu me dis OC, je réponds:
            "sensation du contact+fluidité=vitesse de réaction"

...y a peut-être une petite notion d'anticipation mais pas comme en Taikkiken...


...si je suis mon raisonnement, je trouve qu'il y a quand même une différence, même si c'est les mains qui font le gros travail...:

- lorsqu'on parle d'anticipation/réponse on parle de => déclenchement/réponse (Taikiken)

- et lorsqu'on dis sensation/réponse là on parle plutôt => d'absorbtion/réponse (OC)

... à mon humble avis de "même pas" novice, les mains sont des "capteurs" dans les deux cas, le moyen de connection musculaire (vitesse) c'est la fluidité, mais la manière de répondre n'est pas la même...:-o~ mais comme je ne connais encore n'est ni l'un (Taikiken), ni l'autre (OC)...donc... #cachette#

....je sens que je suis complètement sortie du sujet là! :-[

... :-[ ...si c'est le cas...ça ne peut dire qu'une chose : tout ce que j'ai écris en dessus n'a aucune importance ...que je me suis cassée la tête pour rien ...et surtout, qu'il y a pleins de  "Batte de baseball" qui se préparent en ce moment derrière leurs écrans... :-[

alors voilà ce que je vais faire tout doucement: "j'anticipe"..."je me fluide"...puis je me "#fuite#"...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #59 le: mai 26, 2012, 10:26:41 am »
c'est juste  :-D= jvais encore relire quand j'aurais un peu plus de temps ,mais ma chére shérazede tu es en syntonisme avec la penséé lsd ,que tous ceux qui sont d'accord avec paix lui offre un point  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !