Auteur Sujet: "be water my friend" Bruce Lee  (Lu 27536 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #10 le: avril 24, 2012, 17:55:58 pm »
Arrestation par la police de trois individus suspects  8)
t'as de beaux yeux tu sais  :)
[imghttp://www.humourama.fr/article-mais-que-fait-la-police-45375281.html]http://[/img]

http://www.humourama.fr/article-mais-que-fait-la-police-45375281.html ombre en plein jour
munsao  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #10 le: avril 24, 2012, 17:55:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #11 le: avril 24, 2012, 18:28:58 pm »
@ Lsd.

 ;D  ;D ;D
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #12 le: avril 24, 2012, 19:34:19 pm »
Citer
  #idee# éh les amis! ça vous tenterai qu’on reserve un rendez-vous psy la même journée?!…comme-ça on irra tous ensemble et on s'amusera plus!! Discussion... éh les amis! ça vous tenterai qu’on réserve un rendez-vous psy. la même journée?!…comme-ça on ira tous ensemble et on s'amusera plus!!   #discussion#...

 #hola# #saute# #sautejoie# #sautejoie# #sautejoie# génial! Ce beau saccage qu'on va faire! #bienmal# #diable# Prépare toi #fairebelle#, on y va


 

je peux en faire partie ?




Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #13 le: avril 24, 2012, 21:58:56 pm »
Au printemps, le promeneur s'en va-t-en guerre - :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #14 le: avril 24, 2012, 22:46:44 pm »
 ;D ;D ;D ;D ;D
...éh les gars, Vous êtes tout simplement des "légendes" en folie! ;D ;D ;D

Lsd! tout à fait d'accord avec toi...tu ferais mieux d'attendre à la sortie de chez le psy! ;D ...je ne pense pas qu'ils pourront sauver grand chose en toi! ;D ;D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #15 le: avril 24, 2012, 23:31:18 pm »

Lsd! tout à fait d'accord avec toi...tu ferais mieux d'attendre à la sortie de chez le psy! ;D ...je ne pense pas qu'ils pourront sauver grand chose en toi! ;D ;D
ah oui !!!! #@ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #16 le: avril 25, 2012, 00:09:30 am »
Pour revenir au sujet. Les paroles de Bruce Lee sont à méditer, ils les développent d'ailleurs très bien dans son interview. Loin de la simple vu martial, ces arts ont tous derrière une philosophie. La volonté de rapprocher les AM de cette élément s'explique bien par ces antipodes, l'eau est à la fois inerte mais aussi en mouvement, c'est là que repose tout bonne AM. Celui qui ne cesse de se débattre sans jamais toucher ne sert à rien. Comme le dits si bien mon prof, frapper une fois devrait suffire à sécher ton adversaire.

On ne se méfie pas de l'eau, élément que l'on a appris a apprivoiser, dont on a besoin pour notre qutodien. Mais il peut être destructeur et imprévisibles. Ces attributs peuvent aussi être porté à l'encontre de notre corps.

Be water my friend. Je me demande si il développe cette idée dans son livre le Tao du JKD, en tout cas j'espère pouvoir le lire un jour.

ps : Rob Zombie ! Ahhh good ça !

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #17 le: avril 25, 2012, 18:31:15 pm »
Pour revenir au sujet. Les paroles de Bruce Lee sont à méditer, ils les développent d'ailleurs très bien dans son interview. Loin de la simple vu martial, ces arts ont tous derrière une philosophie. La volonté de rapprocher les AM de cette élément s'explique bien par ces antipodes, l'eau est à la fois inerte mais aussi en mouvement, c'est là que repose tout bonne AM. Celui qui ne cesse de se débattre sans jamais toucher ne sert à rien. Comme le dits si bien mon prof, frapper une fois devrait suffire à sécher ton adversaire.

On ne se méfie pas de l'eau, élément que l'on a appris a apprivoiser, dont on a besoin pour notre qutodien. Mais il peut être destructeur et imprévisibles. Ces attributs peuvent aussi être porté à l'encontre de notre corps.

Be water my friend. Je me demande si il développe cette idée dans son livre le Tao du JKD, en tout cas j'espère pouvoir le lire un jour.

ps : Rob Zombie ! Ahhh good ça !
bien résumé :) comme le disait bruce lee " the water in the teacup become a teacup , the water in the bottle become the bottle , be water my friend " ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #18 le: avril 25, 2012, 20:27:08 pm »
Mon Dieu ::) , arrêtez avec Saint Bruce Lee. On dirait que c'est Bouddha et Lao Tseu réunis #circonspect# ...

Être "comme de l'eau", c'est un lieu commun des arts martiaux chinois, quasiment un poncif.

Et cela se ramène moins à des généralités vagues, qui sont des banalités et des évidences, qu'à des formes et des stratégies précises (comme ce à quoi je fais allusion dans un précédent message) 8)
Et hop!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : "be water my friend" Bruce Lee
« Réponse #19 le: avril 25, 2012, 22:09:24 pm »
+1  :)



« Modifié: avril 25, 2012, 22:14:42 pm par t3va »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !