Auteur Sujet: "superhuman...samurai" !!  (Lu 6956 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : "superhuman...samurai" !!
« Réponse #20 le: avril 28, 2012, 17:39:05 pm »
G.F a écrit aussi:
<<...Le karaté véridique, c'est a dire le karaté do, a pour but, intérieurement d'entrainer l'esprit et de développer une conscience claire afin de nous permettre de faire face au monde en toute lucidité, tout en développant extérieurement une puissance susceptible de pouvoir vaincre de féroces bêtes sauvages. L'esprit et la technique deviennent UN , dans le véritable karaté...>>

 :)

 :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : "superhuman...samurai" !!
« Réponse #20 le: avril 28, 2012, 17:39:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : "superhuman...samurai" !!
« Réponse #21 le: avril 28, 2012, 18:00:14 pm »
pour "terminer" avec technique et mental, il y a pas mal d'années je me posais des questions a ce sujet. Pourquoi des entrainements assez rudes : "casser" le corps pour ne plus penser (mental) a la douleur ? ou contrairement avec l'habitude, on ne sent plus son corps ce qui permet de travailler mieux le mental.
Dans les deux cas pour travailler sois l'un ou l'autre ou les deux sans avoir des "blocages" physique ou mental   ???

Maintenant j'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me satisfait.

petit texte que j'ai déjà donné, mais il y a tellement de messages enfuis dans d'innombrables sujets   #casseordi#

Citer
toutes les étapes qui ont étaient parcourues portent alors leurs fruits, car les acquisitions tant techniques que mentales subsistent, mais puisent leurs racines dans l’inconscient.
L’homme a découvert non pas une seconde nature, mais sa nature première, sa simplicité originelle ; il a retrouvé la pureté de l’enfant, mais a gardé la force , la technique et l’intelligence de l’homme.

Il peut alors abandonner la pratique de l’art martial... il faut, après avoir appris longuement par cœur, tout oublier et laisser fuser ce qui vient naturellement. Il ne faut plus penser à la technique, il ne faut plus vouloir, car au stade ultime, la volonté devient un obstacle ; il faut simplement être prêt a tout, c’est à dire à rien…

 #chinois#
« Modifié: avril 28, 2012, 18:42:31 pm par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : "superhuman...samurai" !!
« Réponse #22 le: avril 29, 2012, 11:05:32 am »
@ paix ;il existe une veille (pas trés) croyance qui laisse entendre que les personnes qui pratiquent karaté avec un passé de judoka sont de bons karatéka ,moins carrés ,plus fluide et surtous d'excéllent combattants ,ils ont un plus sur les autres ,fort en techniques de balayages  par exemple (valéra était ceinture marron de karaté ) ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : "superhuman...samurai" !!
« Réponse #23 le: avril 29, 2012, 19:07:29 pm »
 :D :D :D...franchement je n'sais pas s'il serait vraiment "sage" de te répondre Lsd!! ...moi qui suis plutôt avec un passé karaté...alors s'il te plait épargne moi de donner un avis sur ce sujet, tu veux bien! :)

...par contre si tu me demandes pourquoi j'ai choisi de faire le judo, ma réponse sera: pour trois bonnes raisons; apprendre à maîtriser les balayages, ne plus avoir peur de "mal tomber" lorsque je suis déséquilibré; et pour finir...comprendre pourquoi l'appelle-t-on "la Voie de la Souplesse"... #chinois#

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !