Auteur Sujet: Vidéo Techniques de Pieds (Savate)  (Lu 3216 fois)

Hors ligne diablo_tain

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« le: avril 27, 2012, 15:15:11 pm »
Comparez la boxe Française avec d'autres Sports de Techniques de Pieds :

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« le: avril 27, 2012, 15:15:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #1 le: avril 27, 2012, 17:22:30 pm »
Sympa cette petite vidéo, beaucoup de retournés en tout cas.

Quand je suis allez a un stage de savate, je crois en avoir vu aucun en faire des sautés.
J'ai jamais essayé d'en placer en sparing, sur sac sa passe bien. Mais après pour les caler au bon timing ça doit être assez fun...

Abusé par contre à 2min, les mecs en face semblent pas avoir le niveau pour réagir, le mec y va un peu trop fort...

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #2 le: avril 27, 2012, 19:50:18 pm »
la femme est novice non? car il y a beaucoup de pietinement avant de donner un coup voir même donner des coups un peu dans le vide^^ c'est bizarre vos coup de pieds sautés c'est réelement efficzce parce que si quelqu'un anticipe votre coup vous pouvez recevoir un coup de poing ou coup de pied dans la colonne vertébrale à moins que ce soit interdit en boxe française? je pose la question car je ne connais rien de ce sport de combat

Hors ligne diablo_tain

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #3 le: avril 27, 2012, 19:53:20 pm »
Non, effectivement les coups dans le dos son interdit en Savate, sinon la femme sur cette vidéo à 2 ans de pratique à ce moment là

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #4 le: avril 27, 2012, 20:44:25 pm »
ah d'accord merci de ces précisions par contre le mec vers les 2mins et très fort des pieds

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #5 le: avril 27, 2012, 21:05:24 pm »
Citer
J'ai jamais essayé d'en placer en sparing, sur sac sa passe bien. Mais après pour les caler au bon timing ça doit être assez fun...

Ca passe si t'arrives à fixer ton adversaire avec déjà un enchaînement au préalable pour le déstabiliser.
Ca veut dire que ça passe aussi dans une optique savate où on va chercher à conserver la distance et à rester exclusivement sur du pied poing. Donc sans saisie et sans projection et contact.
Honnêtement à l'entraînement j'en passe. Mais ce n'est pas le genre de techniques que j'utiliserai dans la rue.

ps : sauf si mon agresseur est vraiment à la masse et que je veux épater les jolies passantes.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #6 le: avril 27, 2012, 22:02:13 pm »
Mais ce n'est pas le genre de techniques que j'utiliserai dans la rue.

ps : sauf si mon agresseur est vraiment à la masse et que je veux épater les jolies passantes.  :D

Yep c'est ce que je me disais. C'est esthétique, mais après niveau puissance et efficacité ça vaut plus grand chose.

Hors ligne diablo_tain

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #7 le: avril 27, 2012, 22:17:33 pm »
Ce que vous n'avez pas compris les gars, c'est que cette vidéo à d'abord été faites pour donner de l'action, pour faire du beau de l’Estétique en mettre plein la vue pendant 3min autour de quelque technique de Savate. Bien évidement qu'en combat on ne boxe pas pareil. Là c'est seulement des entrainement entre potes au Club ou lors de démonstration. Ce n'est pas une vidéo de combat. Mais merci pour vos remarques, je kiffe lire vos commentaires!!!!!!!! faites moi part de vos propres combats pour comparer à ma vidéo de démonstration...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo Techniques de Pieds (Savate)
« Réponse #8 le: avril 28, 2012, 15:46:41 pm »
Si j'vais une caméra ce serait avec plaisir.
Mais t'inquiètes pas on avait bien compris que la vidéo avait un but esthétique. On donnait juste notre avis sur la partie efficace des coups sautés, tournants, voir les deux.

Citer
C'est esthétique, mais après niveau puissance et efficacité ça vaut plus grand chose.
Fait gaffe les apparences sont souvent trompeuses. C'est clair que si tu ne maîtrises pas le coups totalement, tu peux le réaliser sans aucune puissance. Mais si tu es à l'aise, tu peux contrôler puissance :-=##=-: , niveau :-|>--<|-:  et rythme ls#dv .
Pour ça : ENTRAINEMENT.  :D
« Modifié: avril 28, 2012, 15:48:55 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !