Auteur Sujet: histoire classique des AM  (Lu 3324 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : histoire classique des AM
« Réponse #10 le: octobre 10, 2012, 18:50:15 pm »
<<Je n'ai jamais conduit a l'Eveil celui qui n'a pas connu la frustration due a sa quête inassouvie du savoir.
Il ne connaitra pas l'Eveil celui qui n'a jamais recherché le savoir avec frénésie.
Si je lui montre du doigt un coin de la table, et qu'il est incapable de faire le lien avec les trois autres, je ne lui donnerai pas d'enseignement.
>> transmettre ( Confucius)
 
un rapport   ???  :)
 
#chinois#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : histoire classique des AM
« Réponse #10 le: octobre 10, 2012, 18:50:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : histoire classique des AM
« Réponse #11 le: octobre 10, 2012, 19:08:54 pm »
<<Je n'ai jamais conduit a l'Eveil celui qui n'a pas connu la frustration due a sa quête inassouvie du savoir.
Il ne connaitra pas l'Eveil celui qui n'a jamais recherché le savoir avec frénésie.
Si je lui montre du doigt un coin de la table, et qu'il est incapable de faire le lien avec les trois autres, je ne lui donnerai pas d'enseignement.
>> transmettre ( Confucius)
 
un rapport   ???  :)
 
#chinois#

Là, je suis perplexe ??? ... "L'Eveil"? #circonspect#

Il n'y a aucune notion de cette sorte (manifestement bouddhiste) chez Confucius. Ni d'ailleurs chez les philosophes taoïstes.

Il n'y a aucune notion de révélation ou de dévoilement de la vérité, ni d'illumination.

Ne s'agirait-il pas plutôt de connaissance, tout simplement?

Autrement, oui, je vois un rapport oui.

Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !