Auteur Sujet: Du Shomen  (Lu 1708 fois)

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Du Shomen
« le: mai 07, 2012, 20:56:13 pm »
Salut à tous,
je viens de relire quelques vieux post "Aikido" , il me saute aux yeux que l'utilisation du Shomen, ou même Yokomen ne semble pas courant lors d'attaques "réalistes" ...
Si un mec vous agresse en boite    avec un tesson de bouteille, il fait quoi    ...
Si à la sortie de cette même boite, ou il s'est fait vider pour mauvais comportement, il vous attend avec sa batte de base ball   il attaque comment   .
Il est vrai que les attaques en Aikido font souvent référence à de vieilles techniques de sabres désuettes, cependant ce sont de très bon éducatifs et toujours d'actualité.
Quid également d'un crochet ??
Certes nous faisons des formes "académiques" mais l'essentiel y est, le mouvement général. L' Aikido c'est aussi  savoir s'adapter et adapter.
Savoir passer de ça   à ça    ou ça   (joli double shomen lol).
A très bientôtSalut à tous,
je viens de relire quelques vieux post "Aikido" #geek# , il me saute aux yeux que pour beaucoup de pratiquants l'utilisation du Shomen, ou même Yokomen ne semble pas courant lors d'attaques "réalistes" ...
Si un mec vous agresse en boite    avec un tesson de bouteille, il fait quoi  ???   (souvent cela ressemble à un shomen)  ...
Si à la sortie de cette même boite, ou il s'est fait vider pour mauvais comportement, il vous attend avec sa batte de base ball   il attaque comment  ???  .(une sorte de yokomen)
Il est vrai que les attaques en Aikido font souvent référence à de vieilles techniques de sabres désuettes, cependant ce sont de très bon éducatifs et toujours d'actualité.
Quid également d'un crochet ?? ecore un yokomen non ?
Certes nous faisons des formes "académiques" mais l'essentiel y est, le mouvement général. L' Aikido c'est aussi  savoir s'adapter et adapter.
Savoir passer de ça  :-|>--<|-:  à ça  ls#dv   ou ça  *-(U)-X  (joli double shomen lol).
Vu que le forum Aikido est un peu mort, je change de partie, des fois que cela inspire plus...  :-)UU(-:
A très bientôt

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Du Shomen
« le: mai 07, 2012, 20:56:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Du Shomen
« Réponse #1 le: mai 25, 2015, 11:18:54 am »
Comme je l'ai déjà précisé dans un autre topic, l'Aikido est un art de placement. Au début on est dans la phase d'apprentissage et ensuite vient la pratique (ou application). Tu ne fais pas de l'Aikido pour les techniques (elles même ont été créées dans le but d'enseigner le placement et l'attitude).
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=7174.msg66292;topicseen#new
En espérant avoir aidé.
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !