Événements liés

  • Stage WingChun / Hunyuan Taiji: juin 16, 2012 - juin 17, 2012

Auteur Sujet: Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin  (Lu 6199 fois)

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Chers ami(e)s,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain stage de Stéphane Chollet organisé par l'association SURYA FRANCE sur le Wing Chun et Tai Chi. Il aura lieu à Paris le samedi 16 et le dimanche 17 juin 2012 de 9H30 à 18H00.
Stéphane Chollet est un élève direct de Kenneth Chung et de Feng ZhiQiang.

PROGRAMME

Samedi 16 juin:
matin
- Introduction au Wing Chun et à la pratique de Kenneth Chung. Spécificités du courant Leung Sheung.
- Exposition et pratique des principes de base de la formation du corps: 5 points clés de la pratique posturale, trio posture-sensitivité-énergie et leur manifestation dans les formes et exercices à deux.
- Début du travail des formes, Siu Nim Tao ou Chum Kiu selon le niveau.
après-midi
- Travail des formes Siu Nim Tao et Chum Kiu à nouveau.
- Travail à deux, d'abord codifié (Chi Sao/Lap Kuen) avec à nouveau illustration/manifestation des points clés de la pratique puis travail plus libre d'applications selon les stratégies et tactiques du WingChun en général et/ou de Kenneth et de Stephane Chollet.
- Séance feedback

Dimanche 17 juin:
matin
- Introduction au Taiji Quan et au HunYuan Taiji Quan de Feng ZhiQiang - spécificités, orientation de la pratique.
- Pratique des qigong du HunYuan TaiJi Quan et de ses méditations. A ne pas manquer car très peu divulgué.
- Introduction à la forme des 24 mouvements du courant.
après-midi
- Pratique de la forme des 24 mouvements du HunYuan TaiJi Quan de Feng ZhiQiang.
- Pratique des Tui Shou (poussées de mains) du style.
- Applications martiales du HunYuan TaijiQuan.
- Séance feedback


PARTICIPATION

ADHERENT: Week-end entier 140€ - une journée 75€
NON-ADHERENT: Week-end entier 150€ - une journée 80€
REDUCTION: de 10€ pour toute réservation d'un week-end entier avant le 23 mai 2012 (versement d'arrhes de 50% par chèque au nom de Surya Paris).
L'ADHESION à l’association SURYA PARIS pour une année est de 25€, elle comprends une assurance sportive et 3 cours d’essai aux cours hebdomadaires de Yoga ou d’Arts Martiaux.
Possibilités de facture pour les comités d'entreprise ou les associations. En cas de difficultés financières importantes, nous contacter.


ADRESSE : Studio Dharma Sangh – 19 rue des Petites Ecuries 75010 Paris (code 3843) - M° Gare de l’est ou Château Rouge


INFORMATIONS / RESERVATIONS :
par email : suryaworldparis@gmail.com
PM à Phénix ou mail wingchunsurya at me.com pour les questions plus techniques
ou sur Facebook : Surya Paris

A noter aussi un stage de Yoga et Méditation animé par Stéphane Chollet les 9 et 10 juin avec un tarif préférentiel pour ceux qui souhaiteraient participer aux deux stages.
« Modifié: mai 10, 2012, 11:41:34 am par Phénix »
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #1 le: mai 15, 2012, 11:16:00 am »
Quelques petits compléments pour les intéressés...vous avez peut-être vu que Feng ZhiQiang est décédé récemment...il sera regretté par beaucoup, dont...Kenneth Chung.
Si je vous dis cela, c'est pour préciser la cohérence du programme, qui ne saute pas forcément aux yeux (c'est normal, ça passe mieux de visu et avec du temps lol).

On pourrait penser que WC et TJ collés ensemble, c'est comme mélanger son dessert préféré avec son fromage favori...si généralement le résultat est assez dégoûtant, ça peut aussi donner un bon tiramisu...c'est le cas ici!

Kenneth a rencontré Feng. A priori il est à son enterrement, ou en tous cas prévoyait d'y être. Il l'admirait et a notamment beaucoup échangé avec Chen XiaoWang. Ca crée des passerelles. Attention, son style reste du pur WC (Ken y a consacré sa vie) - il ne s'est pas mis à faire du gloubiboulga - mais vous voyez un peu mieux le pourquoi du comment.
Sans compter les autres niveaux, notamment dans notre courant un bonne raison pour laquelle siu nim tao s'appelle la forme de la petite idée...mais ça il faudra venir pour le savoir :-)
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #2 le: mai 15, 2012, 15:07:04 pm »
Qui est kennet Chung ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #3 le: mai 15, 2012, 17:58:35 pm »
C'est un élève de Leung Sheung, premier élève de Yip Man à Hong Kong...c'est donc un courant de WingChun assez peu représenté (Ken aime la discrétion, mais on arrivera peut-être à lui faire changer d'avis lol) et dans tous les cas c'est un pratiquant énorme dont il m'a été donné de voir peu de ce calibre...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #4 le: mai 15, 2012, 23:58:15 pm »
OKI,intéressant et quel àge as-t-il,tu l'as rencontré ?
 #@ninja#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #5 le: mai 16, 2012, 09:14:30 am »
Nous sommes au moins 4 sur le forum à l'avoir rencontré.

Je pense qu'il a autour de 65 ans.
Et hop!

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #6 le: mai 16, 2012, 10:03:56 am »
Tout à fait, Ombre. Il est effectivement dans la première moitié de la 60aine, je ne me rappelle plus de son age exact mais je pourrai lui demander.
Et oui, je l'ai rencontré et ai beaucoup apprécié ses séances de torture, son ouverture, sa passion, sa gentillesse, ses histoires sur le WC...à nouveau, parmi tous les pratiquants que j'ai rencontré, qui m'ont fait l'honneur de m'enseigner ou de me malmener avec gentillesse, c'est un de ceux qui m'ont le plus impressionné...il est juste énorme à tous les niveaux...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #7 le: mai 20, 2012, 15:41:08 pm »
vous avez beaucoup de chance d'avoir rencontré ce maitre !!
ce n'est pas donné à tout le monde  :-D=
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #8 le: mai 21, 2012, 09:22:13 am »
Je posterai sans doute une annonce quand il reviendra en France, normalement cette année, comme ça tout le monde aura la chance de pouvoir le rencontrer ;-)
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage WingChun LeungSheung et Taiji de Feng ZhiQiang 16 & 17 Juin
« Réponse #9 le: juin 04, 2012, 11:52:25 am »
Petite mise à jour, juste pour vous dire qu'il reste des places et que j'ai pu négocier une prolongation pour la réduc réservation pour les membres de Webmartial. Vous avez encore toute la semaine!

Si vous voulez découvrir le Taiji de Feng ZhiQiang ou le WingChun de Kenneth Chung, c'est une excellente occasion de le faire au travers de quelqu'un qui a toutes les qualifications qu'il faut, même s'il reste beaucoup plus discret que pleins d'autres là dessus ;-)
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !