* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview de Rodrigo Nogueira pour le magazine TATAME  (Lu 1482 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Interview de Rodrigo Nogueira pour le magazine TATAME
« le: mai 11, 2012, 17:57:00 pm »
Nogueira: ‘I believe I’m better than him, I have more weapons’ 8h

Foto UFC
 
After surgeries and under suspicious due to the time off, Antonio Rodrigo Nogueira proved at UFC Rio against Brendan Schaub he still has a lot to show in the octagon. And, even after the loss to Frank Mir, he wants a great performance. Five month off the octagon, since he had his arm broken by the American, with a kimura, the Brazilian gets to his duel with Cheick Kongo, on July 21st, in Canada, willing to show the defeat when he was actually winning the fight was an accident.

At the age of 35, the heavyweight told TATAME, on an exclusive interview this Thursday, that he’s keeping his game style and that his goal is to finish the fight before it goes to the judges’ score card for decision.

“As per use, I’m going for the KO or the submission. Kongo will do his best to knock me out or submit me, but I believe I have more weapons”.

Check below the complete interview:

How are you physically? Do you have any move limitations?

No. I’m doing fine. I don’t have any move limitations, but I want to be 100 percent when the fight comes. I’m feeling well enough to train and do my physiotherapy sessions, which is something I always do. I’m just making sure I’ll get there to mess around. I had a disappointment in my last fight against Frank Mir, because it was won and I had a bad outcome afterwards. I’ll try to keep my mistakes to a minimum now.

How do you evaluate Check Kongo?

I’m coming from a loss and so does he. Both want to win, but I’m not losing my aggressive side and I’ll try to finish it. I respect Kongo. He’s strong, dangerous at striking, comes forward, but I believe I’m better than him and that I can win.

Are you going for the knockout?

As per use, I’m going for the KO or the submission. Kongo will do his best to knock me out or submit me, but I believe I have more weapons

You’re fighting in Canada, stage of your defeat to Frank Mir. Does it have a special meaning to you?

No. I had a bad situation over there, so I want to come up with a different outcome.

Are you frustrated for not fighting in Brazil?

I wouldn’t have enough time to train for it. I’m getting back from an injury, but I would like to be there. It’s always good fighting in Brazil. I hope to fight here next. There’s always going to be a Brazil evento, so I wanna be available.

You’re coming from an injury, like you did before knocking out Brendan Schaub, in Rio. What is different now?

I guess it never stopped anyone. I’m in recovery, doing well with my body, organizing things at my gym, helping some friends out and taking care of my personal business, which I usually don’t have time to do when I’m on a training camp. I’ll try to be at my best shape.

You’re going to Salvador to help Junior dos Santos. In what way he helps you out?

I’m just going there for few days, but then i’ll come back when it’s closer to the fight. He’s almost there, he’s ahead of me on the preparation. I always go there and learn something from his agility, his Boxing trainings. There’re some Karate guys there and I guess it helps me to become faster with my legs. I get his will, conditioning and flow, because Cigano is great at that. He always helps me. His experience, his coups are helping me a lot this time.

Are there any plans of expanding your social project at Complexo do Alemao?

We want to make a project, we’ve even got to talk to Chatuba and Chatubinha. They both come from communities that need help. They have projects over there like Relma’s, but I guess that bringing names like mine, Anderson Silva’s and other professional names, we’ll bring much more attention to the project. Our intention is to create many projects in the city. Here in Rio de Janeiro we have Receiro with the guys from Terreirao. Next we’re going to Alemao and then other places. We want to help 300 kids in Alemao and a thousand at Recreio. Our final project includes 3000 kids.

And what about you at “Dancing with the Stars” (Brazilian version of the show). Is dancing easier than fighting?

(Laughs) I’ll try to do it, but I’m focused on the fight. I don’t hold great expectations about dancing. I guess it’s nice to show other side of me, which isn’t the fighter side. So, let’s see what happens.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nogueira: ‘Je pense que je suis meilleur que lui. J'ai plus d'armes’ 8h

Photo UFC
 
Après des opérations, et sous le coup de soupçons du fait de la période de repos, Antonio Rodrigo Nogueira prouva à l'UFC de Rio contre Brendan Schaub qu'il peut encore montrer beaucoup  de choses dans l'octogone. Et, même après la défaite contre Frank Mir, il veut donner un grand spectacle. Il s'est écoulé cinq mois loin de l'octogone, depuis qu'il s'est fait casser le bras par l'Américain sur une Kimura, et le Brésilien se prépare pour son duel contre Cheick Kongo le 21 Juillet au Canada, désireux de démontrer que cette défaite, alors qu'il était réellement en train de gagner, était un accident.

Agé de 35 ans, le poids lourd déclara à TATAME, dans une interview exclusive ce jeudi, qu'il s'en tiendra à sa stratégie et que son objectif sera de mettre fin au combat avant qu'il aille à la décision des juges et de leurs notes.

"Comme d'habitude, je rechercherai le KO ou la soumission. Kongo fera de son mieux pour me mettre KO ou pour me soumettre, mais je pense que j'ai plus d'armes."

Ci dessous l'interview complète :

Comment allez-vous physiquement ? Etes-vous encore limité ?

Non je vais bien. Je n'ai plus de blocage dans mes mouvements, mais je veux être à 100% lorsque viendra le combat. Je me sens suffisamment bien pour m'entraîner et suivre mes séances de physiothérapie, une chose que je fais tout le temps. Je m'assure seulement que quand je serai là bas ce sera pour tout déchirer. Mon dernier combat contre Frank Mir a été une déception, car j'étais en train de gagner et ensuite ça s'est mal terminé. Maintenant j'essaierai de faire le moins possible d'erreurs.

Comment évaluez-vous Check Kongo ?

Je reviens d'une défaite et lui aussi. Nous voulons tous les deux gagner mais je n'ai rien perdu de mon agressivité et j'essaierai d'en finir. Je respecte Kongo. Il est fort, dangereux avec ses frappes, va de l'avant, mais je pense que je suis meilleur que lui et que je peux gagner.

Allez-vous chercher le KO ?

Comme d'habitude, je rechercherai le KO ou la soumission. Kongo fera de son mieux pour me mettre KO ou pour me soumettre, mais je pense que j'ai plus d'armes.

Vous allez combattre au Canada, lieu de votre défaite contre Frank Mir. Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?

Non. J'ai eu une mésaventure là-bas, donc je veux revenir avec un meilleur dénouement.

Etes-vous frustré de ne pas combattre au Brésil?

Je n'aurais pas eu assez de temps pour m'entraîner. Je reviens d'une blessure, mais j'aimerais y être. C'est toujours bien de combattre au Brésil. J'espère combattre ici une prochaine fois. Il y aura toujours un autre événement au Brésil, et je veux être disponible.

Vous revenez d'une blessure, comme la dernière fois quand vous avez mis KO Brendan Schaub à Rio. Qu'y a-t-il de différent aujourd'hui ?

Je crois que ça n'a jamais arrêté personne. Je suis en convalescence, je prends soin de mon corps, je réorganise ma salle, j'aide quelques amis et je m'occupe de mon business, chose que je n'ai pas le temps de faire normalement quand je suis en camp d'entraînement. Je ferai en sorte d'être au meilleur de ma forme.

Vous allez aller au Salvador pour aider Junior Dos Santos. De quelle façon vous aide-t-il en retour ?

Je vais aller là-bas quelques jours, mais je reviendrai quelques jour savant le combat. Il est déjà là-bas, il est en avance sur moi dans sa préparation. J'y vais toujours pour apprendre de son agilité, de ses entraînements de boxe. Il y a quelques pratiquants de Karaté là-bas et je crois que ça va m'aider à gagner en rapidité avec mes jambes. Je profite de sa détermination, de son conditionnement et de ses enchaînements, car Cigano excelle en tout cela. Il m'aide toujours. Son expérience, ses performances m'aident beaucoup ces derniers temps.

Y a-t-il des projets d'extension de votre projet social au "Complexo do Alemao" ?

Nous voulons faire un projet, nous en avons même parlé avec Chatuba et Chatubinha. Tous les deux viennent de communautés qui ont besoin d'aide. Ils ont des projets là-bas tel que celui de Relma, mais je pense qu'avec le concours de personnalités telles que moi, Anderson Silva et autres professionnels, cela attirera l'attention sur ce projet. Notre intention est de créer de nombreux projets dans la ville. Ici à Rio de Janeiro nous avons Receiro, avec des gars de Terreirao. Ensuite nous irons à Alemao et après à d'autres endroits. Nous voulons venir en aide à 300 enfants à Alemao et 1000 à Recreio. Notre projet final concerne 3000 enfants.

Et qu'en est-il de "Danse avec les stars" (version brésilienne du show). Est-il plus facile de danser que de combattre ?

(Rires) Je vais essayer de le faire, mais c'est sur le combat que je me concentre. Je n'attends pas grand-chose de la danse. Je pense que c'est sympa de montrer un autre aspect de moi, qui n'est pas celui d'un combattant. Alors, attendons voir ce que ça va donner.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview de Rodrigo Nogueira pour le magazine TATAME
« le: mai 11, 2012, 17:57:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !