* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview de Lyoto Machida pour le magazine TATAME  (Lu 1389 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Interview de Lyoto Machida pour le magazine TATAME
« le: mai 11, 2012, 18:03:04 pm »
Lyoto: ‘I don’t see him as a ground expert, but of course he’s dangerous’ 11h

By Marcelo Barone

Photo by UFC

After a five-month wait, Lyoto Machida finally had his next appointed announced by Ultimate. The Brazilian confronts Ryan Bader on August 4th at UFC on Fox 4, on the United States. Relief about the definition, the “Dragon”, who has shown dissatisfaction towards the organizations for postponing his fight, will split training in Belem and on the United States.

On an interview with TATAME, the Karate fighter talked about his next challenge, analyzed Bader, Jon Jones and didn’t discard dropping to the middleweight class and seemed willing to be one of TUF Brazil’s next coaches, possibly against Mauricio “Shogun” Rua.

“It would be a hell of a conquer for me and for Shogun. I really respect him. Of course there’s this rivalry, but only inside the octagon. We say hello to each other and actually we’re co-workers, so we gotta respect each other. It’s going to be good, really good. If really there’s this chance of being part of TUF, I guess it can only bring good things for us and for the sport”.

Will you have your preparation done in Belem?

I was thinking about half on the United States, at Black House, and half in Brazil. Since he’s a wrestler, I guess it’s important to go over there and learn some things and I guess it’ll help me a lot. I’m bringing Wrestling coaches to help me out. Of course I thought about training to defend myself from his game. My goal is to strengthen my Wrestling so I can play my game easily.

What can you tell us about Bader’s game style?

We trained together once at TUF’s house when Minotauro was a coach there. We trained together and we got to know each other, but it was only one day. As a person, he’s very cool, a strong fighter, he has heart. At striking he’s been getting better and he’s a great wrestler. I don’t see him as a ground expert, but of course he’s dangerous.

You were undefeated until were defeated by Shogun, in May of 2010. From then on you fought four times and only got one win. Why would you say that caused it?

It’s hard to say. I’m fighting among the bests and a detail makes a difference for you to win or lose. I really lost those fights and it’s a part of the game. It’s just something I went through, I’ve gone through some changes and I must’ve done this on an unconscious level and it led me to lose. But I see it as an opportunity to improve. Now I have to focus and be the best I can.

Do you feel pressured for earning another win?

I guess that’s pressure on me, but it won’t actually get to me, I won’t get nervous about it. I’m cool about it. Of course I need a win, but I’m fine and I’ll fight well alright. That’s the important thing: get a good fight and bring back home the win.

Jon Jones was a big promise and now he’s became a reality. How does it feel having a champion so dominant on your division?

Well, people say he’s unbeatable, but I, as a fighter, don’t see it that way. He’s a great fighter, a great champion, but he has some flaws too and he might lose. I don’t know if it’s not or later, but I try not to focus on it that much. I try to focus on what I’m doing now, my biggest goal.

Do you consider dropping to the middleweight class?

See, I said that because I want to stay active. If there’s no fight for me in this division I can drop. Of course I’m friends of Anderson, who’s the champion there and I respect him, I want him to remain as the champion, but it doesn’t stand in the way of me fighting there, maybe a challenge, something like he’s done on my weight class.

Shogun talked to TATAME this week and said he might be one of the coaches of TUF Brazil 2. You could be the other coach on that season of the show. How do you feel about that?

Great. It would be a hell of a conquer for me and for Shogun. I really respect him. Of course there’s this rivalry, but only inside the octagon. We say hello to each other and actually we’re co-workers, so we gotta respect each other. It’s going to be good, really good. If really there’s this chance of being part of TUF, I guess it can only bring good things for us and for the sport.

You were willing to fight in Brazil. Were you frustrated for not being included on its fighting card?

We always want to fight here, but I guess it’ll come when the time is right. It’s not the last event here ever, I’m pretty sure of it. So I’m waiting for my chance. I want to put on a great fight, independently of where I’m fighting at. I like to fight on the United States, where I’ve been slatted and I feel at home. My last fights were in Canada, against Randy Couture, Jon Jones… It’s going to be great fighting in the United States. When I have the chance to fight in Brazil I’ll grab it.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lyoto: ‘Je ne le vois pas comme un expert au sol, mais bien sûr, il est dangereux’

Par Marcelo Barone

Photo by UFC

Après une attente de 5 mois, Lyoto Machida a finalement été fixé sur son prochain rendez-vous annoncé par l'UFC. Le Brésilien affrontera Ryan Bader le 4 août à l'UFC sur Fox 4, aux Etats Unis. Soulagé par cette  annonce, le "Dragon", qui a manifesté du mécontentement vis a vis de l'organisation du fait que son combat a été reporté, alternera l'entraînement à Belem et aux Etats Unis.

Dans une interview avec TATAME, le combattant de Karaté a évoqué son prochain challenge, analysé Bader, Jon Jones, et n'a pas exclu l'éventualité de descendre en poids moyen, et sembla désireux d'être l'un des prochains entraîneurs du TUF Brésil, peut-être contre Mauricio "Shogun" Rua.

“Ce serait tout bénéfice pour moi et pour Shogun. Je le respecte vraiment. Bien sûr, il y a cette rivalité, mais seulement à l'intérieur de l'octogone. Nous nous disons bonjour, et à la vérité nous travaillerons ensemble, donc nous nous respecterons l'un l'autre. Ce sera bien, vraiment bien. Si vraiment il y a une chance que je fasse partie du TUF, je pense que ce ne pourra être que bénéfique pour  nous et pour le sport.

Allez-vous vous préparer ici à Bélem ?

Je songeais à en consacrer pour moitié une partie aux Etats Unis, à la Black House, et l'autre partie au Brésil. Puisque c'est un lutteur, je pense qu'il est important d'aller là bas et d'apprendre de nouvelles choses, et je crois que cela va beaucoup m'aider. Je fais venir des entraîneurs de lutte pour me perfectionner. Bien sûr, j'ai pensé à m'entraîner pour me défendre contre son jeu. Mon but est de renforcer ma lutte afin de pouvoir appliquer facilement mon propre jeu.

Que pouvez-vous nous dire du style de Bader ?

Nous nous sommes entraînés ensemble une fois dans la salle du TUF lorsque Minotauro était coach là bas. Nous nous sommes entraînés ensemble et nous avons appris à mieux nous connaître, mais ce fut seulement une journée. En tant que personne, il est très sympa, c'est un dur combattant et il a du cœur. Il s'est amélioré en frappes et c'est un excellent lutteur. Je ne le vois pas comme un expert au sol, mais bien sûr, il est dangereux.

Vous étiez invaincu jusqu'à votre défaite contre Shogun en mai 2010. Depuis lors, vous avez combattu quatre fois et n'avez obtenu qu'une seule victoire. A votre avis, quelle en est la cause ?

C'est difficile à dire. Je combats les meilleurs et un détail peut faire la différence entre gagner ou perdre. J'ai vraiment perdu ces combats, et cela fait partie du jeu. C'est simplement quelque chose que j'ai dû vivre, je suis passé par quelques changements  et cela a dû se faire de façon inconsciente et ça m'a amené à perdre. Mais je prends cela comme une opportunité de m'améliorer. Maintenant, il faut que je me concentre afin de donner le meilleur de moi-même

Est-ce que vous sentez qu'on vous met la pression pour obtenir une autre victoire ?

Je crois qu'il y a de la pression sur moi, mais cela ne va pas réellement m'affecter, je ne vais pas m'en faire pour ça. Je suis serein là-dessus. Bien sûr il me faut une victoire, mais je vais bien et je combattrai très bien. Voilà l'important : faire un beau combat et revenir à la maison avec la victoire.

Jon Jones était un espoir et il est devenu une réalité. Qu'est-ce que ça fait d'avoir un champion aussi dominateur dans votre catégorie ?

Eh bien, beaucoup de gens disent qu'il est imbattable, mais en tant que combattant, je ne suis pas d'accord. C'est un grand combattant, un grand champion, mais il a aussi quelques failles et il pourrait perdre. Je ne sais pas si c'est pour bientôt ou plus tard. J'essaie de me focaliser sur ce que je fais maintenant, mon plus grand objectif.

Envisagez-vous de descendre en poids moyens ?

Vous savez, j'ai dit que je voulais rester actif. S'il n'y a pas de combat pour moi dans cette catégorie je peux descendre. Bien sûr, je suis ami avec Anderson, qui en est le champion, et je le respecte; je souhaite qu'il reste le champion, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je pourrais combattre dans cette catégorie; voyons cela comme un challenge, comme il a lui-même fait dans ma catégorie de poids.

Shogun s'est entretenu avec TATAME cette semaine et il a déclaré qu'il pourrait être l'un des coachs du TUF Brésil 2. Vous pourriez être l'autre coach dans l'émission de cette saison. Que pensez-vous de cela ?

Génial. Ce serait tout bénéfice pour moi et pour Shogun. Je le respecte vraiment. Bien sûr, il y a cette rivalité, mais seulement à l'intérieur de l'octogone. Nous nous disons bonjour, et à la vérité nous travaillerons ensemble, donc nous nous respecterons l'un l'autre. Ce sera bien, vraiment bien. Si vraiment il y a une chance que je fasse partie du TUF, je pense que ce ne pourra être que bénéfique pour  nous et pour le sport.

Vous étiez désireux de combattre au Brésil. Vous êtes-vous senti frustré de ne pas avoir été inclus dans la carte ?

Nous voulons toujours combattre ici, mais je crois que le moment venu cela se fera. Ce ne sera pas le dernier événement ici, j'en suis quasi certain. Donc, j'attends ma chance. Je veux faire un grand combat, indépendamment du lieu où je me trouve. J'aime bien combattre aux Etats-Unis, où j'ai séjourné et où je me sens comme à la maison. Mes derniers combats ont eu lieu au Canada, contre Randy Couture, Jon Jones…  Ce sera super de combattre aux Etats-Unis. Lorsque j'aurai une chance de combattre au Brésil, je la saisirai.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview de Lyoto Machida pour le magazine TATAME
« le: mai 11, 2012, 18:03:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !