Auteur Sujet: Sac de frappe  (Lu 9689 fois)

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #10 le: janvier 07, 2010, 15:15:57 pm »
Faut quand même faire attention de ne pas créer des micro-fissures dans les phalanges, certaines ne guérissent jamais !
Tu as raison Shadow, il faut preciser de ne pas en abuser... sur les os !
Moi personellement je parle en connaissance de cause. Les terminaisons nerveuses se trouvent la où il y a des nerfs ^^
Par exemple moi il n'y a qu'un endroit de mon corps où il n'y a plus beaucoup de terminaisons nerveuses et c'est mon avant bras droit. Je les ais detruites car dans mon ancien style je parrais chaque attaque avec mes avants bras.
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sac de frappe
« Réponse #10 le: janvier 07, 2010, 15:15:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Sac de frappe
« Réponse #11 le: janvier 07, 2010, 15:35:09 pm »
Tu as raison Shadow, il faut preciser de ne pas en abuser... sur les os !
Moi personellement je parle en connaissance de cause. Les terminaisons nerveuses se trouvent la où il y a des nerfs ^^

Et ils se trouvent ou ces nerfs ? ;)
Le probleme d'une frappe poing ferme sur une surface dure, c'est que ce n'est pas l'os qui touche generalement mais le cartilage... la ou se trouve en effet certaines terminaisons nerveuses mais aussi le liquide synovial, les tendons bref un certains nombre d'elements "sensibles". Les endolorir volontairement ne peux sur le long terme que deteriorer leur role d'amortisseur et amener des complications de type arthrose, arthrite etc. Generalement jusqu'a ses 40 ans ca ne pose pas de soucis. C'est meme marrant on a les articulations toutes dures et insensibles et puis l'age arrivant la douleur devient atroce...

Perso je vous le dis tout net, je trouve cela cretin de s'entrainer a frapper dans des arbres quand on est gamin sans penser aux consequences medicales sur le long terme. Et totalement inconscient d'apprendre ca a ses eleves sans les avoir bien briefe sur les risques pour leur sante. On peux tres bien etre un bon et vieux guerrier. ;) D'ailleurs ca n'est pas pour rien que la plupart des styles chinois precaunisait de ne jamais frapper poing ferme (et priivilegier les paumes) sur des surfaces dures.

Lex
« Modifié: janvier 07, 2010, 15:38:47 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #12 le: janvier 07, 2010, 15:44:19 pm »
Je ne suis pas du tout contre ton avis Lexan. Sache alors que je n'est jamais entrainer personne a frappé avec le poing fermé contre un arbre ou autre. Dwinx pourra te le dire lui même, je ne l'entraîne que aux atemi. Et ne t'en fait pas je ne parle pas s'en savoir. Les parties qui sont les plus aptes a se faire renforcer de cette maniere sont les avants bras et les tibias  ;)
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #13 le: janvier 07, 2010, 16:23:29 pm »
Oui je peux comfirmer qu'il ne ma JAMMAIS demander de frapper poing fermer et je dois dire que meme s'il c mon maitre et qu'il me lorais demander j'orais refuser cette exercice .
Je croi que si il lit sa ---->  :-|--)-:
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #14 le: janvier 07, 2010, 16:26:56 pm »
 :-|--)-:


Ok j'ai trouvé ton prochain exercice  #diable#
>xx<
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #15 le: janvier 07, 2010, 16:30:22 pm »
Je cherche l'émote du suicide si il y en a un.
 :-|~*-(     #fuite#
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #16 le: janvier 07, 2010, 16:33:16 pm »
je sais pas mais tu aurais pu mettre sa:

 !!!SOS!!!
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #17 le: janvier 07, 2010, 16:38:15 pm »
 #guillotine# #rip#
voila mon futur proche
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #18 le: janvier 07, 2010, 16:39:52 pm »
Bon arretons ce n'est pas le but du sujet. A moin que je soi ton futur sac de frappe ce que je n'apprécirais pas des masses :-/~)-#
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Sac de frappe
« Réponse #19 le: février 09, 2010, 23:17:57 pm »
Le sac de frappe est un élément important dans l,entrainement. À moins d'Avoir un autre outil du genre mannequin, c'est essentiel je crois parce que l'exercise permet de frapper à pleine puissance dans un corps stable sans risque de blessure. c'Est pas trop cher, facile à utiliser et les possibilités sont quasies infinies.

La frappe sur les arbres, comme lexan le disait, je recommande pas. c'Est stupide. C'Est certain que si t'as 12 ans et que t'as vu ça dans Naruto tu vas te dire"oh cool, j'mentraine fort, j'ai des blessures sur les mains (c'Est bad-ass) mais j'ignore la douleur." Mais c'Est de l'ignorance pure. Le but, meme si ont l'a lu plus haut, c'Est pas de détruire les terminaisons nerveuses, c'Est d'appliquer la loi de wolf pour changer la structure osseuse. Et meme là, tu frappe pas dans un arbre, c'Est dangeureux. Endommager les tendons, le cartilage et créer des micro-fractures, là certain s'en foutent, mais dans 40 ans la situation va etre tout autre. D'autant plus que si la croissance n,est pas terminée, c'est encore pire.

Aussi, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, et je vous porte le plus grand respect, mais, Dwinx et dodox, allez y tranquillement. Vous avez quoi? 16-17 ans? je peux me tromper, mais je crois pas qu'à cet age on peut maitriser un art martial, l,enseigner et se faire appeler "maitre". Fais attention. J'suis certain que t,as encore des faiblesses et qu'il te manque des informations, et ces lacunes, tu les transmet à ton "disciple".  #papy#
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !