Auteur Sujet: Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...  (Lu 11694 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #20 le: mai 16, 2012, 18:38:21 pm »

:)...je vais lire à ce que mon poulpe m'a écrit et répondre éventuellement!!!  :-*

 :-* #pinpon#
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #20 le: mai 16, 2012, 18:38:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #21 le: mai 16, 2012, 19:14:00 pm »
Eteindre la bougie avec les doigts, j'ai vu un débutant dirigé y arriver en 5 min après 2 verres de rouge.
Un musulman à table, avec beauuuuucoup plus d'années de pratique, a mis bien plus longtemps... L'handicap de ne pas boire d'alcool et de ne pas être débutant.

...tiens! :-o~ je m'demande si ton gars au deux verres de "rouge" parviendra à éteindre le feu qui s'allumera derrière sa petite "fesse" en enfer, avec sa fabuleuse technique des doigts... :P

Si tes bras sont lourds, c'est ton partenaire qui te le dit, si tu es relâché, tu ne sens rien, tu es bien quand tu es relâché. c'est la tension qui se sent, pas la relaxation.

... :-[....ben justement je ne parviens pas à être "relachée" et "lourde" en même temps c'est deux choses "contradictoire" pour moi (tension≠relaxation) ...du moins jusqu'à présent!

Dans la siu lim tao, c'est un tao très difficile si on le fait bien, écoute les commentaires de Arnaud sur ma vidéo, il m'accuse de torture.

... :D...et j'arrête pas d'sourir à chaque fois que je l'écoute dire cela!... :-o~ en plus qu'il a raison! :P


En gros, pour répondre simplement à ta question, (pour répondre complètement, il faudrait que je te touche ou que je voie ce que tu fais), c'est atroce dans les jambes, mais c'est relâché et de plus en plus aisé dans les bras.

... :)...faudrait bien qu'un jour mon poulpe me voit pour évaluer mon entrainement, mais pas maintenant, pas avant que je n'ai maîtriser ce Tao fondamental ...crois moi poulpe, j'attends avec impatience ce jour là, et j'aimerais tellement que mon Poulpe Soyeux soit fière de son "apprentit" qui se cache derrière les mers... :)

...cependant pour ce qui est ressentir une douleur atroce aux jambes, je ne sais pas si c'est parce que je fais une mauvaise posture ou j'ai des jambes forts d'un karatéka 8) mais à présent je ne ressent plus cette douleur, c'est vrai que c'est à peine "énervant"  mais ce n'est plus "handicapant" comme les premiers moments...

tes bras deuxiennent rapides et réactifs, et... lourds et difficiles à mobiliser de l'exterieur.

Quand un pratiquant de OC rencontre quelqu'un qui a les bras lourds, il a la fausse impression que celui ci est dur ou rigide, car il n'est pas habitué à rencontrer une inertie relâchée.

...j'ai hâte de goûter à cette sensation!... :)


« Modifié: mai 16, 2012, 19:16:38 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #22 le: mai 16, 2012, 23:32:15 pm »
@ Paix

Citer
...est ce que c'est cet entrainement qui améliore la maîtrise et la compréhension du Tao ou c'est le Tao qui va améliorer la maîtrise de cet entraînement, ou faut-il les travailler en parallèle sans jamais les séparer l'un de l'autre?..

Çà marche dans les deux sens. C'est complémentaire. Bon, souvent le WC est un peu démoralisant parce qu'il arrive qu'on ne se sente pas progresser alors qu'on progresse. Brusquement on fait sans y penser un truc qu'on arrivait pas à faire ou qu'on ne comprenait pas.

Citer
Quand un pratiquant de OC rencontre quelqu'un qui a les bras lourds, il a la fausse impression que celui ci est dur ou rigide, car il n'est pas habitué à rencontrer une inertie relâchée

C'est du vécu: j'ai rencontré des gens qui m'ont dit que Munsao avait les bras durs ??? Les bras m'en tombaient ::) . Je connais peu de gens qui aient les bras moins durs que lui. En fait ses bras ont une très grande présence. Ce n'est pas la même chose. Je pense que la sensation qu'on a des bras de l'autre est aussi fonction de la présence ou de la "lourdeur" de ses propres bras.

Pour ce qui est de la douleur dans les jambes, j'apporterais un petit amendement. En fait, les douleurs ou les gênes qu'on peut ressentir sont très personnelles. Elles sont fonction de la constitution de chacun. Souvent les gens qui ont des jambes très musclées souffrent de la siu lim tao. J'ai des jambes maigres avec des muscles longs et cela ne me pose pas de problèmes, par contre j'ai du mal avec les tendons des bras, cela me rend le travail de la forme assez pénible, parce qu'on est en extension totale. Par contre aucun problème pour le chi sao où les gestes sont plus proches des techniques réelles.
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #23 le: mai 17, 2012, 08:17:23 am »

...tiens! :-o~ je m'demande si ton gars au deux verres de "rouge" parviendra à éteindre le feu qui s'allumera derrière sa petite "fesse" en enfer, avec sa fabuleuse technique des doigts... :P


Si l'enfer c'est avoir chaud au fesses dans un endroit peuplé de filles pas convenables et qu'on y boit du rouge, ben... Je signe où?


Citer

...cependant pour ce qui est ressentir une douleur atroce aux jambes, je ne sais pas si c'est parce que je fais une mauvaise posture ou j'ai des jambes forts d'un karatéka 8) mais à présent je ne ressent plus cette douleur, c'est vrai que c'est à peine "énervant"  mais ce n'est plus "handicapant" comme les premiers moments...

C'est ce que me disent mes débutants avant que je les remette dans la bonne position.
Après ils disent plus rien en général.

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #24 le: mai 17, 2012, 10:48:18 am »
Salut à tous! :)

@ Ombre en plein jour

Çà marche dans les deux sens. C'est complémentaire. Bon, souvent le WC est un peu démoralisant parce qu'il arrive qu'on ne se sente pas progresser alors qu'on progresse. Brusquement on fait sans y penser un truc qu'on arrivait pas à faire ou qu'on ne comprenait pas.
Merci pour cette précision Ombre en plein jour! j'avais vraiment besoin de le savoir :)

C'est du vécu: j'ai rencontré des gens qui m'ont dit que Munsao avait les bras durs ??? Les bras m'en tombaient ::) . Je connais peu de gens qui aient les bras moins durs que lui. En fait ses bras ont une très grande présence. Ce n'est pas la même chose. Je pense que la sensation qu'on a des bras de l'autre est aussi fonction de la présence ou de la "lourdeur" de ses propres bras.
...ahhhh...mon Poule Soyeux au coeur soyeux aux bras "soyeusement" durs...#pompomgirl#
...moi aussi je veux être comme mon poulpe: un coeur soyeux avec des bras soyeusement durs...en fait je pense que c'est ça ce qui signifie qu'on ne peut pas saisir l'eau...remarque que là je ne parle pas de l'eau qui coule, mais juste de l'eau qui ne peut pas être saisi ...je pense que c'est cela avoir des bras lourds qu'on ne peut pas saisir, non?!

Pour ce qui est de la douleur dans les jambes, j'apporterais un petit amendement. En fait, les douleurs ou les gênes qu'on peut ressentir sont très personnelles. Elles sont fonction de la constitution de chacun. Souvent les gens qui ont des jambes très musclées souffrent de la siu lim tao. J'ai des jambes maigres avec des muscles longs et cela ne me pose pas de problèmes, par contre j'ai du mal avec les tendons des bras, cela me rend le travail de la forme assez pénible, parce qu'on est en extension totale. Par contre aucun problème pour le chi sao où les gestes sont plus proches des techniques réelles.
:o...mais...tu sais quoi?! c'est justement le même problème qui se pose avec moi lorsque je m'exerce sur ce Tao!!...je suis trop gênée par les tendons de mes bras, et c'est justement le problème que je n'arrive pas à gérer, je me suis dite que peut-être avec un peu de temps mes tendons vont s'habituer, mais là avec ce que tu viens de me dire, je crains que cela va durer un peu plus que ne l'ai compté!...mais toujours est-il que "merci" pour ces belles précisions, ça me motive énormément... :)

...en plus tes expressions sont trop belles à lire tu sais?! ça montre à quel point tu admires cet AM ...du coup j'ai envie de devenir "poète" comme toi! :P...et ça me motive à m'approcher encore plus de cet art AM...merci Ombre en plein jour! :)... #chinois#

@ mon Poule Soyeux :)

C'est ce que me disent mes débutants avant que je les remette dans la bonne position.
Après ils disent plus rien en général.
...voilà ce qui me rassure poulpe!... :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #25 le: mai 17, 2012, 11:43:09 am »
bonjour paix  :) c'est mon sourire du matin ,je suis entrain de suivre discrétement une tigresse (shotokan) entrain de devenir une jolie  paonne aux déplacements  gracieux  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #26 le: mai 17, 2012, 13:39:46 pm »
bonjour paix  :) c'est mon sourire du matin ,je suis entrain de suivre discrétement une tigresse (shotokan) entrain de devenir une jolie  paonne aux déplacements  gracieux  :)


@ Lsd

Petit fripon  Batte de baseball , tu n'as pas osé appeler l'oiselle par son nom #circonspect# . L'oiseau du WC, tu sais bien que c'est la grue  ;) . Allons, tu as raison, tu es un homme courtois  :-)\_ .

Dans le WC, il y a aussi du serpent :-o~ . Serait-ce celui de l'arbre de la connaissance? #yinyang#

@ Paix

Pour le douloureux :-[ problème des bras, il y a un moyen de s'aider: dans la siu lim tao, quand tu dois tendre ton tan sao et faire le huen sao le bras tendu tout en gardant le coude à l'intérieur, pense à tirer tes doigts vers l'avant tout en tirant tes omoplates en arrière; cela a pour effet de faciliter l'extension tout en contribuant à ouvrir l'articulation de l'épaule.

Un petit exercice à faire à la maison pour arriver à faire cela en douceur: tu tends ton bras en tan sao et tu fais ton huen sao, comme il est indiqué plus haut, mais tu soutiens ton coude avec la main de ton autre bras. De cette façon, tu peux décontracter plus facilement le bras et l'épaule :)
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #27 le: mai 17, 2012, 15:28:36 pm »
... :)
bonjour paix  :) c'est mon sourire du matin ,je suis entrain de suivre discrétement une tigresse (shotokan) entrain de devenir une jolie  paonne aux déplacements  gracieux  :)


...ce sourire...et ce regard...un grand honneur pour Paix... :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #28 le: mai 17, 2012, 15:50:02 pm »
Pour le douloureux :-[ problème des bras, il y a un moyen de s'aider: dans la siu lim tao, quand tu dois tendre ton tan sao et faire le huen sao le bras tendu tout en gardant le coude à l'intérieur, pense à tirer tes doigts vers l'avant tout en tirant tes omoplates en arrière; cela a pour effet de faciliter l'extension tout en contribuant à ouvrir l'articulation de l'épaule.
:)...je viens d'assayer cette astuce, et devine quoi?!...j'ai tout de suite senti l'amélioration :-D=
...YOUPIIIIIII ! #saute# Merci Ombre en plein jour! t'es un vrai Ombre en plein jour, mais pour Paix t'es surtout un Ombre en plein jour dans le sens contraire...super super merci l'ami! :-D=

Un petit exercice à faire à la maison pour arriver à faire cela en douceur: tu tends ton bras en tan sao et tu fais ton huen sao, comme il est indiqué plus haut, mais tu soutiens ton coude avec la main de ton autre bras. De cette façon, tu peux décontracter plus facilement le bras et l'épaule :)

 ;-)p...J'y manquerai pas cet exercice!... #chinois#... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Tristan Spécial : To sqeeze or not to ...
« Réponse #29 le: mai 17, 2012, 21:27:52 pm »
Pour le douloureux :-[ problème des bras, il y a un moyen de s'aider: dans la siu lim tao, quand tu dois tendre ton tan sao et faire le huen sao le bras tendu tout en gardant le coude à l'intérieur, pense à tirer tes doigts vers l'avant tout en tirant tes omoplates en arrière; cela a pour effet de faciliter l'extension tout en contribuant à ouvrir l'articulation de l'épaule.
:)...je viens d'assayer cette astuce, et devine quoi?!...j'ai tout de suite senti l'amélioration :-D=
...YOUPIIIIIII ! #saute# Merci Ombre en plein jour! t'es un vrai Ombre en plein jour, mais pour Paix t'es surtout un Ombre en plein jour dans le sens contraire...super super merci l'ami! :-D=

Un petit exercice à faire à la maison pour arriver à faire cela en douceur: tu tends ton bras en tan sao et tu fais ton huen sao, comme il est indiqué plus haut, mais tu soutiens ton coude avec la main de ton autre bras. De cette façon, tu peux décontracter plus facilement le bras et l'épaule :)

 ;-)p...J'y manquerai pas cet exercice!... #chinois#... :)


Pour ma part, ne pas tirer les omoplates vers l'arrière, cela favorise leur décollement et la perte de congruence de ton poing avec ton corps.

Ce n'est pas le lieu en siu lim tao : pousser les omoplates vers le bas et l'intérieur pour les plaquer contre la cage thoracique est plus judicieux.

Cependant, il existe un exercice que Bruce lee démontre lors de sa préparation contre Chuck Norris au Colisée qui est interessant pour l'étirement du muscle rhomboïde et la prise de conscience de l'utilisation des omoplates pour d'autres mouvements défensifs que je décrirai pas ici.

En position pompe, faire sortir un maximum ses omoplates en position haute ou moyenne, les deux ensemble, l'une puis l'autre, puis essayer de faire la même chose debout.

Cela a plein d'utilités.


Pour ce qui est de l'hyperlaxité du coude, c'est plus un atout qu'autre chose et c'est la norme chez les femmes.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !