Forums par disciplines > Yoseikan budo

animation du forum yoseikan budo

(1/3) > >>

oliv0808:
salut à tous et à toutes
webmestre m'a confier le rôle d'animateur du forum yoseikan, mission que j'ai accepté avec plaisir. je ferai en sorte d'animer ce forum mais aussi de répondre à vos questions.
je ne suis pas la pour faire le modérateur ou le gendarme mais plutôt pour que nous partagions ensemble de bons moments.
le yoseikan budo est un art martial plein de vie et de bonne humeur, faisons en sorte que ce forum lui ressemble...
ce forum n'est bien sûr pas réservé à l'élite du yoseikan mais à tous les pratiquants qui voudront bien partager leur savoir et leurs connaissances.
bref, je ne vais pas me lancer dans un grand discours, alors à vos claviers!!!

oliv'

pour mieux me connaitre:
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=412.0    

oliv0808:
bon, comme je vois que le forum n'est pas bousculé  #circonspect#, je vais vous conter l'histoire du yoseikan budo.
le yoseikan budo est un art martial créer en 1975 par hiroo mochizuki suite a la demande de son père, descendant de samouraï, de remettre au gout du jour l'art ancestral des samouraïs. hiroo mochizuki étais déjà passer maitre (sous la tutelle de son père) en aïkido, judo, karaté et kobudo notamment en (kenjutsu). dans ces premières venues en France, il découvrit la boxe française, qu'il intégrera ensuite dans le yoseikan budo.
le yoseikan budo peut se décliner en 7 branches: yoseikan Iaido, yoseikan kempo, yoseikan aiki, yoseikan karaté, yoseikan kenjutsu, yoseikan bajutsu (à cheval) et le yoseikan training
ce dernier n'est pas enseigné dans tout les club car il s'agit d'une sorte de fitness (mouvement de yoseikan effectué dans le vide, en musique) une autre version appelé yoseikan sparring, s'effectue de la même façon mais a 2.
le yoseikan bajutsu ne s'apprend qu'a partir du 2eme dan ( si vous avez un club équestre dans les parages)
les 5 autres branches font partie intégrante du yoseikan budo
vous pouvez trouver toutes les information sur le site du yoseikan budo:
http://www.yoseikan-budo.info/

oliv0808:
le yos n'est pas à proprement parlé un mixe d'arts martiaux mais plus un art basé sur l'ondulation ou mouvement ondulatoire. 
voici une vidéo du kata de base du yos appelé avant tanto happo car oit se pratiquer avec 1 tanto dans chaque main. la forme sans tanto est maintenant appelé yoseikan happo. ce kata est donc le kata de base car il montre le principe même du yos autrement dis l'ondulation

TANTO HAPPO

oliv0808:
Maître Hiroo Mochizuki a fait du mouvement ondulatoire la clé de voute du Yoseikan budo.
une autre vidéo pour mieux comprendre cette notion ambigüe qui laisse perplexe bien des pratiquants.

Yoseikan Budo : "le mouvement ondulatoire"

oliv0808:
aller!! soyons fou..
document très intéressant en Italien. C’est une vidéo sans parole, donc pas besoin de comprendre la langue pour en profiter

F.I.Y.B. Yoseikan Budo - Filmato Didattico Storico - "Il Movimento Dell'Onda"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique