Auteur Sujet: Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]  (Lu 19922 fois)

Hors ligne Anonyme

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« le: mai 17, 2012, 14:42:22 pm »
Bonjour,

j'aimerais savoir si un AM est préférable ou alors du self-defense pour m'entrainer à mon futur métier.

Merci à vous.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« le: mai 17, 2012, 14:42:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne CLFKF

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #1 le: mai 17, 2012, 15:18:18 pm »
salut
si c'est pour ton futur metier je te conseil self defense et pieds poings
un AM te feras perdre du temps avec les formes ou tao

Hors ligne sifuoliverguide

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #2 le: mai 17, 2012, 15:43:50 pm »
Bonjour

tu es de quelle région?

Hors ligne Anonyme

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #3 le: mai 17, 2012, 16:34:38 pm »
Re,

je suis en région parisienne (Stade de France pour être précis)

Hors ligne sifuoliverguide

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #4 le: mai 17, 2012, 16:50:15 pm »
d'accord.
Je t'aurais conseillé le wing chun do car lorsque François Arambel pars aux States,des Policiers viennent le voir pour participer à ses stages.Il a un club à Billère,et à Bayonne aussi dans lequel ses élèves sont gendarmes pour la plupart.
Bordeaux aussi,avec Gael Lacault par exemple,qui fait des efforts sur les principes d'efficacité.
Vu que tu es sur Paris,je te conseille de te diriger sur une école" self defense."
Prend le temps de bien te renseigner sur le club,participe à des stages pour vraiment te faire une idée de l'enseignement.
Les saisies,clés,l'immobilisation au sol,l'approche du "conflit"(entre autre,on ne va pas rentrer dans les détails) font partie des éléments clés pour l'exercice de ton futur métier.C'est ce que je te conseille de prendre en compte.Fais quelques stages,dans des écoles différentes,et fais ton choix sur ce qui s'approche le plus de ce que tu auras besoin.
C'est ce que je pense qu'il y a de mieux à faire.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #5 le: mai 17, 2012, 22:47:52 pm »
Bonjour,

j'aimerais savoir si un AM est préférable ou alors du self-defense pour m'entrainer à mon futur métier.

Merci à vous.

ni l'un ni l'autre ou aussi bien l'un que l'autre...en fait ton principal problème va être de trouver un prof compétent en sa partie, une fois que ça sera fait, les deux pourrons t'apporter quelque chose...

maintenant soyons clair, AM/SD, ça va t'amener des bases utiles de pied-poing/projection, mais ça n'a pas grand chose avoir avec ce que tu feras dans le cadre de ton boulot...le boulot des forces de police/gendarmerie se fait toujours en équipe(sans compter que la réalité de terrain, c'est pas walker texas ranger, tu vas pas fritter tous les jours...)

pour les quelques membres des forces de l'ordre que je connais(police, BAC, RG...), la plupart font du karaté, j'en connais aussi un qui fait du wing chun et un autre du krav maga...tous vivent bien leur discipline...donc te prends pas plus la tête que ça...

PS: tes futurs collègues pourront certainement t'aiguiller un peu sur les clubs sérieux du secteur.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #6 le: mai 17, 2012, 23:53:30 pm »
ni l'un ni l'autre ou aussi bien l'un que l'autre...

Pas mieux... :P

En fait la "self" tel qu'on l'enseigne generalement n'est pas du tout adaptee au metier de policier... filer un coup dans les noix et s'enfuir en courant n'est pas genial en intervention ou le but est plutot la contrainte et si possible sans blesser l'individu. D'autant que l'aide des collegues est non seulement envisager mais conseillee dans la mesure du possible (de meme que certains moyens de contrainte non lethale comme la gazeuse).

Je ne sais pas si tu es deja en ecole de police mais tu as du remarquer que ce que l'on enseigne la bas est une sorte de jujutsu oriente controle qui ne ressemble plus vraiment a un art classique enseignee en dojo.

Par contre en cas de rixe lors d'une intervention, les bases d'interpelation que l'on te donne a l'ecole (surtout quand on voit le nombre d'heures d'enseignement a mains nues) sont loin d'etre la panace...

Je cotoie enormement de policiers (ainsi que des douaniers et des gens de la municipale) en cours de sambo qui semblent apprecier les techniques de controle que l'on y voit mais comme le dit Nipaipo, beaucoup font aussi de la boxe, du krav ou n'importe quoi d'autre et s'y plaisent bien... donc ca sera a toi de voir avec quoi tu te sens en affinite, et les domaines dans lesquels tu vuex t'ameliorer. A titre personnel je te conseillerais bien une discipline de plein contact pour t'habituer aux coups et une autre un peu plus technique (sambo, penchak, juju, ...)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #7 le: mai 18, 2012, 00:01:00 am »
déja une fois ta formation terminée tu auras normalement une base en self/ dans les différents corps de polices et gendarmeries la formation est spécifique pour chaque corps avec normalement un tronc commun pour tout le monde ...sinon dans le cadre de ton métier tout ce qui peut améliorer tes reflexes et ton  self controle ,c'est bon à pratiquer  :)
擒拿格斗技巧 - 视频 - 优酷视频 - 在线观看
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #8 le: mai 18, 2012, 10:44:40 am »
Pour une efficacité professionnelle rapidement acquise tout en respectant les bases de la législation Française tu devrais te diriger vers Alain FORMAGGIO au temple des arts martiaux du 15ème à Paris. Pour de la self qui déménage FISFO ou ROPPERS c'est pas mal. Il y'a aussi les écoles de Richard DOUIEB, c'est une référence mais je ne peux pas me permettre de parler de ce que je ne connais pas. Rien ne t'empêche en parallèle de pratiquer un sport de combat ou un art martial qui compléteront si l'envie s'en fait ressentir. L'important est de bien cibler sa recherche et de ne pas trop te disperser. C'est la fin de saison, prépare toi physiquement et en septembre va voir les cours d'essais gratuit pour te faire une idée. Alain FORMAGGIO est très sympa et si mes souvenirs sont bons il a un tarif pour les métiers de la sécurité (bonne pratique du tonfa et de la télésco. dans le respect de la législation. C'est un pro de la sécurité donc il te parle de situation vécue en France dans des interventions pro.).

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #9 le: mai 18, 2012, 11:19:56 am »
Pour une efficacité professionnelle rapidement acquise tout en respectant les bases de la législation Française tu devrais te diriger vers Alain FORMAGGIO au temple des arts martiaux du 15ème à Paris.

 :-D=

Alain FORMAGGIO est très sympa et si mes souvenirs sont bons il a un tarif pour les métiers de la sécurité (bonne pratique du tonfa et de la télésco. dans le respect de la législation. C'est un pro de la sécurité donc il te parle de situation vécue en France dans des interventions pro.).

;-)p

Pour de la self qui déménage FISFO ou ROPPERS c'est pas mal.

Ben le truc, c'est qu'un flic ne cherche pas a faire de la self...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !