Auteur Sujet: kasé ,version vietnamienne  (Lu 5395 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
kasé ,version vietnamienne
« le: mai 18, 2012, 10:41:38 am »
j'ai eu des sentiments mêlés en visionnant ce "reportage" consacré à ce "maître" vietnamien qui parle courament le russe et qui leurs enseignent sa un vinhxuan adapté ......sûrement que vous trouverez des nouvelles idées à expérimenter  :)
toi qui es entrain de lire mon topic ,ton avis m'interesse ,mais si mais si  ;-)p
« Modifié: mai 18, 2012, 10:45:37 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kasé ,version vietnamienne
« le: mai 18, 2012, 10:41:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #1 le: mai 18, 2012, 11:20:23 am »
Pourquoi Kasé ??? #circonspect#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #2 le: mai 18, 2012, 12:05:36 pm »
Pourquoi Kasé ??? #circonspect#
de part sa taille et qu'aprés qq Années il a pris de la brioche comme kasé  ::) et puis regarde à la fin de la vidéo ,un des participants est bien plus grand que le maître  ;D la ressemblance est évidente  :)
« Modifié: mai 18, 2012, 12:40:01 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #3 le: mai 18, 2012, 14:04:20 pm »
Voyons Lsd  :)
Sensei KASE était beaucoup plus massif que lui et n'était pas si petit que cela >-(|
De plus ses bras donnaient l’impression d'être des "chistéra"
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #4 le: mai 18, 2012, 22:19:56 pm »
en terme de popularité et de reconnaissance ce maitre (patriarche) n'a rien à envier à maître kasé  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #5 le: mai 18, 2012, 22:54:20 pm »
toi qui es entrain de lire mon topic ,ton avis m'interesse ,mais si mais si  ;-)p

 :D...d'accord! mais ne regrette pas après! :D

pour ma part toutes les idée sont à experimenter, y a pas une que je connais! ::)

  ::)...je trouve aussi que cette vidéo est dédiée surtout pour des personnes petites de taille, comme Paix ! ...y a pleins d’idées, toutes très belles et très astucieuses!  :)
... :D...dis moi Lsd s'il te plait!...toi qui fais surement entre 1.75m-1.80m, est ce que je peux essayer une ou deux de ces astuces sur toi ?! :D

... :-o~ bien sûr, pour des "kungfu man" comme Lsd, ce ne sont pas des idées mais plutôt des techniques dont vous connaissez la plupart, mais pour une novice (ou presque) comme Paix... #timide#...suis-je déjà ridicule?!  #rougit#

...ce qui m'a attiré le plus chez ce "kasé", c'est cette super aisance qu'il a dans ses rotations de poignets...ses gestes sont tout simplement fabuleux lorsqu'il se protège son centre à l'aide de simples gestes de mains ou de ses toutes petites inclinaisons de son tout petit corps, sa petite taille donne une certaine "esthétique" à ses mouvements, j'ai trouvé ça très beau à regarder! :)

 :)...pour ce qui est "meilleure scène", qui m'a donné des larme aux yeux, c'est à partir à peu près de la 14.40 mn lorsqu'il commence à montrer son Chi Sao avec une seule main, jusqu'à la 15.38mn je pense ...ses mains sont vraiment à admirer...dommage que je ne comprends pas ce qu'il dit, cela aurait été plus enrichissant! mais bon, j'ai pu quand même comprendre le sens général ...c'est ce que je pense en tout cas! ;)

 :-o~ je n’sais pas pour vous, mais sa façon de parler rappelle celle de Bruce lee, non ?! bref...c'est sûre que c'est dommage qu'on ne comprend pas ce qu’il dit, il a l’air bien sympa en tout cas! :)

...ça va Lsd?! t'es toujours réveillé j'éspère! :-/~)-#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #6 le: mai 18, 2012, 23:36:22 pm »
ta spontanéité et ta réponse raffinée t'honore ma chére paix  #chinois# la verité ne sort donc pas seulement de la bouche des enfants mais Des femmes aussi !?
paix/dis moi Lsd s'il te plait!...toi qui fais surement entre 1.75m-1.80m, est ce que je peux essayer une ou deux de ces astuces sur toi ?!
lsd/mais tu as déja commencer  :-/~)-#  :)
paix/...ce qui m'a attiré le plus chez ce "kasé", c'est cette super aisance qu'il a dans ses rotations de poignets...ses gestes sont tout simplement fabuleux lorsqu'il se protège son centre à l'aide de simples gestes de mains
lsd/et ton siu lim tao  8)

paix /pour ce qui est "meilleure scène", qui m'a donné des larme aux yeux, c'est à partir à peu près de la 14.40 mn lorsqu'il commence à montrer son Chi Sao avec une seule main, jusqu'à la 15.38mn je pense ...ses mains sont vraiment à admirer...
lsd/ :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #7 le: mai 19, 2012, 10:01:07 am »
ta spontanéité et ta réponse raffinée t'honore ma chére paix  #chinois#
:o...c'est plutôt ce que tu me dis là qui m'honore mon cher Lsd! j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que ta réponse soit ainsi!!
...une fois de plus ta réponse me fait un grand honneur, Lsd!... #chinois#... :)

...la verité ne sort donc pas seulement de la bouche des enfants mais Des femmes aussi !?
... :D...c'est que je m'en sert de l'enfant qui est en moi! :D......... >:( alors arrête de me "traiter" de "femme" ... Batte de baseball puis combien de fois devrais-je te répéter que je suis une "fiiiiille" pas une "feeeeemme"! #claque#

paix/dis moi Lsd s'il te plait!...toi qui fais surement entre 1.75m-1.80m, est ce que je peux essayer une ou deux de ces astuces sur toi ?!
lsd/mais tu as déja commencer  :-/~)-#  :)
...ouéééé! #kkid# mais aucune des miennes n'a marché sur toi jusqu'à présent...: #matrix#

paix/...ce qui m'a attiré le plus chez ce "kasé", c'est cette super aisance qu'il a dans ses rotations de poignets...ses gestes sont tout simplement fabuleux lorsqu'il se protège son centre à l'aide de simples gestes de mains
lsd/et ton siu lim tao  8)
...Mon Siu Lim Tao! :)...je sens qu'une grande partie de que je cherche ce cache derrière mon Siu Lim Tao :)...quand je le travaille je ressens quelque chose, mais je ne sais pas encore ce que c'est...c'est très Paisible...mais je n'arrive pas encore à dévoiler son identité...y a beaucoup de travail à faire là-dessus, mais je vais surement y parvenir! :)

paix /pour ce qui est "meilleure scène", qui m'a donné des larme aux yeux, c'est à partir à peu près de la 14.40 mn lorsqu'il commence à montrer son Chi Sao avec une seule main, jusqu'à la 15.38mn je pense ...ses mains sont vraiment à admirer...
lsd/ :)
...ce sourire!... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #8 le: mai 19, 2012, 10:53:08 am »
paix/...ce qui m'a attiré le plus chez ce "kasé", c'est cette super aisance qu'il a dans ses rotations de poignets...ses gestes sont tout simplement fabuleux lorsqu'il se protège son centre à l'aide de simples gestes de mains
lsd/et ton siu lim tao
paix/Mon Siu Lim Tao! ...je sens qu'une grande partie de que je cherche ce cache derrière mon Siu Lim Tao ...quand je le travaille je ressens quelque chose, mais je ne sais pas encore ce que c'est...c'est très Paisible...mais je n'arrive pas encore à dévoiler son identité...y a beaucoup de travail à faire là-dessus, mais je vais surement y parvenir
lsd/ offre moi une autre réponse en rapport au déroulement de notre discussion /relie  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : kasé ,version vietnamienne
« Réponse #9 le: mai 19, 2012, 18:21:20 pm »
... :)...ça m'a pris tout une matinée pour esssayer de deviner où est ce que tu voulais en venir! et presque tout une journée pour t'écrire tout ceci! ça prouve que je suis encore bien loin du niveau demandé pour entrer dans une école "shaolin"! :P

 :)...je ne suis pas sûre de pouvoir "frôler" ce que tu as en tête, mais croisons les doigts! ;)...n'oublis pas que je suis encore une "novice"!

paix/...ce qui m'a attiré le plus chez ce "kasé", c'est cette super aisance qu'il a dans ses rotations de poignets...ses gestes sont tout simplement fabuleux lorsqu'il se protège son centre à l'aide de simples gestes de mains
lsd/et ton siu lim tao
paix/Mon Siu Lim Tao! ...je sens qu'une grande partie de que je cherche ce cache derrière mon Siu Lim Tao ...quand je le travaille je ressens quelque chose, mais je ne sais pas encore ce que c'est...c'est très Paisible...mais je n'arrive pas encore à dévoiler son identité...y a beaucoup de travail à faire là-dessus, mais je vais surement y parvenir

 :)...en Siu Lim Tao,  presque tout les mouvements sont accompagnés d'une rotation de poignet, du coup on peut dire qu'il y a un énorme travail qui s'exerce au niveau du poignet..."énorme" mais sans "fatigue", "sans crever" si on sais bien comment se relâcher ces membres durant tout le Tao ...si on arrive à ne plus pensé à l'articulation (et surtout aux tendons des bras ;))

...on a l'impression comme si on ne pense à rien pendant ce Tao...c'est ce qui donne justement cette simplicité au geste, comme celle que j'ai vu dans la vidéo dont tu nous as proposé...et c'est ce que j'ai pu voir aussi dans la vidéo de mon Poulpe...cette paisibilité traduite par la fluidité d'un très beau mouvement, qu'on peut voir "à l'œil nu" (si on peut dire), une aisance et paisibilité qui s’accentue dans chacun des mouvements du poignet...


...je n'sais pas mais, j'ai comme l'impression que cette rotation du poignet en WC, a pour même rôle celui des rotations des hanches en karaté...enfin pas tout à fait, mais...
...chez nous en karaté on doit s'en servir des rotations de hanche pour pousser une attaque, je sais que ça va paraître un peu "insensé" pour certain qui ne connaissent pas vraiment cet AM, mais en bref, ce n'est pas le membre supérieur qui pousse une attaque...mais plutôt cette rotation, plus elle est dynamique et vive, plus il y a une bonne génération en énergie pour projeter le membre qu'on veut utiliser...si tu veux, c'est le mouvement des hanches (la rotation) qui va décrire nos gestes ultérieurs...réussir à pousser une attaque puissante dépend de cette rotation, si elle est bien faite ou pas (nb:sans oublier un autre point très important aussi en karaté: il faut avoir les épaules relâchés pour que la puissance passe vers le membre qu'on veut utiliser)

...la rotation du poignet en WC, c'est elle qui va décrire aussi si la désorientation de la trajectoire de l'attaque qu'on veut parer va réussir ou pas...si cette rotation est bien faite, je pense que quelque soit la puissance de l'attaque, c'est cette rotation qui aura le dernier mot...faut juste ne penser à rien lorsqu'on effectue cette rotation comme dans le Tao...enfin, c'est ce que je pense!
...Paix...novice, tu t'rappelles?! :-o~

...bref, toujours est-il que mon exercice sur ce Tao est encore très pauvre en compréhension, y a plein de points d'interrogations dans ma p'tite tête, j'essaye d'en trouver leur réponse avec ce que je ressens lors de l'exercice, et de ce que je peux voir dans les vidéo de mon Poulpe, je sais que ce n'ai pas suffisant mais c'est aussi pour moi un moyen de travailler quelque chose de très important aux AM: la patience! ;)

 :-o~...est ce que Paix est parvenue à au moins "froler" ce qu'il y a dans la p'tite tête du Lsd?! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !