Auteur Sujet: (archives) Progression jjb.  (Lu 8102 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) Progression jjb.
« le: juillet 13, 2009, 06:29:11 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1853161346.htm

Kimura, le 09 Juin à 22:53

Bonjour.

Je pense m'inscrire en jjb à la rentrée mais je me demande quel est le rythme de progression et de passages de grades. dans la mesure ou il n'y a que 4 ceintures en jjb je pense que le niveau technique est donc beaucoup plus important. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) Progression jjb.
« le: juillet 13, 2009, 06:29:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : (archives) Progression jjb.
« Réponse #1 le: novembre 24, 2011, 15:05:32 pm »
Bah, personne n'a répondu? ::)

En effet, pour avoir suivi le rythme de progression des élèves dans différents arts martiaux pendant deux ans, on obtient sa ceinture jaune beaucoup plus vite que sa bleue en BJJ... Il y a donc pas mal d'écarts de niveaux au sein d'un même grade, selon qu'on soit tout neuf dans la couleur ou bien près de passer à la suivante (parfois les instructeurs donnent des barres, jusqu'à 4).

Après, c'est comme partout, le rythme de progression dépend des individus. De leur assiduité en cours, de l'effort qu'ils y mettent, mais aussi de trucs moins contrôlables évidemment: s'ils sont bons ou pas. En jiu jitsu il n'y a pas de programme défini à intégrer pour passer les grades (comme je l'ai vu dans d'autres arts martiaux), il faut surtout prouver que l'on est capable de se débrouiller de façon consistante (consistent en anglais) à un certain niveau, peu importe le genre de jeu que l'on a développé.

Enfin, la progression peut dépendre du style de chacun. Une personne très bonne physiquement, offensive, qui réussit en compétition va sans doute passer les premiers grades rapidement, mais pour devenir ceinture noire il faut que la technique suive derrrière... Il paraît aussi qu'il y en a beaucoup qui deviennent ceinture bleue, mais ont par la suite une vraie difficulté à franchir le cap de la mauve. Enfin, il y a aussi les impondérables: blessures... :(

Je pense que, pour une progression sans accident et sans pause, il faut compter en moyenne 2 à 3 ans par ceinture (peut-être 1 à 2 seulement pour la bleue, mais après c'est plus dur). Peut-être y a-t-il des pratiquants de longue date qui peuvent nous donner leurs statistiques personnelles?
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : (archives) Progression jjb.
« Réponse #2 le: novembre 24, 2011, 19:39:03 pm »
Tu vois tout a fait juste poyur le rythme des passages à la ceinture supérieur, deux à 3 ans de pratique dans chaque ceinture est une moyenne. Sa peu être un peu plus ou un peu moins selon les personnes et leur investissement à l'entrainement, aux compétes etc..
Par contre, un certain nombre d'Académy, dont la notre, effectue des passages de grades systématiques pour chaque ceinture, avec un programme complet et correspondant à chacun des grades, plus on avance moins on a de technique, mais plus celle-ci sont évolué.
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Re : (archives) Progression jjb.
« Réponse #3 le: novembre 24, 2011, 19:57:09 pm »
Par contre, un certain nombre d'Académy, dont la notre, effectue des passages de grades systématiques pour chaque ceinture, avec un programme complet et correspondant à chacun des grades, plus on avance moins on a de technique, mais plus celle-ci sont évolué.
Ah, OK, c'est intéressant... En quoi consistent exactement ces passages de grade, comment se déroulent-ils? Est-ce plutôt pour ajouter au côté formel, ou voyez-vous vraiment ça comme un test?

Chez nous, pas de passage de grade en tant que tel, juste un petit rituel autour de l'attribution des ceintures: les gars fouettent l'heureux élu torse nu avec leurs ceintures... :-|~*-( :-o~ Et après s'étonnent que le jiu jitsu a une image macho #circonspect#
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : (archives) Progression jjb.
« Réponse #4 le: novembre 24, 2011, 20:18:11 pm »
lol, oui c'est un vrai examen, pour la bleu tu as de la self de base jjb, 5 ou 6 technique de projection plus single et double legs, les formes de corps que j'ai failli oublié (un pack, pas une par une sinon on s'en sort plus, et les principales positions au sol et 2 ou 3 taches a effectuer selon la position, en dessous et au dessus (renversement finalisation transition passage de garde et sortie en gros)
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne jiujitsu lifestyle

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: jiu jitsu brésilien
Re : (archives) Progression jjb.
« Réponse #5 le: septembre 03, 2019, 15:51:41 pm »
Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de jjb (ceinture bleue) et j'ai également un blog dédié à mon sport. Je pense que l'un de mes articles pourrai t’intéresser https://www.jiu-jitsu-bresilien.com/comment-progresser-plus-rapidement-au-jjb/ . je liste quelques astuces pour s'améliorer au jjb 

A votre dispo pour échanger,

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !