Auteur Sujet: Tt ce que vous vouliez savoir sur le bong sao sans avoir jamais osé le demander  (Lu 5871 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
@ Munsao

Tu es un monstre ;D . C'est de la cruauté mentale de poster çà :(
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
 :D...est ce que j'en fais partie de ceux qui n'ose jamais le demander mais qui meurent d'envie de le demander quand même?!... :D

 ok Poulpe :-o~, là je te félicite, tu viens tout juste de provoquer ma curiosité grâce à cette vidéo! ...en tout cas, je ne sais pas pour vous les pro du domaine, pour ma part je la trouve très instructive cette vidéo, je ne sais pas si les techniques sont bien effectuées ou pas, mais le garçon je trouve qu'il promet beaucoup s'il pense un jour à faire le métier de professeur, je salue vraiment ce regard honnête, à lui et à son partenaire, on voit vraiment qu'ils essayent de partager leur savoir de bon coeur, et je leur souhaite une bonne continuation dans ce qu'ils font!...vraiment je m'incline en position "respect" pour des gens comme eux! #chinois#

 :D...revenons à ma question à présent mon cher Poulpe Soyeux...mais avant d'aborder la question je voudrais juste te rappeler qu'il est temps à présent pour que mon Poulpe me prouve qu'il a vraiment un "coeur soyeux" comme je l'imagine dans ma tête ... :-[ j'voudrais surtout pas que tu te moques de moi Poulpe, s'il te plaît!...déjà que je vais parraître très ridicule avec ma question, alors pas la peine dans rajouter plus, s'il te plait mon Poule soyeux au coeur soyeux, d'accord?! #rougit#

...voilà...j'ai regardé, puis regardé, puis encore regardé...j'ai appris à prononcer de nouveau termes, j'ai fait la connaissance de nouvelles techniques...seulement ... #timide#...je ...ne ...vois ...toujours pas ce que c'est le...Bong sao... #rougit#....

...s'il te plait Poulpe ne te fâche surtout pas, :( laisse moi au moins finir ma question, d'accord?! ...voilà...dans la vidéo il parle de Bon Sao dans 3 divisions (il appelle ça "mouvements")...

...dans le premier mouvement il dit que le Bong Sao est le mouvement qu'on bloque avec le coude...
...dans le deuxième mouvement, j'ai pu comprendre que le Bong Sao est le mouvement où le coude passe comme "intermédiaire" ...
...et dans le troisième mouvement, je crois plutôt comprendre que le Bong Sao, est plutôt l'attaque qu'on effectue sur le coude...

...du coup je me retrouve plus avec la vrai définition d'un Bong Sao... :-[c'est juste la définition Poulpe, :( le reste: les mouvements pas la technique, je l'ai en principe très bien assimilé !

PS: si mon Poulpe Soyeux a envie de me crié, je comprendrais bien, mais qu'il le fasse en MP, s'il te plaît! #rougit#...t'inquiète je ne suis pas du genre à me fâcher, bien au contraire! ...mais en mp, s'il te plait!!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
...ou peut-être que le Bong Sao est tout ça en même temps...une série de techniques?...ok...je sors... j'ai un "Tao" qui m'attend #fuite#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Ca veut dire "blocage du coude" en quelle langue, Bong Sao? Pas en Chinois en tous cas...
Mais merci pour ces vidéos!
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
膀 手 bong sao.

Bong, c'est l'aile (mais ce peut être aussi le bras) et sao, c'est la main.

@ Madara

C'est donc toi sur la video?

Je te dis ce que je pense de tes vidéos en PM.
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Salut à tous! :)

 :)...malheureusement je pense arrivé un peu en retard ici, je ne comprends pas grand chose de ce qui vient de se passer mais... je crois que je peux quand même deviner un peu si je fais le rapport avec les quelques indices qui se présentent devant moi!... :)

...ceci dit moi aussi je vais faire comme Ombre en plein jour, je vais poster mon petit mp à ce brave Madara...et je ne compte surtout pas changer d'avis: ça promet beaucoup avec lui, le métier d'un bon professeur, s'il saura comment profiter de cette petite expérience qu'il vient d'endurer ici sur ce topic et ailleurs! :)

...je te remercie Ombre en plein jour pour cette définition que tu viens de donner sur le Bong Sao! :)
...à présent j'ai un p'tit quelque chose à faire, on se retrouve tout à l'heure! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Y'a beaucoup de problèmes qui sont soulevés en ce qui concerne le Wing chun sur cette vidéo.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a beaucoup de disciplines expliquées par une même personne, je me garderai bien de donner mon avis sur les autres disciplines mais... Pour ce qui concerne le OC, il y a méconnaissance de ce qu'est un bong sao, ou plutôt ce que n'est pas un bong sao.

En aucun cas, le bong sao n'est un blocage... D'ailleurs, il n'y a pas de blocage en OC.

En OC, on peut dire, peu importe la forme, l'essentiel est de ne pas interrompre le flux, soit bloquer quelque chose.

Bloquer, c'est le privilège des grands, des forts, des costauds... Une femme, ça a pas le loisir de bloquer.


Alors, quelqu'un pour définir ce qu'est le bong sao.


PS :

Paix, je pratique le OC, et, même si ce jeune homme, avec qui je discute aussi par MP est sympathique, il ne contribue pas, en postant des vidéos alors qu'il est débutant, à améliorer l'image de l'OC...

Quand on ne maitrise pas un minimum, on enseigne pas, on essaye de trouver un prof pour apprendre.
On poste des vidéos pour avoir un avis exterieur, mais en aucun cas des vidéos qui s'annoncent pédagogiques...

La preuve, tu as cru que c'était de l'OC...
« Modifié: mai 22, 2012, 18:31:18 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Le bong sao est le rocher qui roule sous le flot du torrent et laisse passer.

Le bong sao est le battant de porte qui s'ouvre sous la poussée du colosse qui va sombrer dans la vallée des ombres.

 
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
... :)

@ mon Poulpe Soyeux :)
En aucun cas, le bong sao n'est un blocage... D'ailleurs, il n'y a pas de blocage en OC.

En OC, on peut dire, peu importe la forme, l'essentiel est de ne pas interrompre le flux, soit bloquer quelque chose.

Bloquer, c'est le privilège des grands, des forts, des costauds... Une femme, ça a pas le loisir de bloquer.

... :)...voilà pourquoi j'insiste à apprendre le OC de mon Poulpe Soyeux ...et rien d'autre que celui de mon Poulpe Soyeux... :)...le reste en MP... :)

...aujourd'hui à ce que je vois, c'est une journée dédié pour les mp ;D


@ Ombre en plein jour

Le bong sao est le rocher qui roule sous le flot du torrent et laisse passer.

Le bong sao est le battant de porte qui s'ouvre sous la poussée du colosse qui va sombrer dans la vallée des ombres.

 
;D...est ce que je t'ai déjà raconté que je suis super super mais vraiment super "nulle" en littérature d'un niveau aussi élevé que celui que tu viens de me faire là?!!! ;D

 :)...mais malgrès cela ne m'explique rien, je veux découvrir le sens qui se cache derrière toute seule comme une grande personne ...c'est dur, c'est sûr, mais j'y parviendrais...mais pour cela faut d'abore que je comprenne la vraie valeur d'un Bong Sao...et ça aussi je pense y parvenir à le faire...donne moi juste un peu de temps :)... #chinois#
« Modifié: mai 22, 2012, 20:11:22 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !