Auteur Sujet: Tt ce que vous vouliez savoir sur le bong sao sans avoir jamais osé le demander  (Lu 5878 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
@ Paix

Citer
je veux découvrir le sens

Je ne doute pas que tu trouves, c'est très simple. Les deux images sont complémentaires. Aucune n'épuise le bong sao.

Paradoxalement le bong sao qui est de structure fragile est efficace contre une force puissante. Ce n'est pas une technique (il n'y a pas de "techniques" en WC) mais un moment (on comprend mieux si on se réfère à ce que dit Munsao du flux).

Idéalement en pratique un bong sao doit être invisible 8)
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
 :)...par contre ça c'est très claire, j'arrive à voir ce qu'il y a entre les lignes de ces belles expressions, c'est tout simplement très beau à voir! :)...mais je te reproche quand même de ne pas m'avoir laisser découvrir cela toute seule! :)

...tu m'en vois ravie et honorée, Ombre en plein jour!...j'ai hâte de voir cela dans mon Bong Sao aussi!... :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
@ Paix

Citer
je te reproche quand même de ne pas m'avoir laisser découvrir cela toute seule!

Je n'ai rien dit  :-X . j'ai un peu parlé des principes; mais les deux images décrivent aussi la technique  :)

Surtout, im-por-tant  #papy# , pas de force dans le bras, et garder l'épaule basse.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
@ Paix
Citer
je veux découvrir le sens
. Ce n'est pas une technique (il n'y a pas de "techniques" en WC) mais un moment (on comprend mieux si on se
Idéalement en pratique un bong sao doit être invisible 8)
:-)\_   :-)UU(-:   ~:-)~  
les deux mots -cles un moment et invisible ,le secret bien gardé des "dieux" mon bong sao posséde plusieurs formes et tout dépend de la situation ,mais il m'énérve cet ombre  >:(
« Modifié: mai 23, 2012, 13:01:31 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
@ Paix
Citer
je veux découvrir le sens
. Ce n'est pas une technique (il n'y a pas de "techniques" en WC) mais un moment (on comprend mieux si on se
Idéalement en pratique un bong sao doit être invisible 8)
:-)\_   :-)UU(-:   ~:-)~  
les deux mots -cles un moment et invisible ,le secret bien gardé des "dieux" mon bong sao posséde plusieurs formes et tout dépend de la situation ,mais il m'énérve cet ombre  >:(


Et, si on lit Tsui Sheung Ting, le bong sao est aussi un mouvement d'attaque, mais pas dans la même situation que pour la défense.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !