Auteur Sujet: préparation physique  (Lu 6330 fois)

Hors ligne flozeb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
préparation physique
« le: mai 23, 2012, 15:41:00 pm »
Voilà, je vais commencer le full contact à la rentrée prochaine et j'aimerais me préparer physiquement en attendant histoire de pas être complétement largué au début ^^.
Alors si vous pouviez me donner quelque exercices à faire se serai sympa.
Merci d'avance  :-)\_

ps: je fais 2 à 4 heures de tennis par semaine plus 2 heures au lycées si ça peux vous aider.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

préparation physique
« le: mai 23, 2012, 15:41:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : préparation physique
« Réponse #1 le: mai 24, 2012, 11:58:37 am »
Hello jeune homme,

Travail dans un premier temps ton cardio. mais il faut penser que tu es en vacances donc ne te brûle pas. Deux footings par semaine c'est bien.

Un cours durant lequel tu vas travailler ton explosivité :
léger étirement musculaire d'une dizaine de mn. -10 mn. en chauffe - 5 mn. en 30/30 (30 secondes en sprint, 30secondes en récupération) - 5 mn. à 50% de ton max. - re 5 mn. en 30/30 - 5 mn. en récup. -5 mn.de marche lente - léger étirement musculaire d'une dizaine de mn
Un long pour faire grossir ton coeur :
1 heure à 1h10 à un rythme de croisière, tu ne dois jamais te mettre dans le rouge - léger étirement musculaire d'une dizaine de mn

Une marche avec un réveil musculaire :
Une ballade d'une heure avec des pauses pompes, abdo., dibs sur un banc etc...

Si tu peux nager profite et hydrate toi bien (au moins 1L5 pour les journées sans effort, de 2 à 3 L. quand tu fais une journée avec du physique).

Chaque semaine (1 fois) tu prends 1L5 d'eau, tu sautilles et chauffes tes segments une dizaine de minutes pour une légère sudation et 1H. d'étirements (tu dois t'étirer sans à coup avec une tension du muscle sur 1mn.). Des exemples d'étirement tu en as sur le net.

Prend une journée de repos entre chaque activité, exemple :

Lundi : footing cours - mardi : repos - mercredi : natation - jeudi : repos - vendredi footing long - samedi : repos - dimanche ballade tonique avec renforcement musculaire le matin, le soir étirements.

Pour ce qui est du tennis et de ton lycée tu parles en période scolaire donc si jamais tu fais un match de tennis ou de squatch tu supprimes ton footing en fractionné.

Avec ça tu devrais être bien à la rentrée mais surtout hydrates toi et si la fatigue apparait repose toi 2 ou 3 jours. Les vacances ce n'est pas fait pour se cramer, la saison suffit.

   Voila



Hors ligne flozeb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : préparation physique
« Réponse #2 le: mai 24, 2012, 20:32:56 pm »
Merci beaucoup, je pense que je vais imprimer ton commentaire pour bien m'en rappeler.
Et est-ce que je dois faire quelques assouplissements pour les jambes, étant donné qu'il faudra que je la lève assez haute, même si je suis quand même assez souple ( j'arrive à lever ma jambe à mon visage en circulaire).
Et encore merci.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : préparation physique
« Réponse #3 le: mai 24, 2012, 21:32:24 pm »
Voilà, je vais commencer le full contact à la rentrée prochaine et j'aimerais me préparer physiquement en attendant histoire de pas être complétement largué au début ^^.
Alors si vous pouviez me donner quelque exercices à faire se serai sympa.
Merci d'avance  :-)\_

ps: je fais 2 à 4 heures de tennis par semaine plus 2 heures au lycées si ça peux vous aider.



corde a sauté et etirement.


tenir un assaut et levez les jambes c est ce qui a de plus motivant lorsqu on debute,dans cette discipline.



Hors ligne flozeb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : préparation physique
« Réponse #4 le: mai 24, 2012, 21:37:43 pm »
En effet les highs kick sont très motivants, j'ai essayé d'en faire est étonnamment c'était  pas si mal (si on oublie le coté technique, je parle au niveau de la hauteur et de la force étant donné que j'ai jamais appris).
Et la corde à sauté et une bonne idée, j'ai honte de ne pas y avoir pensé, c'est la base pourtant ^^.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : préparation physique
« Réponse #5 le: mai 24, 2012, 22:01:57 pm »
En effet les highs kick sont très motivants, j'ai essayé d'en faire est étonnamment c'était  pas si mal (si on oublie le coté technique, je parle au niveau de la hauteur et de la force étant donné que j'ai jamais appris).
Et la corde à sauté et une bonne idée, j'ai honte de ne pas y avoir pensé, c'est la base pourtant ^^.

en conseille d etirement

pose ta jambe sur un meuble(etagere) de plus en plus haut ,de jour en jour...




Hors ligne flozeb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : préparation physique
« Réponse #6 le: mai 25, 2012, 17:58:01 pm »
J'ai vu quelque part que je pouvais aussi poser ma chambre sur un meuble et descendre mon genou d'appui, est-ce que ça marche ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : préparation physique
« Réponse #7 le: mai 25, 2012, 20:13:14 pm »
J'ai vu quelque part que je pouvais aussi poser ma chambre sur un meuble et descendre mon genou d'appui, est-ce que ça marche ?

aussi,mais avec la progression,il te faudra gagné en amplitude  de jour en jour

Hors ligne flozeb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : préparation physique
« Réponse #8 le: mai 25, 2012, 20:24:29 pm »
c'est ce que je fais pour l'instant ( depuis 3 jours seulement), pour pouvoir survivre à la rentrée ^^.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : préparation physique
« Réponse #9 le: juillet 07, 2012, 21:37:57 pm »
un bon conseil c est d avoir un entrainement bien equilibré, ni trop ni trop peu, pour la course 1500 metres c est bien pour s echauffer ou refroidir, les arts artiaux c est pas du jogging...

en gym certains menteurs disent que c est le fait de forcer au maximum qui fait progresser,
c est faux, c est la meilleure façon de se blesser regulierement voir gravement.

 c est le travail accompli qui fait progresser, et une parfaite technique d execution.

enfin eviter tout les mouvements dangereux pour le dos (arraché,squat,sprint intensif, etc...) pas la peine de risquer une hernie, ça previent pas et c est definitif.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !