Auteur Sujet: préparation physique  (Lu 6333 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : préparation physique
« Réponse #10 le: juillet 07, 2012, 23:47:26 pm »
un bon conseil c est d avoir un entrainement bien equilibré, ni trop ni trop peu, pour la course 1500 metres c est bien pour s echauffer ou refroidir, les arts artiaux c est pas du jogging...

la plupart des boxeur pro courent plus et le vivent bien...soyons sérieux, oui, faire du grand fond est contreproductif pour un AM ou un sport de combat...mais une capacité réelle d'endurance et un coeur performant demeurent malgré tout indispensables...

si on doit prendre une référence limite en terme de course, ça doit plutot être de l'ordre d'1h/1H15 continue, soit environ 8 à 10km à bon rythme...

Citer
enfin eviter tout les mouvements dangereux pour le dos (arraché,squat,sprint intensif, etc...) pas la peine de risquer une hernie, ça previent pas et c est definitif.

une hernie n'est pas définitive...tu as 15 ans de retard médical...en fait, on sait déjà depuis un moment que la plupart guérissent spontanément, moyennant une prise en compte et une réadaptation physique...

ensuite se pose un problème...TOUT mouvement de musculation est potentiellement dangereux...se muscler c'est pousser sa musculature à ses limites et la stresser, au point de créer par réaction, un renforcement de cette dernière...

le mouvement de musculation sans risque est donc un mythe, par définition...

un des moyens simple d'acquérir une bonne technique de positionnement, c'est tout simplement de faire les mouvement d'abord avec des charges limitées en recherchant une "résistance" minimale...y a aussi l'un ou l'autre trucs tout bêtes pour se faire...

tu jêtes le discrédit sur l'arraché et le squat, mais c'est idiot...se sont des exercices de base que se doit de pratiquer toute personne ayant  une réelle recherche d'unité corporelle et de puissance dans les jambe...
il suffit de comprendre qu'on peut s'adonner à ces exercices sans être chargé comme une mule...et que tout est affaire d'intelligence et de progression bien gérée dans le cadre de l'entrainement...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : préparation physique
« Réponse #10 le: juillet 07, 2012, 23:47:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : préparation physique
« Réponse #11 le: juillet 08, 2012, 18:04:55 pm »
chacun peut avoir son avis,

une sceance darts martiaux dure deja une a 2 heure je vois pas l interet de rajouter du jogging, y faut choisir a mon avis, ou bien etre tres courageux.

conseiller des mouvements dangereux comme l arraché est le squat est nefaste, il y a des mouvements moins dangereux. et non une hernie meme de nos jours reste une blessure grave vous avez qu a faire une recherche sur google en tapant hernie+forumv vous serez tres surpris.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : préparation physique
« Réponse #12 le: juillet 08, 2012, 20:36:47 pm »
chacun peut avoir son avis,

une sceance darts martiaux dure deja une a 2 heure je vois pas l interet de rajouter du jogging, y faut choisir a mon avis, ou bien etre tres courageux.

personne n'a dit qu'on doit le faire le même jour...

Citer
conseiller des mouvements dangereux comme l arraché est le squat est nefaste, il y a des mouvements moins dangereux.

d'autres mouvements pour muscler jambes et tronc en mobilisant et donc renforçant l'union entre les deux, je n'en vois guère...les exercices en isolation ont leurs limites, surtout quand l'objectif est l'explosivité totale du corps en détente(priorité dans les disciplines pugilistiques) et pas juste l'esthétique...et encore une fois, le squat peut se faire sans charge ou avec charge adaptée, de telle sorte que le risque d'hernie soit nul...)

Citer
et non une hernie meme de nos jours reste une blessure grave vous avez qu a faire une recherche sur google en tapant hernie+forumv vous serez tres surpris.

je n'ai pas dit que c'est bénin...juste que la plupart des hernies ne sont pas définitives...c'est une vue du passé.
y a eu beaucoup d'égarements sur le sujet par le passé, fut un temps, tout médecin préconisait une opération d'office et un repos total en cas d'hernie...depuis quelques années, on s'est rendu compte que beaucoup d'hernies guérissent d'elle-même et que le repos musculaire total est à peu près la pire chose à faire...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : préparation physique
« Réponse #13 le: juillet 08, 2012, 22:29:48 pm »
pour le squat y  a le squat une jambe (l autre ne touche pas le sol avec un appui pour garder l equilibre), avec un lest cela revient pour les muscles de la cuisse a porter au squat barre 2 jambes :une charge pesant la masse du corps + 2* la masse du lest. donc 40 kg de lest pour 80 kg de masse corporel->160 kilos. sans danger, un lest de 40 kg etant negligeable SI on fait bien attention.

pour les lombaire y a les lompbaires, pour les dorsaux c est les tractions le mieux (en particulier dos+biceps)

enfin bon, j ai entendu beaucoup de cas de blessures graves avec le squat et l arraché, pour moi, pas question de toucher a ces exos et je les deconseillerais a tout le monde, mais c est que mon avis.

pour la medecine, je suis sur qu elle fera de tres grand progres et que dans 50 ans on pourra guerir les hernies et bien d autres blessures (nanotechnologie,etc...)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : préparation physique
« Réponse #14 le: juillet 09, 2012, 00:23:44 am »
pour le squat y  a le squat une jambe (l autre ne touche pas le sol avec un appui pour garder l equilibre), avec un lest cela revient pour les muscles de la cuisse a porter au squat barre 2 jambes :une charge pesant la masse du corps + 2* la masse du lest. donc 40 kg de lest pour 80 kg de masse corporel->160 kilos. sans danger, un lest de 40 kg etant negligeable SI on fait bien attention.

déjà, ce que tu décris s'appelle un "pistol"...
ensuite, je ne vois pas trop en quoi ce que tu proposes est moins risqué...40kg dans l'absolu, c'est déjà 40 fois la masse minimale nécessaire pour te niquer le dos si tu ne fais pas attention...
sans compter le sur-risque au niveau des genoux...

encore une fois, l'exercice musculaire sans risque est une illusion...tout est affaire de méthode, de correction posturale et de progression...

Citer
pour les lombaire y a les lompbaires, pour les dorsaux c est les tractions le mieux (en particulier dos+biceps)

c'est super, mais ça n'a pas grand chose avoir avec l'apport et les muscles travaillés en squat et en arraché...
au niveau du tronc, le squat et l'arraché font essentiellement travailler des muscles posturaux, ce qui n'est pas le cas des exercices pour lombaire type "relevé de tronc"...

ensuite, demeure la problématique des exercices en explosivité et du travail de la synergie tronc/jambes...je me répète mais, on ne parle pas bodybuilding ici...mais bien préparation physique dans le cadre d'un AM ou sport de combat...

à ce titre, tous les exercices ne se valent pas, tous n'apportent pas les mêmes bénéfices ou des bénéfices utiles dans ce cadre...


Citer
enfin bon, j ai entendu beaucoup de cas de blessures graves avec le squat et l arraché

si je devais éliminer tous les exercices avec lesquels on m'a rapporté des blessures, je ne ferai plus rien et ne ferai plus rien faire aux autres...
le problème n'est pas de savoir quel exercice a donné des blessures à l'un ou l'autre, mais comment la blessure est arrivée, qu'elle a été l'erreur de l'individu...bref, faire preuve d'un peu de réflexion plutot que du rejet systématique et aveugle...


Citer
pour la medecine, je suis sur qu elle fera de tres grand progres et que dans 50 ans on pourra guerir les hernies et bien d autres blessures (nanotechnologie,etc...)

sans déconner, renseignes-toi un peu...je ne peux guère le dire autrement, tu racontes des conneries...

une petite recherche sur un des fameux forum ou site santé dont tu parlais plus haut te permettrait de corriger celà...exemple:

Citer
Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Dans la majorité des cas, ces mesures sont suffisantes pour réduire les symptômes et guérir la hernie discale. En effet, environ 60 % des personnes atteintes répondent bien à ces traitements en 1 semaine, et 90 % en moins de 6 semaines. La chirurgie est rarement nécessaire.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hernie_discale_pm

à mon avis, tu confonds hernie discale et usure des disques...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : préparation physique
« Réponse #15 le: juillet 09, 2012, 01:37:37 am »

je voisd pas en quoi je dis des conneries quand je dis que la medecine fera de grands progres d ici 50 ans... bref de meilleurs traitements autant en chirurgie qu en medication, c est evident...

une hernie reste une blessure grave...

enfin pour l arraché et le squat c est a chacun de voir et d y refflechir.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : préparation physique
« Réponse #16 le: juillet 09, 2012, 13:07:42 pm »
surtout que les squats pour ceux qui ont des pb de genoux comme moi  peuvent les faires a vide juste avec le poids du corps.... aprés pour les blessures ça peux arriver meme avec de faible charge, si tu fais mal le mouvement que tu es as froids....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !