Auteur Sujet: évolution des techniques de combat avec l'age  (Lu 5308 fois)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : évolution des techniques de combat avec l'age
« Réponse #20 le: juin 04, 2012, 13:53:02 pm »
tout à fait daccord avec toi kio  ;-)p ;-)p
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : évolution des techniques de combat avec l'age
« Réponse #20 le: juin 04, 2012, 13:53:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : évolution des techniques de combat avec l'age
« Réponse #21 le: juin 04, 2012, 14:13:24 pm »
 Bonjour Kio@ je voulais uniquement avoir l'avis de pratiquants (qui ont combattu en plein contact) sur l'évolution de leur vision du combat avec l'age.Finaliste en Coupe de France Karate toute catégorie triple fracture de la machoire,3ie coupe de france Fullcontact Amateur défaite aux points,sélection en 1982 equipe france B  vs Hollande Kickboxing une défaite aux points ,sélection remplaçant équipe de France à Elysée Monmartre  classe B en Kicboxing victoire par KO;[. 42 combats j'aimais plus les combats avec Lowkick .Trois aprés une opération  prothése totale de la hanche et du genou pour la pratique sportive et la boxe, il me reste le shadow, le travail à la leçon à la patte d'ours style boxe anglaise, l'entrainement aux Paos est possible en utilisant ma jambe opéré comme jambe d'appui et j'enchaine les middles kicks et les coups de genoux;Je fait la leçon aux compétiteurs en évitant de porter la ceinture pour éviter tout contact et impact avec la hanche.Pas de saut à la corde mouvements cyclique comme le footing les sauts traumatisent la hanche et le genou mais la pratique du vélo en salle et utile pour le cardio les chirurgiens eux sont pour la natation.
En ce qui conserne l'usure toute activité l'augmente et diminue de ce fait la durée de vie des prothéses, mais 15 à 20 ans et le meilleurs compromis pour les prothéses;Pour éviter la luxation oû (déboitement)perte de contact des surfaces articulaires entres elles,à éviter flexion oû rotation du style coup de pieds latéral le coup de genou est possible car l'articulation et dans le bonne axe.
J'ai eu mon DIF et préparer mon  d'iplôme d'état Karate en 1978 à INSEP mes diplômes Kickboxing et Fullcontact  et aprés Muaythai de 80 à 82 pour finaliser par un BPJEPS en activités pugilistiques car mon but était dans la transmition d'un certain savoir et l'enseignement. A 61 ans et je continu mes cours de boxe en Milieu carcéral, 10 cours par semaine , et le soir 3 cours j'ai repoussé mon départ en retaite de 2 ans et aprés certainement la Thaïlande prés du Camps SITYODONG de Pattaya oû L'issan est la région nord-est de la Thaïlande. Pour la mise de Gants je ne fait plus que l'Anglaise ,et du Paos pour les thecniques de jambes.Le principale est d'adapter la pratique sportive et Martial malgré un handicapt.
« Modifié: juin 04, 2012, 15:26:55 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : évolution des techniques de combat avec l'age
« Réponse #22 le: juin 04, 2012, 17:30:56 pm »
Merci Jomtien pour ton message. Je dépasse les 40 ans et je suis en pleine réflexion sur ma pratique et le fait que je suis plus sur une phase descendante qu'ascendante mais je pense qu'effectivement l'enseignement est une solution pour rester présent. J'ai toujours eu la crainte de ne pas pouvoir apporter suffisement aux personnes que j'aurai en face de moi. Pratiquer est une chose mais réussir à donner un pannel technique à un élève en tenant compte de ses capacités, de ses positions de corps etc... c'est autre chose. Je ne peux que m'incliner devant des pratiquants tel que toi qui après une belle carrière de guerrier se retourne vers les autres pour faire profiter de son experience. Je suis encore présent lors des sparrings mais j'ai plus de mal à m'en remettre donc il est peut être temps de ralentir un peu pour pouvoir continuer. Par exemple j'ai une contaracture à l'épaule que je traine depuis 3mois alors qu'avant... mais bon c'est comme ça et puis je vais bien me reposer durant les 2mois d'été. Merci pour ton témoignage Jomtien.   

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : évolution des techniques de combat avec l'age
« Réponse #23 le: juin 04, 2012, 20:24:58 pm »
Posté par Kio Je dépasse les 40 ans et je suis en pleine réflexion sur ma pratique et le fait que je suis plus sur une phase descendante qu'ascendante mais je pense qu'effectivement l'enseignement est une solution pour rester présent. J'ai toujours eu la crainte de ne pas pouvoir apporter suffisement aux personnes que j'aurai en face de moi. Pratiquer est une chose mais réussir à donner un pannel technique à un élève en tenant compte de ses capacités, de ses positions de corps etc... c'est autre chose.
Je suis persuadé que ton évolution de pratiquant à 40 ans se fera comme professeur oû Coach c'est l'avenir de ta carriere ,je sais certain éléve le reste toute leur vie le pas à franchir est délicat,je m'entraine toujours pour mon bien étre et par respect pour mes éléves,Samedi 02/05 j'ai un combatant classe A élite qui gagne le championat de France Muaythai victoire au 4 ie rounds,tu vois l'aventure continue;Amitiés sportifs et Martial.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !