Auteur Sujet: Peut on faire de la free fight en ayant une scoliose ?  (Lu 2393 fois)

Hors ligne Adrien74

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Peut on faire de la free fight en ayant une scoliose ?
« le: mai 25, 2012, 17:50:00 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis professionnel. Ayant bientôt 22 ans, je vais bientôt entrer dans la police, et dans le cadre de mon travail, il est exigé d'avoir une bonne condition physique. Etant sportif (je vais en salle de sport tout les jours sauf le week end), mais il faut également savoir se défendre. Bon il y a des techniques de self défense qu'on apprend en école, mais j'aurais souhaité m'orienter vers un sport plus extrême : la free fight.

Cependant, même si j'ai déjà pratiqué des sports de combats (karaté, judo au lycée), j'ai un léger problème de dos (scoliose de 15°), et quand j'ai parlé de pratiquer la free fight, on m'a prévenu que je risquais de finir en fauteur roulant...

Qu'en pensez vous ? Est ce trop risqué ?

Merci d'avance de vos réponses.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Peut on faire de la free fight en ayant une scoliose ?
« le: mai 25, 2012, 17:50:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fighter

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: -4
Re : Peut on faire de la free fight en ayant une scoliose ?
« Réponse #1 le: juillet 10, 2012, 18:34:16 pm »
j ai le do complaitement deforme je sui bossu com un dromadairre et ca m empaiche pas de mentrainer le truk c est de bien aprendre a tomber au judo il devai taprendre et ci tu va en salle de muscule muscle toi bien tous le do et dor sur le dau sans cousin sur q uailque chose de dure (partaire par ecsemble avec un petit matla bien sur )
 et aussi dit le  a lentraineur et au jen qui von sentraine avec toi pour que il te jaitte pas comme des brut de toute leur force et le scoliause ca ce soigne mai que ci on a trai envi bon a+ et bon courage

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !