Auteur Sujet: Étirement toute les heures ?  (Lu 8002 fois)

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Étirement toute les heures ?
« le: mai 31, 2012, 20:13:17 pm »
Salut à tous,

Alors en ce moment j'ai commencer "la méthode Lafay" (en fait que l'étirement ) Et je voulais savoir si disons je m'étire ( c'est à dire les 34 exercices d'assouplissement du livre) le matin (8 heures) ,un peu de corde à sauter pour

l'endurance, est-ce que je pourrais passer aux choses sérieuses ( musculation) le soir (20 / 21heures) sans m'étirer encore une fois ?  :-o~

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Étirement toute les heures ?
« le: mai 31, 2012, 20:13:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #1 le: juin 01, 2012, 09:05:19 am »
Salut,

Beaucoup d'avis différents à ce sujet. Certains conseillent de s'étirer juste après la muscu (si tu as 3h devant toi...), d'autres d'attendre quelques heures...
A priori, je dirais muscu un soir et étirements le lendemain. Des étirements en plus le matin du jour de muscu sont toujours bons à prendre si tu as le temps! :)

Par contre, évite de faire endurance et muscu le même jour, tu risquerais d'être complètement vidé (déjà testé).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #2 le: juin 01, 2012, 18:22:40 pm »
y a déjà une confusion regrettable entre "étirement" et "assouplissement"...

s'étirer après l'effort ou plusieurs fois par jour, oui, par contre si on parle d'assouplissement, c'est plutot contre-prouctif...

de toute façon, après une vraie séance d'endurance, tu seras bien incapable de t'assouplir à proprement parler, donc...

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #3 le: juin 01, 2012, 19:53:47 pm »
Ha oui désolé je me suis mal exprimé, en fait c'est des assouplissements mais quand je les faits j'ai aussi l'impression que je m'étire lol

Donc l'assouplissement c'est une fois pour toute la journée mais ça ne fait pas office d'étirements ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #4 le: juin 01, 2012, 22:10:10 pm »
s'étirer, c'est tirer sur ses muscles, éventuellement jusqu'à leur longueur maximale atteinte à l'instant T de ton évolution...

s'assouplir c'est aller au-delà de cette longueur max pour la faire reculer...tu me suis?

de fait, quand tu t'assouplis, tu crées des dégats, des micro-dechirures musculaires, tu crées un stress sur tes tendons...
rien de grave en soi, mais si tu exagères, le corps finit par faire sentir sa désapprobation...par des tendinites, ou tout simplement par un arrêt ou gros ralentissement de la progression de la souplesse...

je ne sais pas ce que préconise la méthode lafay, mais pour ce que j'ai pu constater sur ma petite personne, les assouplissements, c'est tous les deux jours max pour un groupe musculaire donné...par contre étirements à la cool, c'est faisable tous les jours et même plusieurs fois par jours...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #5 le: juin 02, 2012, 10:36:34 am »
Salut à tous! :)

...euh, s’il te plait Nipaipo , bien que je sois d’accord avec toi sur le faite qu’il y a une petite marque de différence entre "étirement" et "assouplissement", je pense par contre qu'avec le dernier message qui se trouve juste en dessus de moi, l’étirement doit prendre la place de l'assouplissement et vice versa, non?! ???

…je n’sais pas! :-[ je pense juste que si on essaye de regarder à ces deux mots disons sous un autre angle, je pense que "assouplissement" est ...comment dire...ça donne une sensation d'être moins "pénible" à l’oreille, aux muscles ...assouplir c’est rendre le muscle juste souple: flexible ...tandis que "étirement" c’est l’action d'étirer, de tendre...donc on sent un travail plus accentué sur l'étirement...

....humble avis, si on assouplit plus qu'il ne faut, on obtient "un étirement" ...et si on étire plus qu'il ne faut, on obtient "une déchirure"...tu me suis là? :-[...

...donc l'assouplissement sert à conserver sa souplesse...et l'étirement ça sert à développer ou accroître sa souplesse...

...bref, c’est juste un avis (en plus que je suis super nulle en terminologie mode "avancé"!) alors peut être qu'en terme d'AM tu as raison! ...c'était juste un avis, d'accord?! #cachette#...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #6 le: juin 03, 2012, 09:20:44 am »
Salut à tous! :)

...euh, s’il te plait Nipaipo , bien que je sois d’accord avec toi sur le faite qu’il y a une petite marque de différence entre "étirement" et "assouplissement", je pense par contre qu'avec le dernier message qui se trouve juste en dessus de moi, l’étirement doit prendre la place de l'assouplissement et vice versa, non?! ???

non...

Citer
…je n’sais pas! :-[ je pense juste que si on essaye de regarder à ces deux mots disons sous un autre angle, je pense que "assouplissement" est ...comment dire...ça donne une sensation d'être moins "pénible" à l’oreille

pfou...écoute...la définition standard utilisée dans le cadre de l'entrainement sportif, c'est ça...après, si tu as envie de donner d'autres noms fais comme tu le sens, tu peux même leur donner des dénominations tadjikes ou ouzbeks si ça te fait plaisir... ::)

quoi qu'il en soit, le fond du problème n'est pas là, le fond du problème c'est qu'on touche là à deux concepts différents et les résultats différents qui vont avec...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #7 le: juin 03, 2012, 11:32:42 am »
non...

pfou...écoute...la définition standard utilisée dans le cadre de l'entrainement sportif, c'est ça...après, si tu as envie de donner d'autres noms fais comme tu le sens, tu peux même leur donner des dénominations tadjikes ou ouzbeks si ça te fait plaisir... ::)

quoi qu'il en soit, le fond du problème n'est pas là, le fond du problème c'est qu'on touche là à deux concepts différents et les résultats différents qui vont avec...

 :)..tu sais Nipaipo! ton petit problème avec Paix c'est quoi...?!

 >:( ...c'est que tu t'amuses toujours à m'expliquer avec des p'tites introductions genres :-/~)-# ...et lorsque moment de rentrer dans les détails pour me donner "enfin" une petite "lumière" sur le pourquoi de ces introductions, le cher Nipaipo lui il devient "subitement" tout fatigué, tout pressé...tout machin... et donc il préfère résumé tout ce qu'il a dans sa petite tête avec ces fameux trois petit points "..." :-|~*-(

...et puis tu sais quoi? ...pfff! laisse tomber Nipaipo...toute façon sa n'va rien changer...

...merci quand même d'avoir pris la peine de prendre un peu de ton temps pour "m'expliquer" tout ceci, avec tes "..." ...c'est très généreux de ta part! :-o~
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #8 le: juin 03, 2012, 13:30:33 pm »
:)..tu sais Nipaipo! ton petit problème avec Paix c'est quoi...?!

je dirais, la perpétuelle tendance à la "sur-relativisation" ou aux versions personnelles pas toujours justifiables...à un certain moment, les mots ont un sens, représentent un concept précis...chacun peut faire le choix d'en tenir compte ou pas, mais de fait, c'est passer à coté du sujet et le dialogue s'arrête là...

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Étirement toute les heures ?
« Réponse #9 le: juin 04, 2012, 14:09:28 pm »
simple question : que conseillez vous comme fréquence d'étirements pour conserver une souplesse correcte, pour les coups de pieds
svp
merci  ???
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !