Auteur Sujet: Quel art martial est fait pour moi ?  (Lu 9131 fois)

Hors ligne Wayne

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #10 le: juin 12, 2012, 15:36:17 pm »
Bon j'ai choisi le karate shotokan !  #papy#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #10 le: juin 12, 2012, 15:36:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #11 le: août 09, 2012, 11:09:57 am »
Salut a tous ,je suis finks, un mec de 20 ans passioné par les art martiau est les combat .Je cherche un AM mais je ne sais pas quoi choisir ,je vaudrai un art martial ou les coup sont puissant sans protection si possible ,avec des prise sa serai super, avec de la competion .est vreritablmen utile dans les combat réél voila donc si vous conaisser un Am qui correspond a sa envoyer moi un message^^^a oui jhabite a coter de Paris
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #12 le: août 09, 2012, 12:07:24 pm »
Salut a tous ,je suis finks, un mec de 20 ans passioné par les art martiau est les combat .Je cherche un AM mais je ne sais pas quoi choisir ,je vaudrai un art martial ou les coup sont puissant sans protection si possible ,avec des prise sa serai super, avec de la competion .est vreritablmen utile dans les combat réél voila donc si vous conaisser un Am qui correspond a sa envoyer moi un message^^^a oui jhabite a coter de Paris
Au vus de ce que tu cites dans ton post je ne peux que te conseiller le MMA.... Surtout si tu veux faire de la competition et que tu veux du plein contact.... mais je ne te conseil pas la self defense.....
voili voilou...
a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #13 le: août 09, 2012, 12:10:10 pm »
Merci de ta réponse , mais j'ai entendue que le MMA n'est pas réserver au debutant , je nai fait aucun sport de combat ou art martial .
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #14 le: août 09, 2012, 12:22:17 pm »
j' avais penser au muay thai boran ou au penchak silat
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #15 le: août 09, 2012, 12:27:46 pm »
j' avais penser au muay thai boran ou au penchak silat
penchak silat c'est genial. ca fait 12 ans que je fait du ps self defense. mais mis  à part en traditionnezl tu n'as pas vraiment de competition style boxe thai ou MMA car sinon les combats seraient vites finis...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #16 le: août 09, 2012, 12:36:16 pm »
le Muay thai semble être une bonne idéé , mais ses un AM ou on progresse rapidement ou lentement comme le karaté?
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #17 le: août 09, 2012, 14:10:59 pm »
Les sports de combat et les Arts Martiaux sont deux philosophies différentes, on progresse vite en sport de combat parce que la réalitée est présente dans l'action et si il y a erreur thecnico-Tactique il y a sanction par l'adversaire: Plus lentement en Art Martial, les Maitres  ont plusieurs années d'expérience,sans forcement mettre en jeu leur intégrité physique .Preuve qu'on a de bons combattants en France  regarde en sport de combat (contact) MMA, style Boxe, lutte, judo, etc..
« Modifié: août 09, 2012, 16:47:23 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #18 le: août 09, 2012, 17:10:22 pm »
Déjà merci pour ta réponse^^ est j'aimerais savoir pour un débutant il est conseille de commencer par un sport de combat ou d' Art Martial ? est une question que je me suis toujours posé peut on vivre dans notre monde actuel des art martiaux ,je révérai de pouvoir me consacrer entièrement a mon art ?
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Quel art martial est fait pour moi ?
« Réponse #19 le: septembre 04, 2012, 14:17:56 pm »
Je vais vous soumettre mon avis de mec de 48 ans qui a fait aikido taijitsu puis boxe francaise.
Je conseille au jeunes en quete d'action de commencer par la boxe francaise (ca bouge bien, on progresse vite, on se confronte, techniques pas trop compliquees mais panel pied poing relativement complet)
Puis par la suite de sortir du sport et de faire un art martial, qui lui conviendra en fonction de son ressenti et de ce qu'il cherche.

Mais si on est calme et patient, commencer directement un art martial traditionnel complet, sans s'interdire d'essayer autre chose en chemin.

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !