Auteur Sujet: Kobayashi Shōrin-ryū :: Expérience ?  (Lu 1626 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Kobayashi Shōrin-ryū :: Expérience ?
« le: juin 05, 2012, 18:20:29 pm »
Bonjour,

Dans un précèdent message, je mentionnais chercher une école de Karaté qui offrirait des cours ou moi et la petite fille de ma blonde pourrait s'entraîner, chacun selon notre âge / niveau.

J'ai trouvé dans mon coin une école qui offre ce type de cours et je suis content.

Je n'ai par contre pas trouver grand chose à ce style, il semble que ce soit un branche du Shorin-ryu, un style que je ne connais pas.

Je voulais savoir si il y avait parmis vous des personnes connaissant soit ce style / ses écoles, en particulier ou le shorin-ryu globalement, pour savoir à quoi m'attendre.

En vous remerciant,

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kobayashi Shōrin-ryū :: Expérience ?
« le: juin 05, 2012, 18:20:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Kobayashi Shōrin-ryū :: Expérience ?
« Réponse #2 le: juin 06, 2012, 15:06:55 pm »
le kobayashi c'est grosso-modo une des branches majoritaires si ce n'est la branche majoritaire du shorin-ryu, à l'échelle mondiale...

c'est par exemple la branche de Kenyu Chinen et de son Oshukai...tu peux chercher des vidéos sur le net.

que dire sur cette école...c'est une école de karaté okinawaien, donc plutot positions hautes, endurcissement, pas ou peu de coup de pied hauts, techniques globalement courtes...tu peux chercher des vidéos sur youtube avec les mots clés "shorin-ryu", "oshukai"...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !