Auteur Sujet: Systema  (Lu 9134 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Systema
« Réponse #10 le: juin 09, 2012, 19:50:48 pm »
Salut à tous ! Alors voilà, je me baladais sur Youtube quand je suis tombé sur cette vidéo...

J'aimerai votre avis là dessus car cella me semble "trop simple" j'ai l'impression que les coups sont "faibles" et pour temps les gars reculent de 4 mètres à chaque fois qu'ils se font toucher.... Peut être n'ai-je pas bien compris cette vidéo, ou ne suis-je pas assez sage pour la comprendre ? Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance mais là je suis un peu perplexe  #circonspect# .
Ou alors il utilise des "poins sensibles" genre points de pression etc... Je ne m'avance pas trop sur ça car je ne connais pas trop ^^".

Merci d'avance  :)


 






j ai l impression qu il joue avec la structure et l equilibre du corps humain ?




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Systema
« Réponse #10 le: juin 09, 2012, 19:50:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Systema
« Réponse #11 le: juin 09, 2012, 21:30:24 pm »
j ai l impression qu il joue avec la structure et l equilibre du corps humain ?





Absolument.

PS: Pour ombre: merci pour le point de sagesse.

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Systema
« Réponse #12 le: juin 09, 2012, 21:49:47 pm »
Merci à tous ! Si j'ai bien compris, il se base juste sur une extrême précision des coups par le biais d'une grande connaissance des zones plus ou moins sensibles du corps.

Mais alors pourquoi ne pas réaliser ces coups en étant sur ses appuis, en utilisant la force des jambes etc...? Juste parce qu'il ne veut pas mettre KO mais juste "calmer" la personne?
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Systema
« Réponse #13 le: juin 09, 2012, 23:56:00 pm »
Merci à tous ! Si j'ai bien compris, il se base juste sur une extrême précision des coups par le biais d'une grande connaissance des zones plus ou moins sensibles du corps.

Mais alors pourquoi ne pas réaliser ces coups en étant sur ses appuis, en utilisant la force des jambes etc...? Juste parce qu'il ne veut pas mettre KO mais juste "calmer" la personne?

parce qu il se sert plus de son poid,que de la force du sol.









Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Systema
« Réponse #14 le: juin 10, 2012, 00:22:41 am »
Merci à tous ! Si j'ai bien compris, il se base juste sur une extrême précision des coups par le biais d'une grande connaissance des zones plus ou moins sensibles du corps.

Mais alors pourquoi ne pas réaliser ces coups en étant sur ses appuis, en utilisant la force des jambes etc...? Juste parce qu'il ne veut pas mettre KO mais juste "calmer" la personne?

Parce qu'au systema chaque partie du corps peut frapper indépendamment des autres. Il n'a pas besoin de connexion au sol, il taperait aussi fort couché, assis, ou dans l'eau (et même beaucoup plus fort s'il le voulait, d'autres vidéos de frappe le montrent).
La frappe n'utilise pas la force de son bras mais le poids de son poing et sa propre relaxation.
Le KO dans son cas ne serait qu'une question d'intensité, et pas beaucoup plus. J'ai personnellement testé quelques unes de ses frappes, et je peux dire que ça secoue.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Systema
« Réponse #15 le: juin 11, 2012, 12:58:15 pm »
en tout cas les coups portaient s'avèrent efficace, mais peuvent-ils être utilisés en techniques de combat  ???
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Systema
« Réponse #16 le: juin 12, 2012, 23:17:41 pm »
Donc dois-je en conclure que ce style de combat n'est pas approprié au gabarit "type muay thai" fin et sec?
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Systema
« Réponse #17 le: juin 16, 2012, 14:50:54 pm »
Aucune idée...
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Systema
« Réponse #18 le: juin 19, 2012, 13:24:12 pm »
Donc dois-je en conclure que ce style de combat n'est pas approprié au gabarit "type muay thai" fin et sec?

Non.
Chacun peut utiliser le systema en fonction de son gabarit, de son poids, de son passé martial.

Hors ligne ruski stil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Systema Art Martial Russe
Re : Systema
« Réponse #19 le: août 09, 2012, 03:05:53 am »
Donc dois-je en conclure que ce style de combat n'est pas approprié au gabarit "type muay thai" fin et sec?

Je rajouterai à ce que dit Tyr que si en effet tout type de physique peut le faire, il est évident que la masse du bras joue sur l'impact, mais aussi la vitesse.

Ryabko vu sa masse peut se contenter de peu de mouvement, une personne de petit gabarit aura besoin de bien plus pour le même résultat.
Ryabko impressionne (encore plus en vrai dans notre propre corps car on sait que ce n'est pas du pipo!) mais il est TRÈÈÈÈÈS détendu donc il n'y a aucune retenue de ses frappes => toute l’énergie va pour l'impact et pas de pertes dues aux tensions dans les bras.

Avant defaire autant, il y a du boulot, et pourtant ça a l'air simple...
Mais arriver à mettre juste ce qu'il faut pour tenir le poignet (pour ne pas le casser ) sans crisper le reste du membre, c'est difficile.

Essayez de serrer le poing et sentez en vous jusqu'où va la montée de tension.
La difficulté, et le travail en Systema, c'est arriver à relâcher (ne pas mettre de tension excessive, pas du tout ramollir!) ce qu'il n'y a pas besoin de tendre et faire les gestes.

C'est en quelque sorte l'objectif du Tai Chi et Chi Gong, sauf que là on ne fait pas de formes et pas d'histoires d'énergie, on a des exos faits pour ça.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !