Auteur Sujet: Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne  (Lu 7939 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne
« Réponse #10 le: septembre 24, 2012, 10:09:50 am »
MATHIS REVENCHARDE

http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=13223

La norvégienne d’origine colombienne Cecilia Braekhus (19-0-0) défendra ses titres WBO, WBA et WBC des poids mi-moyens contre la française Anne-Sophie Mathis (26-1-0) le 22 septembre prochain, à Frederikshavn (Danemark).
La française aurait dû rencontrer la norvégienne en avril dernier, mais cette dernière s’est plainte d’une inflammation des amygdales. Après l’annulation du combat, Braekhus trouva une autre adversaire du nom de Jessica Balogun (22-2-0).

Au mois dernier, les deux femmes se sont trouvé deux oppositions différentes. La norvégienne réussit sa défense de ses titres WBO, WBA et WBC des poids mi-moyens contre l’allemand Jessica Balogun.



De son côté, Mathis perd sa revanche face à la tactique accrocheuse de l’américain Holly Holm (26-2-0). La française perd ainsi ses titres mineurs IBA et WBF des mi-moyens aux points à l’unanimité des juges.




http://www.ffboxe.asso.fr/
MATHIS CEDE AUX POINTS... :-=##=-:
« Modifié: septembre 24, 2012, 10:12:55 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne
« Réponse #10 le: septembre 24, 2012, 10:09:50 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne
« Réponse #11 le: septembre 27, 2012, 08:38:01 am »
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=13252
C.BRAEKHUS PLUS COMPLETE, BAT A. S. MATHIS :-=#
Anne Sophie Mathis (26-3, 22 KO) n’aura donc pas réussi à vaincre Cécilia Braekhus (21-0, 5 KO) ce soir à l'Arena Nord de Frederikshavn, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, mais la norvégienne s’est avérée être, elle aussi, une très grande championne. Le clan français savait que la partie serait redoutable dans l’ antre bondée de milliers de supporters de l’invaincue « First Lady », ils ne sont pas trompés. Braekhus s’est littéralement sublimée pour offrir un combat de tout premier plan et battre la fantastique lorraine. Holly Holm n’avait pas pu endiguer les charges de la française dans la seconde partie de leur 1er combat, elle avait été submergée par sa puissance, Braekhus, au contraire, a parfaitement négocié ce moment crucial .
« Modifié: septembre 27, 2012, 08:41:07 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne
« Réponse #12 le: septembre 27, 2012, 10:59:12 am »
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=13252
C.BRAEKHUS PLUS COMPLETE, BAT A. S. MATHIS :-=#
Anne Sophie Mathis (26-3, 22 KO) n’aura donc pas réussi à vaincre Cécilia Braekhus (21-0, 5 KO) ce soir à l'Arena Nord de Frederikshavn, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, mais la norvégienne s’est avérée être, elle aussi, une très grande championne. Le clan français savait que la partie serait redoutable dans l’ antre bondée de milliers de supporters de l’invaincue « First Lady », ils ne sont pas trompés. Braekhus s’est littéralement sublimée pour offrir un combat de tout premier plan et battre la fantastique lorraine. Holly Holm n’avait pas pu endiguer les charges de la française dans la seconde partie de leur 1er combat, elle avait été submergée par sa puissance, Braekhus, au contraire, a parfaitement négocié ce moment crucial .



#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Anne Sophie Mathis : dans la boxe on ne néglige personne
« Réponse #13 le: septembre 28, 2012, 11:20:48 am »

MATHIS A TOUJOURS ENVIE :-=#
173 réactions En l'espace d'environ trois mois, la Française Anne-Sophie Mathis, Gants d'Or 2011, a perdu ses ceintures de championne du monde des welters. À 35 ans, la boxeuse nancéienne assure pourtant que son combat contre la Norvégienne Cecilia Brækhus, perdu aux points (97-93) samedi soir au Danemark, n'était pas le dernier de sa carrière. "J'ai toujours envie", clame-t-elle haut et fort.


Anne-Sophie, considérez-vous logique votre défaite aux points contre Cecilia Brækhus samedi au Danemark  ???
Exactement. Il n'y a pas eu de tricherie, cela a été équitable. J'ai simplement trouvé meilleure que moi: elle était plus technique, plus vicelarde. Elle avait beaucoup de choses en plus. Il y a l'âge aussi qui fait la différence (Mathis a 35 ans et Brækhus 31, ndlr), je n'ai plus la même motivation qu’avant… Son but était de me battre parce que j'étais la numéro un. Et quand on est au top-niveau, on n'a plus trop de but, ce n'est plus la même motivation.

Vous saviez pourtant à quoi vous attendre là-bas…    
Je savais qu'elle était bonne, je l'ai toujours dit. Je disais qu'elle était meilleure que Holly Holm, que le combat serait aussi plus propre et qu'il y aurait moins de triche. Mais par contre, le fait qu'elle soit très technique… Cela frappait beaucoup plus que je ne l’imaginais.

Brækhus est-elle vraiment meilleure que Holm, avec qui vous êtes à égalité une victoire partout   ???       
Pour moi, elle est meilleure. Après, Holm est plus chiante à boxer parce que c'est une gauchère, qui en plus fait de l'anti-boxe. On ne peut pas les comparer.

Pourquoi Brækhus est-elle si forte à votre avis  ???
C'est quelqu'un qui est prise en main de A à Z, c'est-à-dire qu'elle est dans un Team en Allemagne (Sauerland, ndlr), c'est le plus gros en Europe. Il y a de l'argent et ils ont tout à disposition: les médecins, les kinés, les psychologues, etc. Pour moi, elle a de la chance d'être là-bas, elle a tout pour réussir.

Vous paraissez envieuse…                                                                                                                                                                                                 Oui, parce que j'aurais aimé avoir autant. Maintenant, je suis quand même fière d'avoir réalisé mon parcours en m’étant débrouillée toute seule. J'ai eu un promoteur à un moment mais cela n'a pas marché, parce qu'en France les promoteurs sont là pour faire de l'argent et pas pour que nous on en fasse. Le Team Sauerland, ils font de l'argent mais ils payent très bien leurs boxeurs et ils les respectent. Nous, ce n’était pas le cas. Bon maintenant, on n'a plus personne, j'ai pris juste un agent. Il travaille très bien puisqu'il m'a proposé les combats que j’attendais depuis très longtemps, mais d'un point de vue financier j'ai été très mal payée. Elle a été payée six fois plus que moi.

Il faut que je retrouve un petit peu la motivation.
En l'espace d'environ trois mois, vous vous êtes inclinée deux fois plus qu'en seize ans de carrière. Quel effet cela fait-il ?     
Je ne pense pas qu'on s'habitue à la défaite. Maintenant, il faut relativiser et comprendre aussi pourquoi on n'a perdu. Contre Holm, j'ai perdu sans perdre, pour moi ce n'est pas une défaite. Contre Brækhus, il n'y a pas eu de triche, elle a vraiment gagné parce qu'elle était meilleure ce soir-là. Je peux très bien la battre, elle n'est pas non plus exceptionnelle, mais elle a été vraiment complète sur tous les points de vue: elle a été technique, tactique, elle a eu aussi du vice, elle a su m’accrocher dans les bons moments, m’appuyer sur la tête, m’ennuyer, elle a été aussi très mentaliste. Du haut de gamme.

Cette défaite au Danemark sonne-t-elle la fin de votre carrière de boxeuse   ???
Je ne vais pas m'arrêter sur ce type de combat alors que j'ai juste perdu aux points (97-93, ndlr). J'aurais vraiment perdu avec un gros écart et n'ayant plus envie, j'aurais arrêté. J'ai toujours envie, simplement il faut que je retrouve un petit peu la motivation parce que j'ai mon travail en priorité maintenant. Je suis sur une reconversion, je suis en train de chercher donc cela me préoccupe beaucoup l’esprit. Je n'ai plus qu'un an et après on va dire que je suis à la rue, donc il faut vraiment que je cherche ma voie maintenant. Dans tous les cas, j'ai toujours la boxe en parallèle. On est sur deux combats: un qui pourrait se faire en Suisse en attente, un combat de préparation en huit rounds ; et un championnat du monde qui pourrait se faire en Lorraine si on arrive à convaincre l'adversaire, ce serait en super-welters contre la championne du monde.

Ce n'est donc pas la fin de votre histoire
Non, parce que je n'ai pas du tout de séquelle. L'entraîneur le sent aussi quand son boxeur n'est plus du tout apte à continuer. Moi, il m'a dit au contraire: "Tu as encore deux ans à faire". C'est juste une question d'envie. Il faut que je me repose un petit peu, que je règle mes problèmes de mon côté pour ensuite revenir.
« Modifié: septembre 28, 2012, 11:28:58 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !