Forums par disciplines > Boxe française / Savate

parlez moi de vos chaussures

(1/3) > >>

fleck:
Bonjour à tous,
débutant dans ce sport, je souhaiterais investir dans une bonne paire de chaussures mais je ne sais pas lesquelles choisir. A dire vrai mon cœur balance entre les SDI que j'ai pu voir en magasin et celles de marque ISBA parce que je peux les avoir à prix avantageux.

Alors y aurait il dans l'assistance des tireurs pour me conseiller ?

merci

jomtien:
L'hiver pour ne pas avoir trop froid aux pieds dans mes cours j'ai une paire de Champ mais pour un pur pratiquant de BF les Rivat c'est top.
http://www.boxing-shop.com/chaussures-de-boxe.html
http://www.sport-impact.com/chaussures-boxe-francaise.htm

maxxx:
Les deux que tu présentent semblent bien. La sdi à l'air cool, j'ai hésité à l'acheter. Mais la isba semble de meilleure qualité. Après reste à voir si elles sont homologuées pour la compèt. Enfin, si tu souhaites faire de la compèt.

Après comme le dit jomtien, rivat c'est le top. C'est cher mais il parait que ça vaut le coût.  ;-)p

Enfin, si je peux te déconseiller un modèle, c'est les phantom de Métal Boxe. AU bout de 6 mois elles étaient défoncées. Bon au bout de 6 mois intensifs quand même. Mais bon, vu le prix je préfère quand ça dure.  ;)

fleck:
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Jomtien les chaussures nique que tu présentes dans ton 1er lien ne sont elles pas des chaussures d'anglaises ?

Sinon concernant Rivat, je me doutais que vous alliez m'en parler mais bon étant encore un pratiquant débutant l'investissement me semble conséquent, même si dans la durée cela peut s'avérer plus intéressant.

Sinon Jomtien qu'est ce que tu penses de tes Champ ?

merci max pour ce conseil concernant les Métal Boxe, tu as quoi toi pour le moment ?

jomtien:
 Bonjour fleck,j'ai pratiqué la BF à mon époque 1982 avec R.Sylla et Charmillon qui venait dans le Club JMS de Richard Dieux  dont j'étais l'assistant ;Les Champ me convienne le reste de l'année je suis sans chaussure ce n'est pas un probléme car les frappent de jambes en Kick oû Thai sont avec le tibia en BF avec la pointe de la chaussure pour les fouettés  d'ou utilité d'une bonne chaussure pour débuter c'est un bon compromis.
L'originalité de la boxe française tient à :
D'une part sa distance de jambes où seule la chaussure est surface frappante autorisée, et d'autre part aux liaisons variées combinant les enchaînements poings-pieds.
Sa dextérité dans l'opportunité précise et puissante du choix de ses enchaînements face à son adversaire.
Sa médiatisation grandissante face à un public de plus en plus grand, conquis par la technique, l'esthétisme, l'efficacité et l'omniprésent fair-play.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique