Auteur Sujet: C'était il y a deux ans !  (Lu 28660 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #10 le: juin 20, 2012, 12:41:42 pm »
c'est tjr un plus de connaître le théme astrale d'une personne qu'on estime avoir marqué son temps   :)
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Michel_Leiris  :) du pure lsd  ::)

C'est assez rigolo, surtout parce que c'est très très très éloigné de la personnalité de Michel Leiris ;D
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #10 le: juin 20, 2012, 12:41:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #11 le: juin 20, 2012, 12:43:46 pm »
 :)...merci à toi Ombre en plein jour pour tes éclaircissement !



Citer
raconte que yip man enseignait en privé une technique plus souple, et avoue que ce dernier lui enseigna quelques déplacements "secrets "

J'ai une explication simple. Les déplacements en question ne sont pas "secrets". Ils sont "invisibles" ou "masqués" pour l'adversaire. 8)
...en voilà une raison de plus pour laquelle je veux devenir une "Wingchounienne" moi aussi! 8)

Citer
pour ce qui est positions de garde, en général y a deux formes de garde.

Oui et non. C'est vrai dans un combat rituel, ou si tu veux dans un combat annoncé. C'est à dire dans un combat où l'un et l'autre adversaire savent qu'ils vont combattre et se défient (contre plusieurs adversaires, c'est un problème spécifique, autre).
...tout à fait d'accord!
...cela dit, je n'sais pas pour vous, mais pour moi une garde (surtout celle qu'on démarre avec, généralement) comme je la conçois dans ma tête, le but de cette garde, le vrai, c'est pas vraiment pour se préparer à encaisser ou esquiver ou même répondre aux attaques de l'autre...

enfin, si...mais, bref pour moi c'est d’abord un moyen de prendre le plein d'énergie: énergie du sol et énergie de l'air, voilà pour moi ce qu'est le vrai but d'une garde...si tu arrives à faire le bon plein, après c'est bon! le monsieur à deux tonnes et deux mètres...pour moi après c'est plus question de force ou de riposte, le plus important c'est cette connexion avec les deux énergie qui va faire de toi un meilleur combattant ...certains dirons que c'est l'expérience qui fait de toi un meilleur combattant, pour moi ça, ça fait parti de l'expérience aussi, la preuve: certaines vielles personnes arrivent à "danser" avec des mecs qui font deux fois plus que leur posture, sans utiliser une seule de leur technique martiale ...pour moi ils marchent avec ce principe ...y a d'autres principes, c'est sûr, mais celui là c'est le numéro 1 quoi!
...bref, ça reste con, je sais...mais bon! #cachette#...

La raison pour laquelle il vaut mieux avoir une position haute et les pieds pas écartés (on ne prend surtout pas une "position WC") est qu'on ne sait pas par quel côté va venir l'attaque. Il faut pouvoir se décentrer ou non et de n'importe quel côté.

...le WC c'est une femme qui l'a créé, non?
...ok, j'voulais pas parler de l'idée que j'ai en tête, de peur que tu ne veuilles plus m'adresser la parole...mais bon, je vais prendre le risque, j'arrive plus à garder cette idée stocker dans ma tête plus longtemps, après tout, tu n'as qu'à te dire que c'est juste "une" parmis les milliers d'idées aussi banales que j'ai en tête, d'accord?!...je commence?! :-[

...c'est juste que...c'est juste que...j'arrête pas à me dire que...la cause pour laquelle en WC on fait de petits pas, des petites marches, c'est justement parce que c'est une femme qui l'a créé, (oui on le sais déjà!!) ...oui mais, tu connais surrement aussi l'histoire qu'on raconte sur les femmes de chine d'autre fois, elles sont connu pour avoir de très petits pied, il y avais cette coutume un peu bizarre chez eux qui forçait les femmes à se bander les pieds, pour empêcher leur croissance, pour eux c'était pas un problème à négocier, on se bande les pieds et c'est tout, même si ça leur faisait endurer une souffrance très atroce! ...du coup je me suis dis que c'est pour ça que les femmes d'autres fois ne pouvaient pas marchaient avec des grands pas (c'est ce qu'on voit dans leur films d'ailleurs)...pas parce qu'elles portaient des robes très droites mais surtout parce que faire de grands pas engendre avec lui des douleurs insupportables ...la none le savait, peut-être même que après qu'elle n'est devenue une "none", elle a surement enlever son bandage, mais l'habitude de marcher avec de petit demeure à jamais! ...marcher/esquiver avec des petits pas, ne pas trop écarter les pieds parce qu'on fait des petits pas...on reste en position haute pour la même raison, et c'est pour ça que les femmes de la chine n'avaient pas les jambes fortes, donc la none devait trouver autre astuce que de se concentrer sur la puissance des jambes, et la position du cavalier, raconte à peu près ça... tu me suis là?  :-[...ok, j'arrête alors...je sais! ça donne une mauvaise digestion à la p'tite cervelle  :(...alors on oubli tout ça, et Ombre en plein jour va demeurer un bon ami de Paix, le reste ça pas trop d'importance pour moi, après tout je viens juste de débuter avec mon Tao... :-[

Edit. - et ce sont les gardes à partir desquelles les techniques du WC viennent le plus aisément et le plus rapidement.
...je suis rester très longtemps à analyser cette phrase, mais j'arrive toujours pas à la comprendre, est ce que c'est grave de ma part? ou peut-être qu'avec le temps je parviendrais à la comprendre?

Oui, mais les points de pression (point d'acupuncture ou de shiatsu), ce n'est pas cela. Pour déstructurer, il y a les déstructurations par secousse (jut sao) ou par poussée (dans la direction où l'adversaire a le plus faible équilibre: on lui prend son centre de gravité).
...je pense que c'est encore trop tôt pour moi de comprendre ce mode avancé, donc je préfère attendre un peu, le temps que je m'approche encore plus de l'OC de mon poulpe! :)

Tout à fait :-D= . On fait le pont, mieux: on prend le pont, mieux encore: on coule le pont *-(U)-X

on fait le pont: Tan Sao
on prend le pont: Fuk Sao
on coule le pont: Bong Sao... #pompomgirl#...Poulpe Radieux,Hourra!

...mais tu me corriges si c'est faut, s'il te plaît, d'accord?! :)

...pour le "Fuk Sao", je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait cette remarque, mais cette technique je la trouve plutôt "singe"...je ne vois pas vraiment son rapport avec la grue ou le serpent...moi la grue je la vois surtout dans la posture de face, et serpent dans cette manière de s’infiltrer pour créer le pont...et dans la posture enracinée je vois plutôt l'eau qui coule...mais bon je verrais surement d'autres choses avec l'entrainement...et puis comme tu l'as dis il ne faut surtout pas s'obnubiler sur l'ancrage, l'eau qui coule est ancré sur le sol, mais rien ne l'empèche à bouger quand il le souhaite, et comme il le souhaite... 8)

@ Lsd
... :) salut à toi Lsd!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #12 le: juin 20, 2012, 12:59:55 pm »
ombre/J'ai une explication simple. Les déplacements en question ne sont pas "secrets". Ils sont "invisibles" ou "masqués" pour l'adversaire.
lsd/ ouf pour une fois et ce n'est pas coutume on envisage la réaction de l'adverssaire

paix/...cela dit, je n'sais pas pour vous, mais pour moi une garde (surtout celle qu'on démarre avec, généralement) comme je la conçois dans ma tête, le but de cette garde, le vrai, c'est pas vraiment pour se préparer à encaisser ou esquiver ou même répondre aux attaques de l'autre...
2/enfin, si...mais, bref pour moi c'est d’abord un moyen de prendre le plein d'énergie: énergie du sol et énergie de l'air, voilà pour moi ce qu'est le vrai but d'une garde...si tu arrives à faire le bon plein, après c'est bon! le monsieur à deux tonnes et deux mètres...pour moi après c'est plus question de force ou de riposte
lsd/cela dépend des circonstances du combats mais pour la deuxiéme , ;-)p on prend une garde innocente (mon vinhxuan)
puis à  l'assaut de l'autre ,une bref sortie d'énergie  8) pas aussi facile crois moi  ,puis il existe plusieurs types de déplacements .......

@ je viens de terminer la lecture de ton compt rendue sentimentale sur le wchn,j'aime bien et tout marche selon mes plans  :) paix! libre à toi de penser comme tu veux en empruntant d'autres directions/
« Modifié: juin 20, 2012, 14:10:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #13 le: juin 21, 2012, 00:34:17 am »

...or si j'ai bien compris, en WC on doit toujours garder en tête de ne jamais orienter son centre vers la droite ou la gauche, sauf pour les cas d'urgence (répartition égale du poids pour une meilleur gestion de son Chi Sao), pour la simple des raison qu'en WC un centre "mal centré" empêche l'utilisation des deux bras en même temps, or pour créer un pont avec l'adversaire on a besoin des deux bras pour prendre une bonne décision ...surtout lorsqu'on a affaire à de puissantes attaques, les fractions de secondes de retard sont très comptés en WC, sinon c'est la "force" de l'autre qui va triompher sur "l'infiltration" ...l'efficacité du WC n'est pas dans sa "force" mais dans son "timing", donc il faut marquer une parfaite simultanéité entre la défense et l'attaque des deux bras...

Lorsqu'on a intériorisé de façon inconsciente le long pont, le corps s'aligne naturellement dans la dynamique du mouvement.

Trop de personnes s'attachent trop à la posture en OC, or le travail postural n'est qu'un outil pour comprendre l'utilisation des connexions en dynamique, et non une stratégie en soi.

Beaucoup voient la SLT comme le canon de la maitrise en OC alors qu'elle n'est qu'un outil.

Yip man avait coutume de dire : "c'est vous qui utilisez l'OC, et pas l'inverse, bande de nazes..."

Qu'on penche à droite ou à gauche, si on a l'habitude d'avoir un corps connecté inconsciemment, la technique ou le déplacement est vivant, lié du point A au point B, et non au point A et au point B comme on le voit souvent.

De plus, utiliser ses deux mains en même temps n'est pas toujours la stratégie la plus judicieuse.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #14 le: juin 21, 2012, 00:47:44 am »

on fait le pont: Tan Sao
on prend le pont: Fuk Sao
on coule le pont: Bong Sao... #pompomgirl#...Poulpe Radieux,Hourra!


Non.

Le pont et tous ses aspects peut se faire avec n'importe quel mouvement.
Le pont se fait d'abord à l'intérieur, puis il se fait naturellement avec toutes les techniques, lorsqu'il est là.


"
Savoir
Faire
Savoir Faire
Faire Savoir
Savoir Taire son Savoir
"

J'ai mis du temps à comprendre la deuxième signification de cette maxime d'école.

« Modifié: juin 21, 2012, 00:50:23 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #15 le: juin 21, 2012, 10:21:37 am »
Citer
...le WC c'est une femme qui l'a créé, non?
et le développement qui suit, sur les caractères "féminins" du WC =  ;D

Rien ne permet d'affirmer que le WC a été inventé par une femme ni qu'il remonte à un quelconque temple de Shaolin. C'est une légende d'école. Qui ressemble énormément à une procédure de légitimation et d'explication mythologique.

(on ne remonte le WC de façon traçable - et encore, pas très bien - que jusqu'au milieu du XIXème siècle: les fameuses "jonques rouges")

- beaucoup de styles chinois prétendent remonter à Shaolin. C'est une façon de revendiquer une ancienneté mythique et d'autre part de se situer dans une tradition Ming anti-Mandchoue. Un peu comme un ressortissant wolof du Sénégal va dérouler une généalogie qui le fait descendre du Prophète, ou comme les lieux de naissance supposés du Christ servent comme par hasard à le justifier comme prophète descendant du roi David.

- quand j'entends les dires de maîtres de WC expliquant les caractéristique du style par des qualités soi-disant féminines (passivité, attente, acceptation, ruse, sournoiserie, ténacité, retournement des arguments de l'autre, ouverture des ***) j'entends surtout leur solide misogynie.

- qu'on raconte que le style a été inventé par une femme qui l'a transmis à une femme a une signification. Il s'agit d'exprimer synthétiquement dans une image la dominante yin (qui n'est absolument pas réductible au féminin, d'ailleurs) du style.

- mais attention: le yin enveloppe le yang ;)

Citer
alors on oubli tout ça, et Ombre en plein jour va demeurer un bon ami de Paix

 :-*

Citer
...je suis rester très longtemps à analyser cette phrase, mais j'arrive toujours pas à la comprendre, est ce que c'est grave de ma part? ou peut-être qu'avec le temps je parviendrais à la comprendre?

Rien d'ésotérique. C'est très simple. C'est même ce qu'il y a de plus simple. C'est dans la SLT et dans chum-kiu, de façon très claire. Mais je sens qu'on veut m'inciter à faire une vidéo ??? . On va y réfléchir.

Citer
...je pense que c'est encore trop tôt pour moi de comprendre ce mode avancé, donc je préfère attendre un peu, le temps que je m'approche encore plus de l'OC de mon poulpe!

S'il aime toujours procéder de cette façon... Munsao est un piégeur. Il piège et au terme de l'action piégeante on est naturellement en déséquilibre :-D= . C'est donc une troisième procédure possible.

Citer
on fait le pont: Tan Sao
on prend le pont: Fuk Sao
on coule le pont: Bong Sao...  #pompomgirl# Pom pom girl...Poulpe Radieux,Hourra!

Même réponse que Munsao 8)

Citer
...pour le "Fuk Sao", je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait cette remarque, mais cette technique je la trouve plutôt "singe"...je ne vois pas vraiment son rapport avec la grue ou le serpent...moi la grue je la vois surtout dans la posture de face, et serpent dans cette manière de s’infiltrer pour créer le pont...et dans la posture enracinée je vois plutôt l'eau qui coule...mais bon je verrais surement d'autres choses avec l'entrainement...et puis comme tu l'as dis il ne faut surtout pas s'obnubiler sur l'ancrage, l'eau qui coule est ancré sur le sol, mais rien ne l'empêche à bouger quand il le souhaite, et comme il le souhaite... Cool

 ;-)p .

Oui, la posture est une posture de travail. Et la SNT un outil. Quand le corps a intégré tout çà, on ne voit plus de posture #chinois#
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #16 le: juin 21, 2012, 11:35:31 am »
@ Ombre en plein jour

...merci infiniment pour ta réponse Ombre en plein jour! :)...et puis pour ton " :-*", ça m'a vraiment soulagé!...à un moment donné j'ai cru que j'ai fais une grosse bêtise de te raconter ce que j'ai en tête! ;) ...en plus ton argument que tu viens de donner sur le développement historique du WC m'est très convainquant...

 ::)...après tout un 90% de yin ne m'entionne en aucun cas "une femme", et non plus d'ailleurs pour les 90% de yan qui prétendent avoir un lien beaucoups plus avec les hommes, la preuve faut juste avoir un p'tit aperçu sur un certain "Lsd": :-|@~*# ...et une certaine Paix: #pirate# pour comprendre de quoi on parle moi et toi! ;)


Citer
...je suis rester très longtemps à analyser cette phrase, mais j'arrive toujours pas à la comprendre, est ce que c'est grave de ma part? ou peut-être qu'avec le temps je parviendrais à la comprendre?

Rien d'ésotérique. C'est très simple. C'est même ce qu'il y a de plus simple. C'est dans la SLT et dans chum-kiu, de façon très claire. Mais je sens qu'on veut m'inciter à faire une vidéo ??? . On va y réfléchir.

...la Chum-kiu je ne la connais pas encore (je ne dis pas malheureusement parce que je sais que c'est un peu trop tôt pour moi! ;))...et la Siu Lim Tao je n'y suis encore qu'avec son début...alors voilà qui confirme ma conclusion: "Rhaaaaa t'es trop lente Paix! tu m'érite une bonne paire de :-{-#(-: pour te booster un peu"... :-o~ oui je sais!

Mais je sens qu'on veut m'inciter à faire une vidéo ??? . On va y réfléchir.
:-D=...je vais la considérer comme promesse celle là!...j'insiste, j'insiste, j'insiiiiiste!!!



@ Lsd

lsd/cela dépend des circonstances du combats mais pour la deuxiéme , ;-)p on prend une garde innocente (mon vinhxuan)
puis à  l'assaut de l'autre ,une bref sortie d'énergie  8) pas aussi facile crois moi ,puis il existe plusieurs types de déplacements .......

.... >:( ben justement ce qui m'énerve dans les AM c'est que tout est "donné" et "facile" lorsqu'on les voit, mais tout est "plus que impossible" lorsqu'on s'y applique !!! #infirme#

 :)...mais n'empêche que c'est justement cela le plus passionnant dans les AM: ce "vouloir" d’atteindre cet "impossible" pour se confirmer une fois de plus que rien n'est impossible! 
#idee#...tiens, tu viens tout juste de me faire découvrir cette note le Lsd, merci! :-D=...reste quand même que c'est moi le génie! :P

... s'il te plait...Lsd :-o~ ...tu veux bien me passer un lien vidéo sur la garde de ton vinhxuan, j'ai beau chercher la garde innocente dont tu parles mais je ne trouve rien sur le youtube...
...merci d'avance! #bagmagic# ...euh pardon! ...je me suis tromper sur l’émoticône, c'est plutôt celle ci que j'voulais choisir: "#saint#".... :D puis elles sont tellement collées les unes des autres ces émoticônes!... :D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #17 le: juin 21, 2012, 11:44:04 am »
@ Mon Poulpe Soyeux!

 :)...j'adore lorsque mon Poulpe Soyeux se met à expliquer le concept des principes OC, ça me donne la sensation d'avancer encore plus vite dans mon OC... :-*

...en plus ça m'aide énormément à corriger les erreurs qui prennent place dans ma p'tite tête pour rien...merci mon Poulpe Soyeux! #chinois#

 :)...et merci également à mon cher ami Ombre en plein jour!  #chinois#... :)


Beaucoup voient la SLT comme le canon de la maitrise en OC alors qu'elle n'est qu'un outil.

Yip man avait coutume de dire : "c'est vous qui utilisez l'OC, et pas l'inverse, bande de nazes..."
:D...ah bon?! lui aussi il parlait avec ce langage avec ces élèves?!...voilà ce qui explique pas mal de chose en toi! ... :D à présent, je vois d'où tu tiens tes mauvaises habitudes de "Poulpe"... :P...

...sinon merci de m'avoir rappeler que ces nous qui utilise les AM et pas l'inverse, c'est vrai que cette notion m'échappe pas mal de fois dans ma théorie lorsque je me mets à analyser les AM...et si je continue comme ça , ça va surement finir par "se propager" sur ma pratique également! :)


on fait le pont: Tan Sao
on prend le pont: Fuk Sao
on coule le pont: Bong Sao... #pompomgirl#...Poulpe Radieux,Hourra!


Non.

Le pont et tous ses aspects peut se faire avec n'importe quel mouvement.
Le pont se fait d'abord à l'intérieur, puis il se fait naturellement avec toutes les techniques, lorsqu'il est là.
d'accord...mais, est ce qu'on peut pas faire le pont depuis l’extérieur?...je veux dire, lorsque j'esquive, je suis surement à l’extérieur du centre, mais je peux avoir accès à ce centre, mais par l'extérieure, non?...où peut être que ce n'est pas cela la définition OC de l’intérieur et l'extérieur?  #timide#...ou peut être que parfois il me serais bien conseiller de me :-X...au lieu de m'occuper sur ce genre de détail #rougit#, ok!

"
Savoir
Faire
Savoir Faire
Faire Savoir
Savoir Taire son Savoir
"
...s'il te plait Poulpe, est ce que "Savoir Taire son Savoir" donne référence à "Quand on sais punir, on peu rester sage"?, parce que si ça signifie autre chose, je suis complètement pas d'accord! :-o~
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #18 le: juin 21, 2012, 12:29:49 pm »
@ Paix

En attendant la réponse de MS...

Oui, tu as bien compris  :-)\_ , on peut être à l'intérieur tout en étant à l'extérieur. C'est même sans doute assez courant.

(si tu analyses - dans une perspective de combat - le poon sao, le "rolling" de base du chi sao, tu verras qu'il correspond à ce genre de pont, pour peu que tu te mettes en oblique #ninja# ).

Dans beaucoup d'écoles l'esquive dont tu parles (pivot à 45° avec en général un petit pas en oblique), faite à l'extérieur, est déconnectée de la prise de pont ::) , ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose - parce qu'on reste à l'extérieur sans menacer le centre :S . Il faut alors revenir, et on a perdu un temps :( .
« Modifié: juin 21, 2012, 12:35:50 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #19 le: juin 21, 2012, 12:48:55 pm »
Citer
Dans beaucoup d'écoles l'esquive dont tu parles (pivot à 45° avec en général un petit pas en oblique), faite à l'extérieur, est déconnectée de la prise de pont Roule des yeux , ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose - parce qu'on reste à l'extérieur sans menacer le centre Confus . Il faut alors revenir, et on a perdu un temps Triste .

quelques précisions SVP  :)

je ne suis pas encore familiarisé avec le terme "prise de pont", mais si je dévie légèrement sur le coté, j'ai déjà pris le contact avant ce déplacement donc possibilité d'agir, je ne vois pas  la perte de temps ? si j'ai une résistance toujours en gardant le contact je change de coté; bref je ne sais plus si l'on parle des mêmes choses  :S 

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !