Auteur Sujet: C'était il y a deux ans !  (Lu 28759 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #20 le: juin 21, 2012, 13:07:39 pm »
Citer
Dans beaucoup d'écoles l'esquive dont tu parles (pivot à 45° avec en général un petit pas en oblique), faite à l'extérieur, est déconnectée de la prise de pont Roule des yeux , ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose - parce qu'on reste à l'extérieur sans menacer le centre Confus . Il faut alors revenir, et on a perdu un temps Triste .

quelques précisions SVP  :)

je ne suis pas encore familiarisé avec le terme "prise de pont", mais si je dévie légèrement sur le coté, j'ai déjà pris le contact avant ce déplacement donc possibilité d'agir, je ne vois pas  la perte de temps ? si j'ai une résistance toujours en gardant le contact je change de coté; bref je ne sais plus si l'on parle des mêmes choses  :S 

Je crois qu'il faudrait une petite vidéo #circonspect# . Décidément il y a un complot pour m'amener à montrer mon élégante tenue de dandy du WC 8)

Dans l'exemple évoqué ci-dessus, il y a prise de contact et déplacement, oui, mais on est pas entré pour autant. On a un contact, mais pas un pont. C'est ce qu'on voit souvent dans les vidéos de Beddar.

Dans le cas, que je trouve plus adéquat, il y a simultanéité de la prise de pont. Voire de son effondrement (par déstructuration ou prise de centre). Je n'ai pas de vidéo en tête.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #20 le: juin 21, 2012, 13:07:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #21 le: juin 21, 2012, 13:55:06 pm »
c'est l'un des meilleurs topic de l'année  ls#dv une explication globale du principe ,laissez moi le temps svp de bien organiser ma réponse et mettre mon grain de sel ,ma parole vous étes des cachotiers  #idee#
paix! >:( profite de cette aubaine ,les principes sont plus important que la quantité des techniques ingurgitées paix aprés avoir obtenue son diplome oc par internet  #cachette#
« Modifié: juin 21, 2012, 14:01:07 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #22 le: juin 22, 2012, 06:20:46 am »

d'accord...mais, est ce qu'on peut pas faire le pont depuis l’extérieur?...je veux dire, lorsque j'esquive, je suis surement à l’extérieur du centre, mais je peux avoir accès à ce centre, mais par l'extérieure, non?...où peut être que ce n'est pas cela la définition OC de l’intérieur et l'extérieur?  #timide#...ou peut être que parfois il me serais bien conseiller de me :-X...au lieu de m'occuper sur ce genre de détail #rougit#, ok!



Oui, mais ceci ne prend de sens vivant que lorsque tu as trouvé le pont à l'interieur de toi.

Peu d'écoles enseignent encore le "Long pont"

Le long pont est très connu dans la plupart des pratiques chinoises en général, et pas exclusivement l'OC, on en parle en Bajiquan, en Pigua, en Tai chi...

C un peu le serpent de mer des armartio, aperçu par beaucoup, touché par peu.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #23 le: juin 22, 2012, 06:22:30 am »
c'est l'un des meilleurs topic de l'année  ls#dv une explication globale du principe ,laissez moi le temps svp de bien organiser ma réponse et mettre mon grain de sel ,ma parole vous étes des cachotiers  #idee#
paix! >:( profite de cette aubaine ,les principes sont plus important que la quantité des techniques ingurgitées paix aprés avoir obtenue son diplome oc par internet  #cachette#


Lsd, je crois que tu es trop loin de la vérité :

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #24 le: juin 22, 2012, 10:19:07 am »
Oui, mais ceci ne prend de sens vivant que lorsque tu as trouvé le pont à l'interieur de toi.

Peu d'écoles enseignent encore le "Long pont"

Le long pont est très connu dans la plupart des pratiques chinoises en général, et pas exclusivement l'OC, on en parle en Bajiquan, en Pigua, en Tai chi...

C un peu le serpent de mer des armartio, aperçu par beaucoup, touché par peu.
...merci Poulpe :)... #chinois#



@ Lsd et mon Poulpe Soyeux

...non, je crois que tous les deux, êtes loin de la vérité...



...c'est tout ce que je recherche dans mon OC, le reste ( :-|_:-*)...m'en fout... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : C'était il y a deux ans !
« Réponse #25 le: juin 22, 2012, 11:24:22 am »
l'union entre le karaté et le wing chun  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !