Auteur Sujet: wing chun, tsun,tzun...  (Lu 13214 fois)

Hors ligne henri Taurus

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
wing chun, tsun,tzun...
« le: septembre 05, 2009, 09:05:15 am »
pourrait-on me renseigner sur les différents styles, leurs écoles et l' historique de leurs sifus ?
merci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

wing chun, tsun,tzun...
« le: septembre 05, 2009, 09:05:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #1 le: septembre 06, 2009, 00:49:46 am »
déjà, il serai bien d'aller te présenter ensuite je suis sur que nos amis les kungfuiens viendrons te répondre  ;-)p
pour te présenter, c'est par ici que ça se passe

http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne henri Taurus

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #2 le: septembre 06, 2009, 06:54:52 am »
Je me suis passablement présenter sur mon profil mais si tu veux plus de renseignement pose tes questions et je te répondrais en fonction, de plus je ne pense pas que d'en savoir plus les uns sur les autres (si tenté que cela soit possible) soit le plus important.

Ceci dit, je souhaite que tu ais raison et que j'obtiendrais des réponses à mes questions et de saines discussions sur le sujet principal qui m'intéresse : le wing tsun.

Bien que ce soit pour les arts martiaux en général que j'ai de l'intérêt, pour le mode de vie qui va avec et le mode de pensée ( les différentes philosophie) et surtout le moyen qui permet de faire d'un pratiquant un être complet.

Sur ce, merci et à bientôt... 

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #3 le: septembre 06, 2009, 08:59:24 am »
NAMASTE Henri Taurus,

Il n'y a rien d'inquisiteur dans la demande de Oliv0808  :)
A partir du moment ou tu poses des questions, c'est que tu en attends des réponses pertinentes.
Comment t'orienter un minimum si l'on ne sait pas où tu perches ??? ........... je ne suis pas sur qu'à Tregastel où à Gaillac en Vaucluse il y ai ce que tu recherches .... à Brem sur Mer non plus d'ailleurs #circonspect#
Ensuite savoir si tu as eu un minimum de pratique permet d'engager une recherche par comparaison (japonais, chinois, indonésien .....)
Si l'on désire savoir si tu préfères travailles les frappes ou les luxations ..... si tu préfères le travail debout (au corps à corps ou à distance) ou le travail au sol .............. ce n'est pas tes penchants sexuels qui nous importent :D
Maintenant, soit bien certain que l'on cherche pas à en savoir plus pour payer tes impôts ou te porter des oranges au parloir   :-[
Donc il est tout à fait inutile de se sentir offusquer lorsque l'on te pose  une question  ...... tu n'avais qu'à pas commencer le premier  :P
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #4 le: septembre 06, 2009, 12:00:44 pm »
bien, maintenant que karuna à apposé sa signature  :-o~, je suis sur qu'un pratiquant de WC va pouvoir satisfaire ta demande (enfin j'espère car moi ,malheureusement,je ne suis pas spécialement, doué en WC qui pourtant est un art qui me plairais) 
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne henri Taurus

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #5 le: septembre 07, 2009, 09:04:04 am »
Réponse à karuna:

oh doucement, commence par respecter les gens et à parler avec respect aux gens que tu ne connais pas, de surcroit s'il ne t'ont rien demander personellement.

Si tu avais lu correctement mon message à oliv0808 tu aurais compris rapidement que : 1 je ne me suis en rien senti offusquer par son message contrairement au tien,

                                   2 Si tu étais aller voir la rubrique présentation tu te serais aperçu que j'ai quand même répondu à sa demande car justement je n'y ai senti aucune agression contrairement à ton message qui ne sert à rien,

                                    3 Ne parle plus ni de prison ni d'orange à mon sujet tu ne sais pas ce que tu dis,

                                     4 je ne cherche pas plus les luxations que les frappes comme tu dis mais un art martial qui assaini autant le corps que l'esprit, si tu avais pris la peine minimum de lire correctement mes écrits tu t'en serait aperçu ( je suis le contraire d'un bourrin ce que j'aime c'est la maîtrise et le sang froid qualités des gens qui ont vraiment vécus,

                                       5 ni oliv0808 ni personne n'ont besoin de toi pour s'expimer ou se défendre si tenté qu'il en ressente le besoin

                                        6 tu n'a rien compris à ce que je voulais dire si tu parles, comme tu l'as fait, d'inquisiteur

                                         7 je ne cherche pas à être orienté, j'ai ma propre boussole, mais à être informer et surtout à entamer des discussions saines avec des gens sains sur des sujets qui m'intéresse 

                                          8 quand je lis les dernières lignes de ton message, j'ai du mal à croire que tu ais la cinquantaine passée

                                           9 je sais par expérience que l'orgueil est la marque des faibles et des ignorants,

                                           10 j'aurais pu continuer comme ça au moins jusqu'à 30 mais cela ne m'intéresse pas ( et 10 suffit pour toi, c'est peut-être déjà trop )

Conclusion : si c'est pour agresser verbalement des gens que tu ne connais pas, cacher derrière un écran bien au chaud, je te serais grès de ne plus m'envoyer de message, je sais d'ors et déjà que je n'ai aucun bénéfice à tirer à dialoguer avec toi. De plus, ce n'est pas la peine de répondre à ce message qui est déjà à la fois une réponse et une mise au point sauf à faire directement connaissance.

Sur ce, je ne te salut pas.

PS : je remercie oliv0808 pour sa réponse et cela serait un plaisir de continuer le dialogue avec, même si nous sommes deux novices en wing tzun puisque c'est un art qui nous plait.
 

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #6 le: septembre 07, 2009, 10:56:35 am »
Bon, qu'est-ce qui se passe ici ?  #police#

Pour henri Taurus, je ne trouve pas que Karuna t'ai manqué de respect, et je trouve ta dernière réaction totalement disproportionnée. Je te prie de rester poli et de "contrôler" tes paroles, on ne se dispute pas pour des "gamineries" ici  :-/~)-#

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #7 le: septembre 07, 2009, 20:26:43 pm »
Puisque tu ne tiens pas à ce que je te réponde   :o ce sera une réponse ouverte à tous les nouveaux venus qui se sentent sous l'inquisition lorsque un minimum de renseignement leur ai demandé  :)

Que les gens susceptibles de vous répondre, vous demandent des précisions afin de mieux vous guider, n'est en rien une curiosité malsaine, mais tout simplement un rappel des règles qui ont été mise en place sur ce forum.

Je suis désolé, mais une réponse du type:
"Je me suis passablement présenter sur mon profil mais si tu veux plus de renseignement pose tes questions et je te répondrais en fonction, de plus je ne pense pas que d'en savoir plus les uns sur les autres (si tenté que cela soit possible) soit le plus important."
ne prouve pas que la charte est été comprise ou tout simplement lue!

Donc ce rappel des bonnes règles à tenir vaut pour tout le monde, et nous sommes les premiers à les appliquer  ;-)p
Que ma manière de faire passer les choses ne plaisent pas à certains .... c'est dommage, mais je préfère dire ce que je pense avec le sourire, plutôt qu'envoyer paitre  >-(|
Vous avez des questions à poser  .... très bien, nous sommes là pour celà (si possible), ..... çà ne vous conviens pas  ??? ... pourquoi venez vous sur le forum ??? ...... Google vous répondra très bien et d'une manière très courtoise  ;D

Mais celà dit, bienvenu à tous  :-)\_

PS: He oui, j'ai bien 58 ans, 59 même le 03 décembre, et près de trente ans de bénévolat dans différents sports ............... donc, la manière de gérer ses humeurs et de détecter celles des autres , je connais  :-o~ #papy#
  

Hors ligne henri Taurus

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #8 le: septembre 07, 2009, 21:47:56 pm »
Alors qui se sent offusquer maintenant, quant-à la notion de respect elle est toute relative et dépend de chacun.

Webmestre, ma réponse peut sembler disproportionnée mais en aucun cas je n'ai été impoli et loin de manquer de self-contrôle, mais j'ai apprécier les guillemets et comprends que tu es dans ton rôle.

Bref, tout ça n'est pas très grave, je pense avoir été compris et cela reste l'essentiel.

Sur-ce, le sujet de ce fil est le wing tzun et non "combattre l'égo" lancé par nothing qui, soit dit en passant, est assez révélateur.

Quelqu'un pourrait-t-il me renseigner un peu plus sur l'école Emin Boztepe et pourquoi ai-je l'impression qu'il en existe en Allemagne, en Espagne et pas en France.

L'école Base ou Beddard, laquelle choisir et pourquoi ?

Que penser des combats réels entre sifus des différentes écoles ?       
N'est-ce pas la meilleure façon de déterminer le style le plus valable?


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : wing chun, tsun,tzun...
« Réponse #9 le: septembre 08, 2009, 08:23:57 am »
0) Ce n'est pas la peine d'être si susceptible. Personne ne t'a attaqué.

1) Le wing tsun de Boztepe est à mon avis tout à fait remarquable.

2) Boztepe a un représentant en France, mais à ma connaissance, pas d'école. Pourquoi? Sans doute, parce qu'il n'a pas trouvé ici assez de pratiquants intéressés pour que çà vaille la peine pour lui financièrement.

3) BASE a un wing chun assez orienté vers le combat sportif et ajoute du travail au sol. Beddar, excellent combattant, a des stratégies qui ont intégré les techniques de jambes de wushu du nord, mais aux yeux de certains, ce n'est plus vraiment (dans les distances et angles utilisés) du wing chun (mais s'il vous plait pas de polémique! - c'est ce qui ruinait l'ancien WebMartial).

Si tu cites ces deux là, c'est que tu cherches sans doute quelque chose sur Paris. Il y a aussi Roulier, AVCI et AIWTKF... pour les plus en vue.

4) Les combats entre sifus... c'est une vision puérile des arts martiaux. Aucun maître sérieux, aujourd'hui, ne va s'aventurer dans des choses pareilles. Les défis entre écoles - à Hong Kong - se font (ou se faisaient) par élèves interposés... et avec certaines règles.

Le fameux frittage entre William Cheung et Boztepe était effectivement, semble-t'il, une réponse du second à un défi universel assez arrogant lancé par le premier, et le second était encore assez "jeune con".

Pour enseigner, il n'est pas besoin d"un tueur, mais d'un pédagogue.

5) Si tu admires Boztepe, AVCI et l'AIWTKF, seraient plus indiqués que BASE ou Bédar.

PS.: À propos de présentation, je remercie le webmaster de ne pas m'avoir fait encore les gros yeux, parce que je ne me suis pas présenté. Non par oubli, mais pour des raisons de discrétion personnelle. Je cherche une façon de le faire qui soit satisfaisante pour le forum tout en préservant la discrétion que je cherche. Il est vrai que certains ici m'ont parfaitement identifié; j'étais déjà sur WebMartial et poste sur d'autres forum.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !