Auteur Sujet: Muscler le haut du corps...  (Lu 7521 fois)

Hors ligne Locke

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Muscler le haut du corps...
« le: juin 20, 2012, 11:03:56 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence cette nouvelle discussion car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je pratique le Sanda et le Judo, (une fois chaque dans la semaine) et je cours deux fois dans la semaine (6/8 km selon le temps, la motivation). J'ai par ailleurs, et comme beaucoup de monde, un travail et une famille, + deux ou trois autres passions chronophages (la musique, la moto). Les semaines sont bien remplies.... |-O

J'aimerais toutefois rajouter à ce train infernal un petit programme de muscu pour le haut du corps (pour les abdos et le bas du corps, je me contenterais du footing et des am...); il ne s'agit pas de devenir une machine à tuer ou de préparer l'UFC l'année prochaine, j'ai une pratique axée "loisir sérieux" (si toutefois ça à un sens), c'est à dire assidue et engagée mais en restant humble quant aux objectifs, à mes performances, et en gardant à l’esprit que l'essentiel dans la vie n'est pas là. Je ne cherche donc pas une méthode qui me demande 3 fois 2 heures par semaines ou un programme d'athlètes de haut niveau.

Je pensais ajouter après mes footing une séance pompes + tractions en séries progressives, et en variant l’écartement des bras, ce qui me fera deux courtes séances de muscu spécifiques par semaine (c'est le max que je peux faire je pense) : sur la base d'une telle fréquence (sachant que j'en fait aussi à mes cours d'am en échauffement), quelles types de séries me conseilleriez vous ?

Merci d'avance de vos réponses !   
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins." JRR Tolkien

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Muscler le haut du corps...
« le: juin 20, 2012, 11:03:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #1 le: juin 20, 2012, 18:48:12 pm »
Salut Locke,
les pompes et les tractions c'est ce qu'il y a de mieux pour se muscler doucement et tranquillement.
Tu peux aussi lester tes pieds ou sur la ceinture pour augmenter la difficulté.
Tu peux aussi discuter avec un kiné si tu en croise un près de chez toi  ??? . Il pourra te conseiller sur des exercices, particulièrement le dos que l'on oublie toujours, qui travaille toujours un peu mais pas assez par rapport aux abdos, donc méfiance.
Sinon tu travailles avec des machines ou rien ?

Bonne continuation...

Hors ligne Locke

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #2 le: juin 21, 2012, 09:15:53 am »
Merci de ta réponse. Je connais bien un kiné/ostéopathe, qui m'a conseillé justement une fréquence d'exercice de deux fois par semaine, en plus du reste, en m'indiquant qu'au vu de l'objectif c'était suffisant. Il m'a également indiqué que les bras étaient relativement rapide à muscler, et il m'a dit, comme toi, de ne pas oublier le dos. Je travaille sans machines, au poids du corps, et dehors (après le footing), pour les tractions, c'est à l'arrache sur le portique des gamins ;-)p (avec une main de part et d'autre car la barre est trop large, c'est pas le top, du coup je change de sens à chaque séries)

A +
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins." JRR Tolkien

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #3 le: juin 22, 2012, 15:18:10 pm »
Pensez vous que muscler le haut du corps et assouplir le bas est bon ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #4 le: juin 22, 2012, 17:18:46 pm »
si le but est d'avoir un corps adapté au combat...catégoriquement, NON....

le fondement de la puissance des coups, c'est les jambes...donc il faudrait les muscler...et avoir un haut du corps, bien souple ne fait vraiment pas de mal, bien au contraire...

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #5 le: juin 26, 2012, 12:21:52 pm »
En gros tout le contraire  :-/b :-/b
l'idéal c'est donc un corps à la fois souple et musclé ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #6 le: juin 26, 2012, 14:41:20 pm »
l'idéal c'est un corps souple et musclé oui...maintenant y a des endroit plus intéressant à muscler que d'autres et des endroit plus utiles à assouplir que d'autres...

tout comme au-delà d'un certain seuil de souplesse, on flirte plus avec ce qui relève de la frime ou de la contorsion, qu'avec ce qui relève du potentiel de combat...
rien que le mythique grand écart ne sert pas franchement...

quoi qu'il en soit, privilégier la musculation du haut du corps plutot que celle du bas est une erreur...toujours...

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #7 le: juillet 07, 2012, 16:49:12 pm »
le mieux serait de muscle l'ensemble du corps : biceps,deltoides,pectoraux,abdos,dorsaux,quadriceps et mollets et assouplir les membres supérieurs et inférieurs du corps
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #8 le: juillet 07, 2012, 19:28:50 pm »
Quand on parle (c'est qui on?) de muscler le haut du corps, qu'entends t'on par "muscler" ?

La prise de volume pur et simple ?
Un travail sur la capacité du muscle à reproduire un mouvement sur la durée ? (endurance)
A réduire le délai d'activation des muscles ? (vitesse)
A développer une force à l'impact ? (puissance vitesse) ou une puissance de gainage de la chaîne musculaire ? (comme dans les sport de préhension, judo voie de la souplesse quand tu nous tiens...)

Voilà le vrai problème. Il faut objectif et motivation pour atteindre un but. Tu as la motivation, c'est bien. Trouve ton objectif !

Merci de m'avoir lu.

Kuro

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Muscler le haut du corps...
« Réponse #9 le: juillet 08, 2012, 15:29:24 pm »
Et ne pas oublier un principe important en musculation, toujours travailler le mouvement inverse. Je vois tellement de mecs qui passent leur temps sous la barre de développer coucher sans jamais travailler le dos  :(.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !