Auteur Sujet: De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif  (Lu 9964 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82

quand je vois Mashida,je me dit oui





mais lui fait partie d une certaine elite (est ce que ca tactique,peu marcher au K1 ? )


------------------------------------------------------------


sinon ca me fait reflechire







-------------------------------


Novice

(a noté les deux premiers ne travail qu en JAB et direct )



ici la strategie paye






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #1 le: juin 22, 2012, 12:02:19 pm »
J'ai passé mon 2eme dan de Karate en 1976 j'étais du style Shotokan je m'entrainais avec Guy Sauvin,Claude Saliou ,pierre Heintz et Cristian Halifax champion d'europe à Savigny sur Orge plusieurs fois finaliste des championnat de France,le Karate est éfficace mais en compétition des gars moins physique que moi devenais des Champions sans te toucher,suite à une double fracture de la machoire  en finale toute catégorie de Coupe de France;Ce jour la mon adversaire n'a pas controlé et m'a mis KO,j'ai pris conscience que je préférais les sports de Contact avec percution et me voici un débutant  moi qui croyais être un bon car tout est à apprendre, dans ma nouvelle discipline.
Mawachi Geri 1975
« Modifié: juin 22, 2012, 12:16:00 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #2 le: juin 22, 2012, 12:53:13 pm »
Question une fois de plus encore un peu similaire à la précédente.

Le souci, dans ce cas de figure est de faire correspondre la réglementation d'un sport de combat avec une autre discipline;

En effet, le karatéka que l'on aperçoit dans la vidéo qui a des difficultés, ne prouve absolument pas que le karaté soit inefficace devant un boxeur de boxe thaïlandaise.

De plus, dans cette vidéo, nous ne savons pas les années d'expériences, et peut-être qu'avec un autre karatéka, le "mawashi " ou autre serait passé au bout de quelques secondes.
Je crois que ce n'est pas une question, de combattant ici, mais peut-être d'expérience.

De plus, les karatékas sont plus à l'aise avec les mains "sans gant"
Un simple coup de poing, bien appuyé au niveau des cotes flottantes ou même dans un muscle quelconque, peut changer la donne du combat.

Avec des gants, cela n'est guère possible.
Cela veut dire, qui faudrait revoir les règles et que peut-être nous ne pouvons pas comparer de discipline de combat sportif entre elles. Ça me paraît assez logique.
Ce qui est totalement différent d'une altercation physique dans la rue. (Sans gant, et sans règles sportives)

Autres choses encore :
En karaté, la méthode est plus axée sur une contre-attaque, (esquive, et/ou blocage, déplacement, contre-attaque) plutôt que d'essayer de donner directement un coup de poing à son adversaire.

Le problème dans cette vidéo, c'est que le karatéka ne laisse pas entrer dans dans sa zone son adversaire.
Il va souvent le chercher, en l'attaquant directement par coup de pied ou coup de poing.

C'est beaucoup plus difficile d'attaquer directement son adversaire parce qu'il va forcément se déplacer et esquiver ainsi votre attaque, pour mieux faire sa contre-attaque, parce que cette fois-ci vous serez directement dans sa zone.

Et au pire, même si le karatéka pouvait donner un joli coup de pied dans les cotes flottantes, cela ne cesserait pas pour autant le combat, parce que les protections annulent la douleur du coup de pied.
Ce qui une fois de plus montre bien la différence entre le combat sportif et , hum hum, (Je me tais )...

J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Ces vidéos ne prouvent donc rien pour moi.
 #yinyang#


SOURCE : http://www.techniques-martiales.com/tm-forum/sujet-3244-0.html
( de bokken. )

Citation :
Moi ce qui m'étonnera toujours (en fait non), c'est de prendre un élément isolé de deux pratiques et de les comparer...
La grande différence entre styles/pratiques ne se situe pas pour moi sur un détail biomécanique isolé mais plutôt sur les principes sousjacents qui vont permettre d'amener telle ou telle technique et pousser le pratiquant à employer une certaine stratégie (induite par le style).

Ensuite il doit y avoir autant de différence de force et de vitesse entre 2 pratiquants d'une même pratique que de deux pratiquants de style différent... 
« Modifié: juin 22, 2012, 13:59:44 pm par altao »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #3 le: juin 22, 2012, 14:24:46 pm »
Réponse très pertinente, Altao.
« Modifié: juin 22, 2012, 14:27:52 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #4 le: juin 22, 2012, 14:34:00 pm »
@ jomtien
c'est quoi l'intéret à faire cet exercice ,son origine  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #5 le: juin 22, 2012, 14:38:02 pm »
Ce serait ti pas un truc militaire?
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
@ jomtien
c'est quoi l'intéret à faire cet exercice ,son origine  :-)UU(-:

? le cardio ? ???

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #7 le: juin 22, 2012, 15:00:26 pm »
Centre de gravité modifié donc travail d'equilibre sur les coups de pieds, malheureusement, le pratiquant de droite montre une bonne souplesse mais ses techniques de jambes sont mauvaises (passe pas la hanche, est emporté par son coup sans le maitrisé surtout sur le retour de la jambe). continuerai de repondre quand mon chef serra parti
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
 : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #8 le: juin 22, 2012, 15:10:25 pm »
Réponse très pertinente, Altao.

Merci, mais qu'en pense-tu ?
Ton sentiment ?
Tes explications ?
Tes critiques ?

Une émission de 19 minutes. "La science du combat" de France 5


Je vous indique ce film sans donner d'avis... on verra.
La Science Du Combat Part 1


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Question une fois de plus encore un peu similaire à la précédente.

Le souci, dans ce cas de figure est de faire correspondre la réglementation d'un sport de combat avec une autre discipline;

En effet, le karatéka que l'on aperçoit dans la vidéo qui a des difficultés, ne prouve absolument pas que le karaté soit inefficace devant un boxeur de boxe thaïlandaise.

De plus, dans cette vidéo, nous ne savons pas les années d'expériences, et peut-être qu'avec un autre karatéka, le "mawashi " ou autre serait passé au bout de quelques secondes.
Je crois que ce n'est pas une question, de combattant ici, mais peut-être d'expérience.

donc un karateka n a pas assez de technique pour tenté le diable ?
dans la deuxieme video,le boxeur n est pas comfirmé;il fait beaucoup d erreur que je ne ferai pas un competiteur (se jeté ,s ouvrire par exemple )

De plus, les karatékas sont plus à l'aise avec les mains "sans gant"
Un simple coup de poing, bien appuyé au niveau des cotes flottantes ou même dans un muscle quelconque, peut changer la donne du combat.


un boxeur sachant fermer le poing aussi,un upercute dans le petit cote,peut faire tres mal,les gants est meme une gene pour les attaque en precision


Avec des gants, cela n'est guère possible.
Cela veut dire, qui faudrait revoir les règles et que peut-être nous ne pouvons pas comparer de discipline de combat sportif entre elles. Ça me paraît assez logique.
Ce qui est totalement différent d'une altercation physique dans la rue. (Sans gant, et sans règles sportives)

Oui,mais ne parlons pas de rue,c est un sujet qui fache.
concentrons nous sur le sparring amicale ou competitive


Autres choses encore :
En karaté, la méthode est plus axée sur une contre-attaque, (esquive, et/ou blocage, déplacement, contre-attaque) plutôt que d'essayer de donner directement un coup de poing à son adversaire.

Le problème dans cette vidéo, c'est que le karatéka ne laisse pas entrer dans dans sa zone son adversaire.
Il va souvent le chercher, en l'attaquant directement par coup de pied ou coup de poing.

C'est beaucoup plus difficile d'attaquer directement son adversaire parce qu'il va forcément se déplacer et esquiver ainsi votre attaque, pour mieux faire sa contre-attaque, parce que cette fois-ci vous serez directement dans sa zone.

donc son adversaire risque d esquiver,bloquer et contre attaquer ? tu veux dire qu en plus de savoir attaquer,il est capable de faire le karatéka "style" en defense remise ??

Et si deux karateka  s affrontait;celui qui attaquerai serai desaventagé ?

 ???

Et au pire, même si le karatéka pouvait donner un joli coup de pied dans les cotes flottantes, cela ne cesserait pas pour autant le combat, parce que les protections annulent la douleur du coup de pied.
Ce qui une fois de plus montre bien la différence entre le combat sportif et , hum hum, (Je me tais )...

mais il peut frapper plus fort en essayant de "choqué",malgré la protection


J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Ces vidéos ne prouvent donc rien pour moi.
 #yinyang#

Oui cela ne prouve rien,c est juste interressant a etudi,surtout pour comprendre ce qui ne marche pas sportivement dans le karaté.



SOURCE : http://www.techniques-martiales.com/tm-forum/sujet-3244-0.html
( de bokken. )

Citation :
Moi ce qui m'étonnera toujours (en fait non), c'est de prendre un élément isolé de deux pratiques et de les comparer...
La grande différence entre styles/pratiques ne se situe pas pour moi sur un détail biomécanique isolé mais plutôt sur les principes sousjacents qui vont permettre d'amener telle ou telle technique et pousser le pratiquant à employer une certaine stratégie (induite par le style).

Ensuite il doit y avoir autant de différence de force et de vitesse entre 2 pratiquants d'une même pratique que de deux pratiquants de style différent...  


Oui ,mais c est valabe pour le martial

ici c est le sparring sportif,des adversaire mise en situation avec plus ou moin un handicape et avec un travail d adaptation a la situation.





« Modifié: juin 22, 2012, 15:21:26 pm par fulleur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !