Auteur Sujet: De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif  (Lu 9965 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Centre de gravité modifié donc travail d'equilibre sur les coups de pieds, malheureusement, le pratiquant de droite montre une bonne souplesse mais ses techniques de jambes sont mauvaises (passe pas la hanche, est emporté par son coup sans le maitrisé surtout sur le retour de la jambe). continuerai de repondre quand mon chef serra parti

est ce que le travail peut etre negatif puisque justement quand la technique n est pas encors maitrisé ? (comme faire du bouclier quand les debutants n ont meme pas encors assimiler le mouvement )

cela pourrai donner de mauvaises habitude et surtout lors de l equilibre naturel ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #11 le: juin 22, 2012, 16:13:18 pm »
@fuller, Je suis mitigé sur cette question, surtout pour des debutants.
Ce genre de travail specifique va certe amené de la stabilité dans le coups de pied, mais en meme temps va degrader la fluidité de la technique. ( le coup de pied a tendance a etre robotisé)
Le meilleur travail que j ai vu effectué etait dans un club de TKD ITF ou apres que les eleves aient envoyé tout ce qu ils avaient comme coup de pied fluides mais batard sur pao et patte d'ours en les echainant jusqu' aplus souffle, le prof mettait ensuite  en place des atelliers de musculation des jambes, style frappé a l'extreme ralenti, pendant qu un autre eleve exercait des forces en opposition sur la jambe, flexion puis coup de pied etc etc. L'avantage etait de pouvoir se faire corrigé la position du corps lorsque la jambe est encore en l'air, de sentir de mieux en mieux le coup.
Personnellement j'aime bien faire travailler un coup de pied souple jusqu a l'extention de la jambe puis bloquer la jambe tant que l eleve n'as pas mal et le forcer a ramener la jambe. Mais bon c est peut etre la solution de facilité


Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Ce serait ti pas un truc militaire?
la vérité comme la beautê est partout ,faut savoir l'extraire ,limité sa réponnse à cette simple réfléxion "truc militaire" c'est  #circonspect# mais pourquoi déposé donc  un sac accablant avec lequel on s'exerce aux coups de pieds  ???
« Modifié: juin 22, 2012, 20:36:18 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
@fuller, Je suis mitigé sur cette question, surtout pour des debutants.
Ce genre de travail specifique va certe amené de la stabilité dans le coups de pied, mais en meme temps va degrader la fluidité de la technique. ( le coup de pied a tendance a etre robotisé)
Le meilleur travail que j ai vu effectué etait dans un club de TKD ITF ou apres que les eleves aient envoyé tout ce qu ils avaient comme coup de pied fluides mais batard sur pao et patte d'ours en les echainant jusqu' aplus souffle, le prof mettait ensuite  en place des atelliers de musculation des jambes, style frappé a l'extreme ralenti, pendant qu un autre eleve exercait des forces en opposition sur la jambe, flexion puis coup de pied etc etc. L'avantage etait de pouvoir se faire corrigé la position du corps lorsque la jambe est encore en l'air, de sentir de mieux en mieux le coup.
Personnellement j'aime bien faire travailler un coup de pied souple jusqu a l'extention de la jambe puis bloquer la jambe tant que l eleve n'as pas mal et le forcer a ramener la jambe. Mais bon c est peut etre la solution de facilité




certains exercices peuvent devenir nocif a force,le probleme des discipline sportif est plus lié au mauvaise habitude,que a la pedagogie elle meme.

par exemple,faire frapper un boucler a des debutant pour leur faire ressentire les coups de pied;c est bien beau mais ce n est pas corporelement pedagogique.
le debutant commencera son apprentissage,par des coup de pied baclé et cela lui restera tout le long de sa pratique.(base baclé ).







Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Ce serait ti pas un truc militaire?
la vérité comme la beautê est partout ,faut savoir l'extraire ,limité sa réponnse à cette simple réfléxion "truc militaire" c'est  #circonspect# mais pourquoi déposé donc  un sac accablant avec lequel on s'exerce aux coups de pieds  ???


a part pour le mental ,il n y a rien de pedagogique a ca.. ???

 #idee# le mental,c est ca

former des karateka,n est pas que former des sportif connaissant des principes et des kata,tout cela est superficiel.
former des karateka c est aussi former leur "tete",faire d eux des "warrior " mental.



Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
J'ai passé mon 2eme dan de Karate en 1976 j'étais du style Shotokan je m'entrainais avec Guy Sauvin,Claude Saliou ,pierre Heintz et Cristian Halifax champion d'europe à Savigny sur Orge plusieurs fois finaliste des championnat de France,le Karate est éfficace mais en compétition des gars moins physique que moi devenais des Champions sans te toucher,suite à une double fracture de la machoire  en finale toute catégorie de Coupe de France;Ce jour la mon adversaire n'a pas controlé et m'a mis KO,j'ai pris conscience que je préférais les sports de Contact avec percution et me voici un débutant  moi qui croyais être un bon car tout est à apprendre, dans ma nouvelle discipline.
Mawachi Geri 1975

un karateka qui se dit,qu il n a rien a apprendre n a rien compris a sa pratique.

avoir l esprie d apprentissage est tres important et ce qui m etonne,c est de voir si peu de karatéka "tradit" dans les stage kyoku ou  multiboxe.

Je ne sais pas si c est typiquement francais,mais j ai l impression qu on se retrouve avec une generation,qui ne veulent pas melanger les torshon et les serviette.







Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #16 le: juin 22, 2012, 22:54:43 pm »
Citer
mais pourquoi déposé donc  un sac accablant avec lequel on s'exerce aux coups de pieds

Pacqueue le pôv' troufion faut qu'il se l'coltine son barda.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Ce serait ti pas un truc militaire?
la vérité comme la beautê est partout ,faut savoir l'extraire ,limité sa réponnse à cette simple réfléxion "truc militaire" c'est  #circonspect# mais pourquoi déposé donc  un sac accablant avec lequel on s'exerce aux coups de pieds  ???


a part pour le mental ,il n y a rien de pedagogique a ca.. ???

 #idee# le mental,c est ca

peut être une pédagogie ignorée  ,et puis si c'est militaire ,ce dernier devait porter de grandes charges et combattre qq fois ,courir ,et donner des coups de pieds , sûrement qu'il y'a  autres choses 8)  :)
travail d'équipes
« Modifié: juin 23, 2012, 17:46:16 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en combat sportif
« Réponse #18 le: juin 23, 2012, 21:29:21 pm »

quand le mental est endurcie,c est la ou l on commence la pratique du karaté.


cela me rappelle mes camarades d origine asiatique se mettant au karaté vers leur 12-14 ans.

ils n avaient que "KEN " et "RYU" en tete,cela influencait enormement leur pratique.  :-=#  (stabilité,puissance,hargne )




 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !