Forums par disciplines > Taekwondo

Hapkido Généralité

(1/3) > >>

altao:
Me CHOI YON SUL, Maître fondateur.

Le HAPKIDO est un art martial coréen .
Il correspond à l'étude de l'ensemble des techniques et connaissances en matière de contrôle sur les articulations du corps, notamment l'action conjuguée sur les tendons, les muscles, les techniques d'étranglement respiratoire et sanguin ainsi que les frappes directes sur les points vitaux du corps. Chutes, roulades, coudes, genoux, projections, les clés sont courtes et très rapides, les frappes puissantes à tous les niveaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hapkido

Cette discipline est officiellement reconnue par l'Etat et structurée au sein de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (F.F.T.D.A.) en Commission Nationale Hapkido depuis 1997.

les vidéos intéressantes :

coups de pied, coups de poing et travail au sol  : Gongkwon yusul - Ground Fighting Sparring

#yinyang#

Le promeneur:
félicitations pour le commencement de ce sujet

;)

skipy:
Amis du jour salut, je me permets d'ouvrir ce sujet car j’avais quelques questions qui me tournaient dans ma petite tête.
Comment se déroule l’apprentissage au niveaux des ceintures, des grades ,y a t-il des katas, est-ce vraiment adapté à la self defense. 
Et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez l’école sin moo et ses particularité.
MERCI

altao:
Il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans le Web.
En ce qui concerne mon école, il n'y a pas autant de problématiques de grade que dans les fédérations.

Si tu es à la recherche de grade, de ceintures de couleur, je ne sais pas si cela te sera d'une très grande utilité.

En aïkido par exemple, à ne pas confondre avec le  HAPKIDO il n'y a que la ceinture blanche et la ceinture noire.

altao:
D'ailleurs, en parlant de cela, cela me fait penser au classement de ce même site.

Je n'en dirai pas plus, mais permettez-moi simplement de sourire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique