Auteur Sujet: La force, les muscles et la puissance.  (Lu 10480 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #10 le: juin 26, 2012, 15:46:30 pm »
ah oui c'est pas parceque tu as du muscle que tu es forcement puissant. tu prends des types comme bruce lee jet li ou autre jackie chan ceux sont des petits gabarits mais qui envois des agglos.
... au cinéma!  ;)
Oh que non et je dis ca en connaissance de cause car j'ai un de mes instructeur qui fait 75 KILOS pas plus et qui me fais plus mal que certains costauds que j'ai pus recontré car ils n'ont pas de rotation n'utilise pas tout leur poids du corps.... Car sans technique la force ne sert a rien...
quand certains mettent de la force pour faire mal d'autre la technique, et les deux combiné ensemble ca detruit...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #10 le: juin 26, 2012, 15:46:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #11 le: juin 30, 2012, 12:55:46 pm »
bonjour a tous,
je vais me faire l'avocat du diable (enfin en ce qui concerne ce qu'on serait sensé lire sur ce forum) et dire que le gabarit joue enormement, voire meme plus que la technique....
Plusieurs raisons a cela...faisant parti moi meme des "gros gabarit" (1m82 pour 92kg) meme quand je me "loupe" sur une frappe..jpeux vous dire que je fais de gros degats donc meme si ma technique est pas parfaite je sais que j'ai de grosses chance de dominer un plus petit/leger que moi.
En sambo je m'entraine regulierement avec un gars qui a un niveau europeen mais qui tire en moins de 66kg et bien meme si il est plus fort...je n'ai en general qu'a le toucher qu'une fois pour le calmer tout de suite....
Dans l'exemple de base, les golgoths de 120kg ont pas besoin d'avoir une super technique...meme avec un crochet large ils risquent de vous mettre la tete a l'envers....
Je me suis entrainé il y a peu (toujours en sambo) avec un type de 135kg et la c'est moi qui ai ramassé alors que le gars etait en 1ere année....

Tout ca pour dire que l'entrainement martial c'est bien mais ca ne sera pas le remede miracle a tout....sans compter qu'on fera toujours moins ch*** un type de 120 kg qu'un type de 60...
moralité: faites un entrainement d'arts martiaux de moins par semaine mais un de muscu de plus.... ;)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #12 le: juin 30, 2012, 13:35:47 pm »
d'accord avec toi 69chaps69 mais dans les sports que je pratiques martiaux ou pas je vois beaucoups de gros gabarit essayer de mettre la puissance sans avoir la technique, certes ils font mal mais ne sont pas efficace a 100%........JE VOIS ça surtout au golf.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #13 le: juin 30, 2012, 19:24:37 pm »
Dans l'exemple de base, les golgoths de 120kg ont pas besoin d'avoir une super technique...meme avec un crochet large ils risquent de vous mettre la tete a l'envers....

à condition qu'ils touchent...

le problème qui se pose souvent, c'est que certes, le poids et la force apportent un plus en terme de puissance de frappe, mais ça se paye souvent sur la rapidité et la mobilité...limiter cette contrepartie suppose d'avoir quand même un certain bagage derrière soi...


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #14 le: juin 30, 2012, 20:42:09 pm »
certes ils font mal mais ne sont pas efficace a 100%.
justement t'as pas besoin qu'ils soient a 100%....meme a 70% ils t'arrachent la tronche.... ;)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #15 le: juin 30, 2012, 20:47:29 pm »
Dans l'exemple de base, les golgoths de 120kg ont pas besoin d'avoir une super technique...meme avec un crochet large ils risquent de vous mettre la tete a l'envers....

à condition qu'ils touchent...



oui faut qu'ils touchent mais dans une situation comme celle de l'exemple....genre sortie de boite de nuit tu sais pas le moment ou ca va partir....donc a part si t'as des reflexes a la matrix..tu t'en prends une et là tu regrette qu'il fasse ce poids...

Attention je ne dis pas que le gabarit est aussi la reponse a tout mais que le coté dissuasif compte enormement et que si ca doit partir en "cahuete" je prefere que mon adversaire soi plus fluet que moi.... ;)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #16 le: juin 30, 2012, 21:28:02 pm »
Effectivement, la mobilité, la technique, l'endurance sont des données essentielles dans les arts du combat mais il faut être réaliste et je suis en accord avec 69chaps69, quand il y a une grosse différence c'est quand même tendu pour le moins lourd.
Lors de mes années de compétition j'ai pris un mec qui faisait 7 Kgs de plus que moi, j'étais plus technique et plus rapide et même si j'ai remporté le combat j'ai eu beaucoup de chance qu'il soit en 4 de 2 car je n'aurais pas tenu la distance. 

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #17 le: juillet 01, 2012, 08:59:21 am »
Points très intéressants soulevés de part et d'autre.

Je relance, encore super laconiquement, avec deux proverbes martiaux Chinois:

Le premier dit "d'abord vitesse, ensuite force, enfin technique" - notez la hiérarchisation (sachant qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, comme souvent).
Le second dit "En premier la bravoure. Ensuite le gongfu".

Ca vous parle?
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #18 le: juillet 02, 2012, 09:23:56 am »
Lorsque ton adversaire se bagarre, boxe. Lorsqu'il te domine techniquement il faut te battre.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #19 le: juillet 02, 2012, 17:25:58 pm »
Salut à tous! :)

...pour être franche Phénix, j'arrête pas de regarder au premier proverbe depuis hier et... #circonspect# je n'sais pas pourquoi, mais ce proverbe je ne le vois pas vraiment en relation avec la force ou puissance "musculaire" ...mais bon, comme tu l'as déjà mentionner, y a plusieurs façon de lire un proverbe! ;) ...
...:-o~ mais cela doit être aussi parce que chui pas "musclée" comme vous! c'est pour ça que je ne le regarde pas depuis cet angle là! :P

 :)...pour ma part, voilà comment je l'aperçois ce proverbe:

"d'abord vitesse": je crois que ça parle beaucoup plus de "vigilance", "stratège" ou pourquoi pas "d'adaptation"...

"ensuite force": là ça peut parler de "caractère" ou pourquoi pas de "l'appui"...la force d'appui qui suit une rapide adaptation, ça peut énormément servir comme "élan", non? ...et ça sert aussi à protéger son équilibre, non tu trouve pas? :-[...

"enfin technique": technique, ben...c'est toutes ces conditions (force/puis, vitesse, timing...etc) qu'on met dans un seul plat pour faire d'un mouvement une "technique" ... :D en fait ...c'est comme ça que je définis ma "technique" pour pas trop m'casser la p'tite tête! ...alors  :-o~ "ps", fais pas trop attention!! :D...

 :)...voilà pour ma part alors! ...c'était juste un petit avis que j'avais envie de dire, et puis voilà! c'est fait!...passez une bonne journée! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !